Evelyne Dhéliat, 73 ans : le secret de sa jeunesse éternelle, la chirurgie esthétique ?

La Miss Météo préférée des Français est éblouissante pour son âge. Comment fait-elle pour garder son beau visage et sa silhouette si fine ? On vous partage certaines habitudes de son quotidien qui font toute la différence !

© ABACA

Evelyne Dhéliat est la Miss Météo préférée des Français, c’est l’évidence. Elle a travaillé pendant des années aux côtés de Jean-Pierre Pernaut et a réalisé toute sa carrière chez TF1 et elle y est encore d’ailleurs. La jolie blonde est toujours aussi pétillante et le temps ne semble pas avoir d’emprise sur sa beauté. En plus, tout est naturel ! En effet, pendant un entretien avec l’un de nos confrères, Evelyne Dhéliat a déclaré qu’elle n’était jamais passée sur le billard !

Evelyne Dhéliat : le temps ne semble pas avoir d’emprise sur elle

C’est une évidence, Évelyne Dhéliat est la présentatrice météo la plus reconnue de l’hexagone. Elle s’est totalement dévouée à sa carrière. Elle a toujours dit que son métier était un refuge, ce qui explique pourquoi elle est restée si longtemps sur la chaîne TF1. Par ailleurs, c’est une femme engagée contre le réchauffement climatique. Ainsi, tout le monde l’admire pour son dévouement.

Evelyne Dhéliat : le tournant de sa carrière en 92

Avant d’être Miss Météo sur TF1, elle a travaillé au tout début de sa carrière comme présentatrice à la télévision publique de l’époque qui s’appelait l’ORTF. Son talent de speakerine réussit à convaincre la chaîne de l’engager pour animer le programme matinal A la bonne heure. Le premier d’une longue série. En effet, elle va présenter une multitude d’émissions comme le Grand Prix de l’Eurovision, Ravis de vous voir, La Maison TF1 ou encore C’est bon à savoir. Elle sera même récompensée en 1985 par le Sept d’Or de la meilleure présentatrice télé. Une belle reconnaissance de ses compétences juste avant son changement de vie en 1992.

En effet, à partir de cette année, elle deviendra La Miss Météo de France. Évelyne Dhéliat gagnera aussi plusieurs prix dans ce domaine. Alors, c’était la suite logique qu’en 2003, elle prenne plus de responsabilités en devenant chef du service météo sur TF1. Vu tout ce qu’elle a pu apprendre durant sa carrière à la météo, elle a sorti un livre en 2007 intitulé C’est bon pour la planète dans le but d’informer et de sensibiliser sur le réchauffement de la Terre. De plus, elle a aussi publié un livre sur le bien-être en général qui s’appelle Ma gym visage. Donc, si vous voulez connaître ses astuces pour paraître toujours aussi jeune à 73 ans, n’hésitez pas à piocher ses conseils dans son ouvrage ! Certains se sont d’ailleurs déjà demandé si elle avait déjà eu recours à la chirurgie esthétique. Sa réponse est radicale !

De l’activité physique quotidienne

En effet, certaines rumeurs ont circulé sur le fait qu’elle avait fait quelques opérations chirurgicales. Avec une telle beauté à son âge, les jaloux ont parlé ! Et bien, sachez qu’Evelyne Dhéliat n’a jamais usé de méthodes artificielles et elle est bien déterminée à faire taire les fausses rumeurs à ce sujet. « Beaucoup pensent que je fais du sport toute la journée, mais pas du tout », dit-elle avec espièglerie. « En revanche, je marche énormément, je peux traverser tout Paris. Je monte aussi tout le temps les cinq étages de chez moi à pied, sauf quand j’ai des courses. D’ailleurs, c’est drôle, quand je croise des gens dans mon immeuble, ils me disent « L’ascenseur est en panne ?' », a-t-elle raconté à TV Grandes Chaînes.

Une alimentation au top

Evelyne Dhéliat a également expliqué qu’elle avait une bonne hygiène alimentaire. Non par contrainte, mais par ce qu’elle aime les aliments sains ! « J’ai un régime très équilibré, mais c’est par goût. J’adore le poisson, les légumes et les fruits. Les sauces, ce n’est pas mon truc. Mais je mange aussi du chocolat et, à la cantine, je prends toujours deux desserts, ce qui amuse la personne qui nous sert ! Après, Il y a beaucoup d’hérédité, ma mère était très fine. C’est ma nature d’être comme ça. Et je n’ai jamais fait de chirurgie esthétique. Je suis ‘dans mon jus’, comme disent les antiquaires ! ».

Une chose est sûre, elle n’est pas prête à abandonner son travail de sitôt. En effet, elle n’y pense même pas et avoue que c’est plutôt TF1 qui lui dira de partir ! En tout cas, c’est certainement ce qu’il la rend si dynamique et la maintient en si bonne forme.