Evelyne Dhéliat : ce gros détail qui a trahi la présentatrice météo de TF1…

Evelyne Dhéliat c’est sans doute la présentatrice météo le plus célèbre de France. Elle détient aussi l’un des plus anciens contrats chez TF1 donc elle est connue de tous ! Ainsi, même sous un masque elle ne passe pas inaperçue.

Evelyne Dhéliat
Source : Twitter / TF1

Evelyne Dhéliat s’invite dans le salon des Français depuis de nombreuses années. En effet, elle fait partie des célébrités incontournables de notre quotidien. Présenter la météo crée des liens à part avec le public. C’est un rapport de confiance avant tout. Et c’est aussi bien une façon de s’ancrer dans le présent que de se préparer pour les jours à venir. En somme, Evelyne Dhéliat est un repère pour de très nombreux téléspectateurs. Une célébrité qui sait néanmoins rester modeste et se réjouir d’avoir de la popularité malgré son immense carrière et sa renommée prestigieuse. C’est aussi pour cette simplicité et cette humilité qu’Evelyne Dhéliat est adorée par le public.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Après un bref retour sur sa carrière, Objeko vous propose de découvrir une anecdote amusante concernant notre Miss Météo favorite. En effet, elle s’est confiée dans les colonnes du magazine Le Point et a raconté une histoire qui met en valeur sa popularité aussi bien que sa candeur. Evelyne Dhéliat n’a décidément pas fini de nous surprendre. Passionnée, du haut de ses 73 ans, qui sait ce qu’elle peut encore faire pour nous épater ?

Evelyne Dhéliat ne passe jamais inaperçue

De tout temps, Evelyne Dhéliat ne passe en effet pas inaperçue. C’est parce qu’elle se fait repérer par un directeur de chaîne régionale de l’ORTF, dans un salon, qu’elle commence à la télévision en tant que speakerine. Ensuite, comme Evelyne Dhéliat le dit souvent, elle est “tombée dans la marmite” et elle trouve cela passionnant. Une aventure télévisuelle qui commence donc dans les années 1970 sur la première chaine. Puis, en 1991, elle fait ses premiers pas au service météo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eric Bokhobza (@ericbokhobza)

Aujourd’hui Evelyne Dhéliat est directrice des services de la météo pour TF1 mais aussi pour LCI. Ce qui ne l’empêche pas de présenter la météo avec le même engouement. Elle forme aussi ses confrères et ses consœurs, comme Tatiana Silva qui ne fait que des éloges sur le professionnalisme et la bienveillance de cette grande dame de la télévision.

Avec la pandémie due au Covid-19, on pourrait croire qu’il est plus facile pour certaines personnalités de passer incognito. Et c’est sans doute le cas. Avec une casquette et des lunettes de soleil, elles tentaient déjà de se fondre dans la masse. Mais avec un masque en prime, pas de doutes que cela réussisse à certaines d’entre elles. Mais, comme vous le disait Objeko, impossible pour notre chère Evelyne Dhéliat.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caro Stevens (@carostevens6207)

Une célébrité reconnaissable entre toutes et pour longtemps

En effet, comme elle l’explique dans les colonnes du magazine Le Point, elle est tout de suite reconnue. Son allure d’une part, commence par faire hésiter les gens. Mais sous une casquette, des lunettes de soleil et un masque, difficile de faire la différence. Cependant, il suffit qu’elle parle et voilà que le mystère est levé. La voix d’Evelyne Dhéliat accompagne les Français depuis tant d’années ! Impossible de ne pas la reconnaître entre toutes !

“Quand je suis dans la rue, les gens ne me disent pas : ‘Ah tiens, je vous ai déjà vue quelque part’. Il savent tout de suite qui je suis. Même avec le masque ! Le mois dernier, j’avais le masque et une petite casquette, et des une boutique, un homme m’a dit : ‘Vous avez la voix d’Evelyne Dhéliat.’ C’est impressionnant. Présenter la météo, c’est pire que Tintin : on parle à toute la famille et toutes les catégories socioprofessionnelles.” disait-elle. Et il est vrai que sa voix est inimitable !

“Je pensais que nous allions souffrir du fait que chaque Français a désormais la météo sur son téléphone. Mais en fait, cela a renforcé nos bulletins. Les gens nous disent : ‘Vous, vous êtes crédibles’. Nous le sommes car nous faisons de l’information en expliquant les phénomènes.” disait-elle aussi. Objeko vous l’accorde, Evelyne Dhéliat ne manque jamais d’expliquer les phénomènes. Elle alerte même sur le réchauffement climatique qui engendre des catastrophes naturelles de plus en plus ingérables. Et une chose est sûre, si elle devait prendre sa retraite de son poste au service météo de LCI et de TF1, elle continuera de faire part de ses connaissances dans le domaine, pour le bien de la planète et de ses habitants. Chapeau !


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.