Evelyne Dhéliat : Ce drame « terrible » qui bouleverse sa vie pour toujours !

Evelyne Dhéliat est tout simplement incontournable à la télévision. Présente depuis de longues années sur les écrans, revenons ensemble sur cet événement qui a changé sa vie pour toujours.

Evelyne Dhéliat : ce drame "terrible" qui bouleverse son existence à jamais
©

Evelyne Dhéliat ne se présente plus. Elle est certainement l’une des personnes les plus célèbres de la télévision. Pour autant, elle n’en joue pas ou ne s’en vante pas non plus. Au contraire, elle sait rester humble et très discrète quant à sa vie privée. Il faut bien admettre que rares sont les détails que le public peut connaître de la vie d’Evelyne Dhéliat. Pourtant, ses fans sont innombrables car elle officie depuis plus de 50 ans à la télévision. Grâce à son métier, elle rentre dans les foyers des Français et devient rapidement comme un membre de la famille. Mais, Objeko insiste, peu de gens peuvent se vanter de réellement connaître la superbe Evelyne Dhéliat.

D’abord, notons que la présentatrice vedette du bulletin météo de TF1 est aussi directrice des services météo de TF1 et de LCI. En effet, elle ne se contente pas de lire une carte et d’expliquer les perturbations aux téléspectateurs. Elle est aussi en première ligne pour chapeauter toute une équipe d’experts qui établissent les prévisions les plus précises possibles.

Evelyne Dhéliat est la présentatrice météo la plus célèbre de France

De fait, Evelyne Dhéliat est très concernée par l’écologie, la préservation de la planète et incollable concernant le réchauffement climatique. Mieux encore, elle s’engage personnellement pour faire en sorte que les choses changent et elle sait rester optimiste malgré tout ce qu’elle sait. Mais elle insiste souvent en disant qu’il ne s’agit pas d’un « optimisme béat ». C’est-à-dire que nous avons tous le pouvoir d’agir pour faire changer les choses. Et Evelyne Dhéliat est convaincue que les énergies de tous, mises bout à bout, pourront améliorer la situation. C’est dans l’action que se trouvent les solutions mais il faut aussi éveiller les consciences, parfois brutalement. Le choc peut effectivement avoir des vertus pédagogiques, Objeko vous l’accorde. Du moins, c’est d’autant plus marquant pour les mémoires quand c’est impressionnant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 Le JT (@tf1lejt)

Des évènements marquants, impressionnants, Evelyne Dhéliat en a connu un bon nombre. Et pas seulement grâce à son métier. Dans sa vie privée aussi, tout n’a pas été simple pour notre miss météo nationale. D’abord, elle perdait son mari, le  Philippe Maraninchi et Evelyne Dhéliat étaient mariés depuis 51 ans alors. Ce fut forcément une terrible épreuve pour la présentatrice et directrice des services météo. Heureusement, elle pouvait compter sur sa fille, Olivia, et sur ses petits-enfants pour garder le cap. Mais la vie n’en était pas à son coup d’essai pour lui imposer des épreuves. En effet, Evelyne Dhéliat survivait notamment à un cancer et à un incendie.

De terribles évènements qui jalonnent se vie

Concernant son cancer, elle avait d’abord tenu à être discrète. Elle s’absentait alors de durant de longs mois pour se faire opérer. Nous étions en 2012 et il avait fallu attendre que les rumeurs prennent de l’ampleur pour qu’Evelyne Dhéliat daigne parler de ce qui lui était arrivé. Fierté ou discrétion, elle n’est pas (et n’a jamais été) du genre à s’épancher sur sa vie privée. Malgré sa popularité auprès du public, elle tient à rester professionnelle et à ne pas tout mélanger. Néanmoins, elle raconta une anecdote sur son enfance lors de divers interviews. Une anecdote qui a de quoi être traumatisante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 Le JT (@tf1lejt)

Quand elle était enfant, elle partait en vacances en Corse avec ses parents. Et un jour, assise à l’arrière de la voiture, elle assiste à une scène qui la marquera donc pour le restant de sa vie. Son père est au volant et il tente d’échapper à des pièges tendus par les flammes. Il s’agit d’un feu de forêt impressionnant qui avait bien l’intention de ne pas leur laisser la moindre chance. Evelyne Dhéliat a certainement encore les images de cet incendie dans la mémoire. Elle se rappelle de tout, notamment que le feu se situait « près de Zonza, au cœur du parc naturel Corse, au pied du massif Bavelle, à 900 mètre d’altitude. (…) Nous avons dû faire demi-tour car le feu sautait d’un coté à l’autre. C’était impressionnant. » expliquait-elle. Pas de doute, Objeko ne dira pas le contraire, Evelyne Dhéliat et ses parents auraient pu perdre la vie ce jour-là.

Heureusement, elle est encore présente pour raconter cette aventure terrible. Et qui sait, peut-être que cet incendie a sensibilisé très tôt notre Evelyne Dhéliat sur les dérèglements climatiques et les catastrophes naturelles. Car c’est cela aussi la météo, bien plus que de parler de la pluie et du beau temps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 Le JT (@tf1lejt)


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.