Evelyne Dhéliat : Cette chose pas commune qui l’obsède et qui la tracasse même en vacances !

Evelyne Dhéliat a l’esprit occupé par son obsession, qui l’empêche de profiter pleinement de ses vacances.

Evelyne Dhéliat : cette chose qui l'obsède même en vacances !
© Cyril Moreau/Bestimage

Evelyne Dhéliat est une véritable institution du paysage audiovisuel français. La présentatrice de la météo de TF1, qui anime le programme depuis presque trente ans, s’est récemment offerte des vacances bien méritées au soleil. Cependant, la septuagénaire n’arrive pas à se débarrasser de son obsession quotidienne qui vient la hanter jusque sur la chaise longue…. Objeko vous propose d’en savoir plus sur ce qui trotte dans la tête d’Evelyne Dhéliat, même pendant ses jours de repos. Nous reviendrons également sur la fantastique carrière de la plus ancienne salariée encore active de TF1.

Evelyne Dhéliat : une carrière au service de la météo

Peu d’animateurs peuvent se targuer d’être arrivés sur le petit écran avant même l’apparition des chaînes contemporaines ! C’est pourtant le cas d’Evelyne Dhéliat, qui comme Michel Drucker fait partie des derniers représentants toujours actifs de l’ORTF.

La parisienne de 73 ans, née en Allemagne, a ainsi débuté en tant que speakerine en 1962. Pour les plus jeunes, il s’agissait de personnes -souvent des femmes- annonçant la suite des programmes télévisuels. Depuis, ce rôle a disparu au profit de bandes-annonces avec des voix off. Evelyne Dhéliat est la plus ancienne salariée de TF1, avant même que la chaîne n’en prenne le nom !

Au cours de ses nombreuses années de service, la présentatrice iconique a évolué au sein de divers programmes de la première chaîne. Mais c’est bien entendu en tant que présentatrice de la météo qu’elle est désormais connue. 

Evelyne Dhéliat a commencé au service météorologique de TF1 en 1992. Une grande partie de la population française a donc grandi en visionnant ses bulletins météos journaliers. 

L’animatrice ne semble pas avoir pris de ride depuis les 30 dernières années. Et pour cause ! La coquette femme a révélé avoir subi des opérations de chirurgie esthétiques dû à sa présence médiatique, mais aussi pour son propre plaisir personnel. 

Malgré son âge, qu’elle porte à merveille, Evelyne Dhéliat reste une femme dynamique et battante. On n’est pas près de la voir prendre sa retraite  de si tôt ! 

Des vacances bien méritées

Bien qu’elle travaille avec acharnement, Evelyne Dhéliat s’offre toutefois aussi quelques vacances ! La septuagénaire est en effet en ce moment même dans le Sud-Ouest de la France, ou elle compte bien peaufiner son bronzage. Espérons que la météo le permette ! Car en effet les prévisions de Météo France n’ont pas tenu toutes leurs promesses. Ce mois d’août, qui devait être particulièrement ensoleillé, se trouve être plus gris que l’on ne l’aurait espéré ! Il faut donc souvent troquer son parasol pour un parapluie !

Comme l’avait dit le regretté Coluche : “La météorologie est une science exacte, le problème, c’est que les météorologues ne la connaissent pas.”. Bien entendu, cela est grandement exagéré pour la blague, mais il est vrai qu’il n’est pas possible de faire une prédiction absolument exacte du temps qu’il fera.

Pour ce mois d’août, faites comme Objeko et prenez un imperméable avec vous juste au cas où !

L’obsession d’Evelyne Dhéliat

Malgré les caprices de la météo, Evelyne Dhéliat semble passer du bon temps en vacances. Pendant ce temps, son créneau habituel sur TF1 est assuré par Tatiana Silva, qui remplace Catherine Laborde depuis son départ à la retraite. 

Toutefois, il est trop dur pour la présentatrice de décrocher entièrement du travail. Après presque trente ans de services et la direction des services météorologiques de TF1 et de LCI, Evelyne Dhéliat tourne entièrement sa vie autour de la pluie et du beau temps. Lors d’une interview pour nos confrères de Télé 7 Jours, la présentatrice a ainsi dévoilé son obsession qui la suit partout : “Même en vacances, je reçois toutes les cartes de Météo France par mail (…)je sais donc ce qui va se passer dans les sept jours à venir. Je regarde également les bulletins de mes collègues de TF1 et ce qui se fait sur les autres chaînes”.

Même en vacances, Evelyne Dhéliat ne décroche pas entièrement ! La météo n’est pas simplement un travail pour la septuagénaire très active, c’est également une passion et un mode de vie à part entière. 

De nombreux français s’adonnent d’ailleurs à la météorologie en amateur. Certains tentent d’observer des phénomènes rares, tandis que d’autres se passionnent pour le suivi sur le long terme du changement climatique. 

En restant tout le temps connecté avec Météo France et ses collègues, Evelyne Dhéliat sera donc prête à reprendre du service rapidement, en parfaite connaissance des événements passés en son absence. Toute l’équipe de rédaction Objeko lui souhaite une bonne fin de vacances et espère la voir requinquée et toute bronzée dès son retour sur le petit écran !


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.