Evelyne Dhéliat : Cette photo d’elle à 18 ans refait surface, elle choque la Toile !

Evelyne Dhéliat fêtait ses 73 ans le 19 avril dernier. Pour ses fans, qu’elle ait 18 ou 73 ans ne change rien à la superbe et professionnelle star de la télévision qu’elle est.

Evelyne Dhéliat : Cette photo d’elle à 18 ans refait surface, elle choque la Toile !©
© Berzane Nasser / ABACA

Evelyne Dhéliat épate le grand public depuis ses premiers pas à la télévision. En effet, celle qui est l’incontournable Miss Météo française a fait ses débuts en tant que speakerine. C’est elle qui annonçait les programmes télévisés aux téléspectateurs. Ce métier a aujourd’hui disparu, c’est dire les longues années qui jalonnent sa carrière. Il faut souligner qu’elle possède le plus long contrat encore actif chez TF1 à ce jour ! Pour une femme dans ce milieu, ce n’est pas rien. D’autant qu’elle a su gravir les échelons et arriver à la tête de la direction des services météo de TF1 et de LCI.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sylvain Durand (@platane54)

Sa carrière exceptionnelle ne fait pas que souligner l’application d’Evelyne Dhéliat à son travail. En effet, elle est aussi le témoin de l’affection que lui porte le public. Depuis plus de 50 ans, dont 25 ans de météo, elle accompagne plusieurs générations de téléspectateurs. Et tout le monde dore son travail, mais aussi son sourire ou encore son élégance. À vrai dire, les seules choses que lui reproche le public, ce sont les erreurs de la météo comme quand elle annonce le beau temps et qu’il fait finalement gris. Or, tout le monde sait bien en même temps que cela ne dépend pas vraiment d’elle.

Le temps ne semble pas avoir d’emprises sur Evelyne Dhéliat

L’adaptation serait-elle la clé qui permet à Evelyne Dhéliat ne s’intégrer aussi bien à toutes les époques qu’elle traverse ? Objeko pariera là-dessus. Mais c’est peut-être aussi l’amour et la passion qui la transporte. En effet, l’amour qu’elle porte à son public grandit au fil des années. Et sa passion pour son travail également. Ce sont deux paramètres qui paraissent essentiels à un épanouissement professionnel. Reconnue par ses pairs et par les téléspectateurs, cela ne nourrit que davantage la passion qui l’anime pour son métier.

Consciente qu’elle n’est pas éternelle et que sa carrière aussi touchera un jour à sa fin, Evelyne Dhéliat se donne pour mission d’éveiller les consciences. Son travail au service météo lui a permis de se rendre compte de l’urgence climatique. Mère et grand-mère, elle a à cœur de s’impliquer autant que possible sur les questions d’écologie et d’environnement. Deux domaines essentiels pour la protection de la planète et la prise en charge du réchauffement climatique. L’avenir appartient aux générations futures mais nous pouvons tous agir maintenant pour la planète de demain.

Un anniversaire qui met en lumière une rare photo de la plus célèbre des Miss Météo

Pour célébrer son anniversaire, TF1 n’a pas manqué de lui adresser un petit mot sur les réseaux sociaux. Bien qu’Evelyne Dhéliat ne soit pas une adepte de la Toile, elle aura certainement eu tous les messages des internautes portés à son attention. En effet, dans les commentaires du message de TF1, sur Twitter, ce sont des dizaines d’internautes qui se joignent aux vœux qui célèbrent son année supplémentaire.

Et puis, un des messages dévoile une photo qui va faire le buzz, une photo d’Evelyne Dhéliat alors qu’elle a tout juste 18 ans. Sous sa photo, sur laquelle elle est ravissante, elle écrit être étudiante en lettres et passionnée de théâtre. Si elle a toujours du goût pour la littérature et le théâtre, elle n’a pourtant pas choisi cette voie professionnelle. Et c’est tant mieux, sinon le paysage audio-visuel français ne serait pas le même !

L’internaute qui partage ce cliché, écrit qu’Evelyne Dhéliat n’a presque pas changé. Un compliment qui lui ira droit au cœur car de 18 ans à 73 ans, il s’en passe pourtant des choses. La vie met es épreuves sur notre route qui peuvent parfois nous user corps et âme. Objeko reconnaîtra néanmoins volontiers qu’Evelyne Dhéliat ne fait pas son âge. Bien qu’elle ait passé plus de 50 ans à la télévision, son public ne saurait se lasser de son sourire. Sa grande expérience professionnelle fait d’elle l’un des piliers de la télévision française, une Miss Météo inégalée.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.