Evelyne Dhéliat choque la toile avec ces surprenantes vidéos, (oh la la !)

Evelyne Dhéliat n’est pas seulement la meilleure animatrice météo du PAF. Elle demeure une personnalité connue pour son engagement en faveur de la planète mais aussi des autres. Objeko vous dit tout sur cette vidéo qui restera dans toutes les mémoires !

Evelyne Dhéliat : cette vidéo surprenante qui affole les réseaux sociaux
© Giancarlo Gorassini/BestImage

Depuis le début des années 90, Evelyne Dhéliat fait la pluie et le beau temps. Aujourd’hui, cette vidéo d’elle nous étonne comme jamais !

Evelyne Dhéliat, toujours là pour les téléspectateurs !

Elle a su s’adapter à son époque

Lorsque les téléspectateurs découvrent pour la première fois le visage d’Evelyne Dhéliat, c’est en noir et blanc. Et pourtant, déjà à l’époque, son visage angélique illumine l’écran. Après avoir décroché son baccalauréat, elle décide de poursuivre des études en langue étrangère. Pourtant, c’est bien pour présenter une émission dans la langue de Molière que l’ORTF l’engage. Elle obtiendra une série de prix, dont celui de la meilleure speakerine. Pourtant, il y avait de la concurrence ! C’est bien qu’elle avait déjà ce petit quelque chose qui faisait toute la différence.

Il faudra attendre 1992 pour qu’Evelyne Dhéliat se dirige naturellement vers la météo. Toujours sur TF1, elle est aussi la responsable du service sur la chaine d’information en continu du groupe (LCI) Dans le reportage ci-dessus, nos confrères ont eu accès aux coulisses de préparation de ces bulletins d’information. Du reste, aujourd’hui, elle peut se vanter d’être la plus ancienne salariée du groupe. Est-ce pour autant qu’elle compte s’en aller ? Pas question ! Certes, elle regrette (déjà) la présence de son ami Jean-Pierre Pernault. Mais son heure n’est pas encore arrivée. Tant que le public la réclame, elle persiste et s’accroche. “Ça ne dépend pas que de moi, bien sûr. Ça dépend aussi de la direction et des téléspectateurs. Pour l’instant, ça se passe bien. Je suis très heureuse dans ce que je fais et je n’ai pas prévu de quitter l’antenne

Une femme engagée


En 2014, Evelyne Dhéliat souhaite alerter d’un danger qui lui tient vraiment à cœur. En effet, la rédaction d’Objeko sait que c’est toujours la première à défendre la planète. Donc, pour cette édition du 17 août, elle nous fait des prédictions catastrophiques pour l’horizon 2050 ! 38°C à Lille, 26°C à Brest, 40°C à Bordeaux, 43°C à Nîmes, 36°C à Marseille, 42°C à Lyon… Voici comme elle a tenu à justifier cette petite mise en scène. « Ne croyez pas que ce bulletin soit sorti de mon imagination puisqu’il a été formulé avec beaucoup de sérieux par Météo France. Les scientifiques prévoient ainsi que, jusqu’en 2050, nous risquons d’avoir une canicule un été sur 4.” Dingue !

Récemment, lors du premier confinement, Evelyne Dhéliat était bien sur place. Il lui était concevable de rester chez elle alors que les Français ont besoin de réconfort. Du côté de la première chaine, il était juste impossible qu’elle se mette en danger. Voici donc l’ensemble des mesures prises par la direction pour protéger son animatrice-vedette de la météo. “Avant de pénétrer dans le hall de TF1, on prend ma température. On nous donne deux masques par jour et les équipes sont en effectifs réduits. C’est un bonheur de pouvoir continuer à travailler ensemble. Je suis en direct après le journal de 13 heures mais j’enregistre le bulletin du soir en fin d’après-midi. Je peux donc être à mon balcon à 20 heures pour applaudir avec tous mes voisins.”

D’ailleurs, son amour pour la nature, elle ne l’a pas seulement dit mais aussi écrit. Dans C’est bon pour la planète, Evelyne Dhéliat répertorie toutes les astuces écologiques. D’ailleurs, sur le ton de l’humour, elle arrive à nous faire évoluer. Grâce à elle, peu à peu, on change nos mauvaises habitudes au quotidien. C’est vraiment un ouvrage à avoir chez soi et à transmettre aux futures générations.

Une sportive née

Lorsque les followers découvrent cette video, ils ont du mal à y croire. Mais que fait Evelyne Dhéliat ? Certes, on a l’habitude de la voir au concours des Meilleurs animateurs. Que s’est-il passé pour qu’elle accepte de relever un tel défi sportif ? Or, grâce aux archives d’Objeko, vous allez voir que ce n’est vraiment pas la première fois !

Qu’on se le dise. Oui, il y a un trucage. Notre Evelyne Dhéliat adorée n’a pas eu le moindre dommage physique après le tournage de cette séquence. À nos yeux, il n’y a pas meilleure publicité pour un événement sportif. Du reste, le groupe TF1 est très friand de faire participer ses animateurs à l’actualité.  D’ailleurs, sur la photo ci-dessus, elle n’hésite pas à porter le maillot de l’équipe tricolore pour encourager l’équipe de France de Football ! Belle mentalité ! A Objeko, on adore !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anneso Hope (@asohope)


Avatar

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.