Evelyne Dhéliat : Découvrez enfin son jardin secret , sa demeure de rêve sublime…

Evelyne Dhéliat fait les beaux jours de la télévision depuis de très nombreuses années. Casanière, la célèbre Miss Météo aime se retrouver dans son havre de paix, sa sublime demeure. Objeko vous propose aujourd’hui de découvrir sa propriété.

Evelyne Dhéliat : découvrez son jardin secret, sa superbe demeure, un véritable havre de paix
© Giancarlo Gorassini/BestImage

Evelyne Dhéliat: Visage incontournable du paysage audiovisuel français, Évelyne Dhéliat fait les beaux jours de la télévision depuis de nombreuses décennies. La célèbre présentatrice de TF1 peut effectivement se vanter d’avoir l’une des carrières les plus longues de la télévision. Cependant, son monde ne se résume pas aux caméras. Très casanière, la star du petit écran aime également se prélasser chez elle dans sa très belle demeure. Objeko vous invite donc à en découvrir plus sur cette maison, véritable temple de ses souvenirs.

Évelyne Dhéliat : sa maison est son havre de paix

Le plus long contrat de TF1

Lorsque Évelyne Dhéliat commence sa carrière, elle travaille pour l’ORTF. En effet, la jolie blonde est présente à l’écran depuis 1969. En 1975, elle fait ainsi partie des piliers des employés qui ont créé la chaîne TF1. Depuis cette époque, elle possède donc un contrat à durée indéterminée avec la même entreprise. Tout au long de son parcours, elle aura alors multiplié les activités pour devenir le visage emblématique de la météo et être ensuite la directrice de ce même service. Au fil du temps, se noue ainsi une véritable complicité avec les téléspectateurs qui ne sait d’ailleurs jamais démentie.

Du côté de sa vie privée, Évelyne Dhéliat est la maman d’Olivia née en 1967 et aujourd’hui avocate. Elle est également la grand-mère de deux magnifiques petits-enfants qui font son bonheur de manière quotidienne. Du côté des amours, la star de TF1 est malheureusement veuve depuis 2017, après le décès de son mari avec lequel elle est restée en couple pendant près de cinquante ans. Une fidélité amoureuse et professionnelle qui fait d’elle une exception rare. En tout cas, Évelyne Dhéliat peut se vanter d’avoir eu et d’avoir toujours une existence extrêmement riche. Une vie qui va parfois à cent à l’heure et nécessite alors des périodes de repos. Afin de retrouver le calme, la star possède un endroit magique. Objeko vous propose donc de le découvrir.

Des portes ouvertes

Pour les besoins de l’émission Côté Maison, Évelyne Dhéliat a accepté d’ouvrir les portes de sa demeure. Une manière pour ses fans de découvrir l’un de ses principaux hobbies et son goût immodéré pour les objets. En effet, la reine de la météo aime chiner. Dès qu’elle en a l’occasion, elle ne cesse donc de parcourir les brocantes pour dénicher des pièces rares principalement des années 30 et 40. De toute évidence, la présentatrice adore flâner au milieu des vide-greniers afin de s’imprégner de ces souvenirs du passé et de les ramener chez elle à l’occasion. Lors de ces sorties, elle ne revient d’ailleurs jamais les mains vides comme en témoigne la décoration de son intérieur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 Le JT (@tf1lejt)

Chez Évelyne Dhéliat, toutes les pièces regorgent de plusieurs de ses plus belles trouvailles. Cependant, certains endroits de sa maison ont sa préférence : notamment la cuisine et la salle à manger. En effet, la magnifique septuagénaire aime tout ce qui est bon. Rien n’est plus agréable que de concocter un excellent repas pour une soirée entre amis au coin du feu. Il règne donc dans sa demeure une atmosphère de convivialité comme le confirment d’ailleurs ses proches.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Evelyne Dhéliat: Une question d’âme

Lors de cette interview accordée aux journalistes du magazine Côté Maison, Évelyne Dhéliat en disait plus sur cet amour du cocooning : ” J’aime bien les meubles bien fabriqués qui ont une âme. Dans le salon, il y a des canapés modernes, une petite commode des années 1940, venant certainement du Sud. J’ai dégoté des pièces fameuses en province dans des ventes aux enchères. Quelquefois, il faut les rafistoler et les nettoyer, mais il faut surtout garder leur patine. Mon appartement est chaleureux, on s’y sent bien disent mes amis “. De toute évidence, la star de la première chaîne s’est donc créé un environnement parfait pour se ressourcer après des journées parfois stressantes devant les caméras. Une vie parisienne qui s’ajoute à une autre avec des séjours réguliers à Saint-Jean-de-Luz.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @femmeshommescelebres

Comme le confirme la présentatrice, elle se sent également très à l’aise dans cette région et dans cette ville en particulier. Elle garde d’ailleurs de nombreux souvenirs de vacances passées au bord de la côte atlantique avec une nostalgie particulière pour les marchés et les odeurs qui s’en dégagent. En résumé, Évelyne Dhéliat partage son temps entre la capitale et la côte basque. Deux existences totalement différentes, mais qui se complètent à la perfection. D’un côté, il y a Paris et sa vie trépidante et bien évidemment ses activités professionnelles, et de l’autre la contemplation de la mer et les balades pour ressentir les embruns. Deux lieux, deux ambiances pour une même amoureuse de la vie et des autres.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.