Evelyne Dhéliat : Confessions inédites sur cet handicap qui lui a gâché la vie…

Les débuts d’Evelyne Dhéliat n’ont pas été faciles du tout. Et cela encore plus lorsqu’elle a dû faire face à un terrible handicap. Explications

Evelyne Dhéliat : Confessions inédites sur cet handicap qui lui a gâché la vie…
© TF1

Connue pour être la figure même de la météo sur TF1, Evelyne Dhéliat n’a pas eu que des débuts faciles ! Bien au contraire, notre présentatrice télé a connu quelques difficultés lors de ses premiers passages à l’antenne. Et pour cause, la jeune femme souffrait à l’époque d’une terrible maladie. De quoi l’handicaper au point de l’empêcher de faire carrière si elle n’avait pas été aussi douée ! Quel est donc ce mal dont souffrait la belle blonde ? Objeko vous livre tous les détails !

Un parcours impressionnant

Vous souvenez-vous des débuts d’Evelyne Dhéliat à la télé ? Chez Objeko, nous avons fait le tour du sujet et avons pu trouver les détails de son parcours. Une carrière que l’on ne peut que saluer étant donné sa persévérance et son goût pour le monde du petit écran. Mais sa première expérience sur le plateau de la Une n’a pas été aussi réussi que l’on pourrait croire. Comme bon nombre de personnalités désormais très connue du PAF, la belle blonde avait fait ses débuts dans un tout autre poste que celui qu’elle détient actuellement. Et ce dernier n’est autre que celui de Speakerine.

Ses premiers pas dans le monde du petit écran, Evelyne Dhéliat les avait faits en 1969. A l’époque, le poste lui était particulièrement important. Et cela se comprend ! Le monde du petit écran a toujours été très rude en termes de concurrence. Il fallait donc souvent batailler pour s’y faire une place. Et heureusement pour elle, notre miss météo s’en est rapidement rendu compte. De quoi lui permettre de faire les efforts qui incombent pour atteindre la meilleure place possible dans son domaine !

C’est donc sans surprise qu’Evelyne Dhéliat se retrouve au devant de la scène quelques temps après. Pour elle, obtenir le poste de présentatrice météo en 1992 a été l’un des moments phares de son ascension dans le PAF. Une réussite qu’elle doit avant tout à son apprentissage auprès de la Météo France. Les conseils avisés de Gillot-Pétré ont également été d’une grande aide pour la jeune femme à l’époque. Et cela a porté ses fruits puisqu’elle est désormais l’une des figures emblématiques de la télé française malgré les difficultés qu’elle a traversées.

Un handicap qui aurait pu tout changer ?

Avec son charisme et son savoir-faire, on se demande pourquoi Evelyne Dhéliat ne s’est pas lancée dans une autre carrière à la télé. Il faut dire qu’il serait facile de l’imaginer comme une animatrice télé pour un programme plus imposant. C’est notamment le cas pour le journal ou d’autres programmations de la Une. Mais pour la jolie blonde, le rôle de Miss Météo a été le plus adéquat. Et pour cause, l’animatrice souffrait dès ses débuts à la télé d’une maladie particulièrement handicapante.

Pour Evelyne Dhéliat, les choses sont claires ! Si son métier s’était fait avec un prompteur à ses débuts, elle n’aurait jamais pu aller aussi loin. Et cela se comprend puisque la présentatrice météo de TF1 souffre d’une forme de myopie grave. Une maladie qui pouvait la disqualifier dans cette course à la gloire du petit écran ! Mais heureusement pour elle, la situation s’est très rapidement améliorée pour sa carrière.

La jeune femme a été aidée de son talent et de ses connaissances pour faire carrière. De quoi la propulser à cette place qu’elle convoitait déjà à ses débuts. Et cela fait plus d’une trentaine d’années maintenant qu’Evelyne Dhéliat est à ce poste tant convoité de ses pairs ! Une place qu’elle ne compte pourtant pas encore céder si l’on en croit les dernières nouvelles.

Evelyne Dhéliat toujours aussi déterminée !

Même si elle détient ce poste au sein de TF1 depuis plusieurs années, Evelyne Dhéliat est toujours aussi déterminée à le garder. Elle ne recule d’ailleurs devant aucune bataille pour ce faire. L’animatrice n’a pas manqué de courage pour contrer le cancer du sein dont elle souffrait également récemment. Une bataille qui a duré plus ou moins longtemps mais dont elle est sortie victorieuse.

Et selon ses dires, cela s’est fait pour la plus belle des raisons. Lorsqu’elle est interrogée sur son avenir à la télé, Evelyne Dhéliat affirme d’ailleurs qu’elle compte bien rester encore longtemps au petit écran. Bien que la décision ne dépende pas uniquement d’elle, la présentatrice télé fait de son mieux pour préserver son poste. Et on ne peut que lui souhaiter encore plusieurs années au sein de la Une pour présenter la météo !


Nina Raveloson

De chargée de communication, je suis devenue rédactrice web il y a 7 ans. De nombreux sujets me passionnent mais j'apprécie particulièrement d'écrire sur les stars du petit écran, la musique, la gastronomie et les astuces bien-être.