Évelyne Dhéliat, 73 ans: Elle dévoile les secrets de sa silhouette parfaite, ses amies sont jalouses

Aujourd’hui âgée de 73 ans, Évelyne Dhéliat est toujours au top de sa forme. Un sourire toujours radieux et une silhouette dont même ses amies sont jalouses, l’emblématique Miss Météo a dévoilé ses secrets de jeunesse.

Évelyne Dhéliat, 73 ans : ses amies sont jalouses, elle dévoile les secrets de sa silhouette parfaite
© Giancarlo Gorassini/Bestimage

Aujourd’hui septuagénaire, Évelyne Dhéliat est toujours au top de sa forme. Visage incontournable des écrans de télévision française depuis plus de cinquante ans, la présentatrice ne finit jamais d’étonner par son éternelle jeunesse et par son énergie débordante. D’ailleurs, plusieurs de ses proches aimeraient véritablement connaître l’origine de cette apparente jeunesse éternelle. Objeko décide de se plonger pour vous dans les secrets de la plus ancienne employée de TF1.

Évelyne Dhéliat : ses amies mortes de jalousie ! Quel est son élixir de jeunesse ?

Cinq décennies de bons et loyaux services

Lorsque Évelyne Dhéliat rentre à l’ORTF en 1969, elle est âgée de 21 ans. D’abord speakerine, elle apparaît également dans des émissions telles que Chansons et champions présentée à l’époque par Guy Lux. En 1975, TF1 voit le jour, et la jeune femme anime À la bonne heure. Depuis cette époque, la jolie blonde n’aura plus jamais quitté l’écran. Ce qui fait donc d’elle la plus ancienne salariée de la première chaîne de télévision française. À l’exception de personnes comme Jean-Pierre Pernaut ou encore Michel Drucker, une telle longévité télévisuelle est effectivement très rare. Car durer dans ce métier n’est évidemment pas un exercice facile. Pourtant, malgré les changements de direction ou les influences diverses, Évelyne Dhéliat sera toujours restée en place.

Récemment interrogée sur ce véritable tour de force, Évelyne Dhéliat reconnaît être elle-même étonnée d’avoir duré si longtemps. Néanmoins, elle avoue également avoir constamment mis toutes les chances de son côté. Notamment en prenant toujours soin d’être très attentive à son apparence. ” C’est très important de soigner mes tenues. D’abord par respect vis-à-vis du téléspectateur : être bien habillée, sans fanfreluches, c’est la base. Mais c’est aussi pour moi. Je pense qu’on est toutes pareilles : quand on n’est pas à l’aise dans un vêtement, on n’est pas à l’aise dans sa peau “. Mais si du côté vestimentaire, elle accorde une importance capitale à toujours paraître impeccable, son physique en laisse également quelques-uns sans voix. D’ailleurs, Évelyne Dhéliat reconnaît parfois faire des jaloux et des jalouses.

Son véritable secret de beauté

Lors de cet entretien, Évelyne Dhéliat reconnaissait effectivement que certaines de ses amies imaginent qu’elles s’imposent de longues séances de sport quotidiennes. D’autres pourraient aussi penser que la star de TF1 aurait pu succomber aux appels de la chirurgie esthétique. Pourtant, il n’en est rien. La septuagénaire adopte une méthode totalement différente. En réalité, elle ne se refuse rien. Même du côté de l’alimentation, elle ne s’interdit aucun écart. ” Mes copines ont tendance à croire que je fais de la gym tous les jours pour garder la ligne. Elles déchantent quand elles me voient prendre deux desserts à la cantine (…) “.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de TF1 Le JT (@tf1lejt)

Mais alors d’où lui vient cette forme olympique ? L’unique activité physique qu’Évelyne Dhéliat s’impose est en réalité à la portée de tous. ” La vérité, c’est que j’évite les ascenseurs quand il y a un escalier “, simple et efficace ! Cette technique serait ainsi sa seule arme pour lutter contre la vieillesse et les ravages du temps. Effectivement, les années ne paraissent avoir aucune emprise sur elle. Dès lors, la question de la retraite n’est pas du tout à l’ordre du jour dans ses projets. Mieux encore, Évelyne Dhéliat aurait encore de nombreuses ambitions. Objeko revient donc pour vous sur ses déclarations sur le sujet.

Évelyne Dhéliat: Que le spectacle continue !

Si vous demandez à Évelyne Dhéliat si elle est prête à s’arrêter un jour, sa réponse est très claire : pas pour le moment ! En effet, la célèbre présentatrice météo et visage incontournable du paysage audiovisuel français est loin de vouloir prendre sa retraite. Chaque année, la question paraît d’ailleurs lui être posée sans pour autant qu’elle n’envisage réellement cette option. Bien au contraire, sa vie actuelle lui convient parfaitement. À moins que d’autres décident pour elle.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de @addicts_news

Lors de ce rendez-vous avec la presse, Évelyne Dhéliat a effectivement pleinement conscience que cette décision ne dépend pas uniquement de sa propre volonté. ” Mon choix, pour le moment, c’est de rester. Ça ne dépend pas que de moi bien sûr. Ça dépend aussi de la direction et des téléspectateurs. Pour l’instant, ça se passe bien. Je suis très heureuse dans ce que je fais et je n’ai pas prévu de quitter l’antenne “. Par conséquent, Évelyne Dhéliat peut probablement être rassurée. Il est effectivement difficile d’imaginer les fans vouloir se passer d’elle. Alors du côté de la direction de TF1, il serait étonnant que les directeurs se privent d’une telle gloire du petit écran. En définitive, la belle carrière d’Évelyne Dhéliat a encore de beaux jours devant elle.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.