Evelyne Dhéliat affronte le pire, malade, Olivia, sa fille brise le silence, sa mère face aux drames

Evelyne Dhéliat n’a pas eu une vie facile et sa fille, Olivia, le sait certainement mieux que personne. Très discrète, elle acceptait un jour de parler de sa mère face aux caméras.

Evelyne Dhéliat affronte le pire : Olivia, sa fille, témoigne de la force de caractère de sa mère face aux drames
© TF1

Evelyne Dhéliat a connu plusieurs terribles grands drames dans sa vie. Quand elle était enfant, elle se souvient d’avoir échappé aux flammes d’un terrible incendie en Corse par exemple. Ensuite, elle survit à un cancer qui la frappe brutalement en 2012. Puis, elle survivait à la perte de son mari. Philippe Maraninchi s’est éteint le 11 avril 2017 et il a été le mari d’Evelyne Dhéliat pendant 51 ans. Pour traverser toutes ces épreuves et garder le sourire, il faut en effet avoir un certain tempérament combatif. Son secret, le travail et la passion qu’elle a pour son métier. Ajoutez à cela la pandémie et constatez donc qu’Evelyne Dhéliat restait fidèle au poste malgré les risques encourus pour les personnes de plus de 70 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 Le JT (@tf1lejt)

Décidément, Objeko ne pourra pas dire le contraire, Evelyne Dhéliat est épatante. Et une unique fois sa fille Olivia s’est exprimée sur le sujet à la télévision.

Evelyne Dhéliat fait preuve d’une abnégation impressionnante

Pour Télé Magazine, Evelyne Dhéliat revenait sur son choix de continuer à présenter la météo et de travailler pendant les confinements. Elle était rassurée de travailler chez TF1 car toutes les précautions étaient prises pour limiter les risques au maximum. Mais ce qui avait particulièrement marqué Evelyne Dhéliat, c’était les messages des téléspectateurs qui réagissaient à sa présence.

« Ce qui était impressionnant, c’était les courriers des téléspectateurs qui écrivaient me remerciant d’avoir été présente. Un peu comme un repère alors qu’ils ne pouvaient plus voir leurs amis et leurs familles. J’étais contente de pouvoir les rassurer par ma présence. »

Et puis, en parlant de famille, justement les journalistes en profitent pour lui parler d’Olivia. Evelyne Dhéliat admet qu’elle n’a pas transmis sa passion de la télévision à sa fille. Elle est avocate et ne tient pas à s’afficher publiquement. En revanche, les enfants d’Olivia, deux garçons curieux, sont très intéressés par le métier de leur grand-mère. Alors, Evelyne Dhéliat se demande si cela a pu sauter une génération.

Mais que les enfants d’Olivia fassent le même métier que leur grand-mère, cela importe peu à Evelyne Dhéliat. En effet, le plus important pour elle c’est qu’ils fassent le métier qu’ils ont envie de faire. Qu’ils puissent s’épanouir en faisant quelque chose qui les passionnent. Car le moins qu’on puisse dire c’est qu’Evelyne Dhéliat est passionnée par son métier. En effet, cela fait plus de 50 ans qu’elle apparaît à la télévision. Et surtout, du haut de ses 73 ans, elle ne compte pas prendre sa retraite de si tôt. D’ailleurs, même lorsqu’elle a été atteinte par son cancer, Evelyne Dhéliat expliquait que le fait de continuer à travailler au maximum était ce qui lui permettait de garder le cap.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 Le JT (@tf1lejt)

Un unique témoignage qui veut dire beaucoup

Olivia ne souhaite donc pas apparaître à la télévision et elle ne songe pas prendre la parole dans les médias pour parler de sa mère. Mais Objeko ne se trompe certainement pas en vous disant qu’elle est fière de sa maman. Fière de sa carrière, de sa vie et de sa façon de lutter contre l’adversité. En effet, ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir se relever d’un cancer. Evelyne Dhéliat est ainsi devenue une source d’inspiration pour son public. Elle l’était déjà avant que sa maladie soit révélée au grand jour. Mais elle l’est d’autant plus maintenant que les gens savent qu’elle est capable de traverser le pire et de rester solide.

C’est alors sans aucun doute que la présentatrice météo préférée des Français est un modèle inspirant pour Olivia. En effet, si elle est autant aimée par le public, comme ne pourrait-elle pas l’être par sa propre fille ? Alors, une seule fois, Olivia acceptait de passer à la télévision pour parler de sa mère. Elle déclarait : « Ce qu’elle m’a appris vraiment, c’est d’aller de l’avant, foncer, vaincre sa timidité et y aller. »

Olivia s’exprimait ainsi pour la première fois dans un reportage télévisé. Elle était en vacances avec sa mère, au pays basque. Mais auparavant, elle refusait de passer à la télévision. Pourtant, Evelyne Dhéliat le dit elle-même, Olivia et elle sont très complices. La fille unique de la star de TF1 est devenue avocate et mère de deux enfants. Elle n’est apparue que cette unique fois à la télévision aux côtés de sa mère. Alors, quand la plus célèbre des miss météo de France était reçue dans 50 minutes inside par Nikos Aliagas, ce sont les mêmes images d’Olivia qu’il présentait à Evelyne Dhéliat. Et elle se souvenait parfaitement de l’émotion de sa fille devant la caméra. Elle disait alors à l’animateur phare de TF1 : « On a eu beaucoup de mal à la faire venir parce qu’elle a horreur de ça. »


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.