Withings révèle le jour où les Français pèsent le moins lourd

En analysant les données collectées par ses nombreux appareils connectés en circulation, Withings est parvenu à déterminer le jour de l’année où les Français pèsent, en moyenne, le moins lourd. Il s’agit de la date du 30 septembre. 

Garder la ligne est un défi de tous les jours, auquel nous sommes tous confrontés. Notre courbe de poids connaît des hauts et des bas, mais, en moyenne, il y a un jour dans l’année où nous atteignons notre poids minimum. Selon les données collectées par Withings en 2015, auprès de 86000 utilisateurs, ce jour est le 30 septembre. 

Le 30 septembre 2016, la femme française moyenne pèsera 61 kg, tandis que l’homme pèsera 79 kg. Après cette date, le poids commence à remonter et ne cesse de croître jusqu’à la fin du mois de février. Seule une personne sur trois parvient à garder la ligne après cette date.

withings-etude

Les astuces pour garder la ligne

Les personnes qui parviennent à ne pas reprendre de poids ont plusieurs caractéristiques communes. Elles contrôlent fréquemment leur poids et leurs dépenses énergétiques. En moyenne, ces personnes se pèsent 1,43 fois plus fréquemment que les autres. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la balance connectée Witings Body Cardio permettant d’obtenir des informations précises sur l’évolution de votre poids.

De même, 82% d’entre eux se sont fixés un objectif minceur. Un tel objectif permet de rester déterminé à rester mince même pendant l’hiver, une période pendant laquelle l’être humain a plutôt tendance à s’emmitoufler dans son canapé en savourant une bonne raclette devant la télévision.

8000 pas par jour pour rester en forme

withings-steel

Les participants à l’étude qui prennent le moins de poids sont également ceux qui font le plus de sport. Ceux qui font plus de 8000 pas par jour, soit environ 45 minutes de marche, ont tendance à rester à leur poids minimum.

Pour s’assurer de marcher suffisamment, rien de mieux qu’un bracelet connecté ou une montre connectée comme la Withings Activite Steel. Suivez ces conseils, équipez-vous correctement, et vous devriez être capable de passer l’hiver en restant mince.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply