Évelyne Dhéliat : découvrez son jardin secret, sa sublime demeure de rêve

On connait tous la célèbre Évelyne Dhéliat ! Même si le temps n'est pas toujours au beau fixe, elle est un petit rayon de soleil à elle toute seule. Objeko vous dévoile aujourd’hui sa seconde passion et où se trouve son jardin secret.

© TF1

Évelyne Dhéliat n’est pas une présentatrice média comme les autres. Non, c’est la Miss météo préférée des Français sur la chaîne TF1. C’est elle qui fait la pluie et le beau temps depuis 50 ans sur nos écrans. Alors, forcément, elle fait un peu partie de la famille de tous les Français. Au même titre que Jean-Pierre Pernaut qui a présenté le JT pendant plus de 30 et qui vient de nous quitter… On vous dévoile un peu plus de détails sur la personnalité Évelyne Dhéliat ainsi que son jardin secret…

Évelyne Dhéliat, une présentatrice qui a plus d’une corde à son arc !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zhanna Agalakova (@zhanna_agalakova)

Évelyne Dhéliat gère sa carrière à la télévision avec motivation et joie de vivre et cela, depuis le début. C’est certainement pour cette raison qu’elle est restée aussi longtemps à l’antenne et que maintenant elle est responsable du service météo. Une chose est sûre, elle n’a pas encore donné son dernier mot. À plus de 70 ans, elle ne veut pas abandonner son travail qui est aussi sa grande passion. L’instant Météo est primordial, essentiel et important pour les Français. Il est inconcevable d’imaginer un journal télévisé sans cette rubrique.

En tout cas, tant que le public l’aime, elle y restera. On peut dire qu’elle met du soleil à ses collègues et à ses fidèles collaborateurs. En plus de tout ça, Évelyne Dhéliat est une femme très engagée dans l’écologie et elle n’hésite pas à compléter son bulletin météo avec des informations très intéressantes en lien avec la planète. En effet, il n’y a pas que les températures qui sont importantes ! De plus, elle fait preuve de beaucoup de pédagogie pour expliquer les dangers du réchauffement climatique à ses téléspectateurs. Elle prend cette mission très à cœur. Évelyne Dhéliat possède une place centrale pour sensibiliser le plus grand nombre.

Mais ce que vous ne saviez pas sur Évelyne Dhéliat c’est que la météo n’est pas sa seule passion. En effet, elle est aussi une férue de décoration. Quand Côté Maison s’est déplacé dans sa maison, les équipes ont découvert qu’elle adorait les brocantes tout comme sa collègue Sophie Davant sur France 2. Les deux blondes semblent avoir plusieurs atomes crochus. Par ailleurs, Évelyne Dhéliat aime aussi faire elle-même certains travaux de rénovation, surtout qu’elle sait exactement ce qu’elle veut. « Quelquefois, il faut les rafistoler et les nettoyer, mais il faut surtout garder leur patine», explique-t-elle. Ainsi, elle adore chigner dans les vide-greniers pour espérer trouver une pépite rare.

Sa seconde passion en lien avec les objets uniques

Si Évelyne Dhéliat aménage aussi bien son intérieur, c’est parce qu’elle souhaite se sentir bien chez elle. Alors, l’ambiance dépend aussi de la décoration. De plus, elle aime aussi recevoir ses proches. Par conséquent, elle fait tout pour que ses invités se sentent à l’aise dans son domicile.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ondes positives only (@harry_maione)

En plus, Évelyne Dhéliat adore parler de sa seconde passion pour les meubles. Elle explique que l’histoire du mobilier est importante et on s’y attache forcément. « J’aime les meubles bien fabriqués qui ont une âme. Dans le salon, il y a des canapés modernes, une petite commode des années 1940. » Vous l’aurez compris, quand elle ne se trouve pas à l’antenne, elle parcourt l’hexagone dans toutes les ventes aux enchères pour tomber sur un objet authentique. Il y a une région de France qu’elle apprécie particulièrement et elle y retourne dès que possible.

Où se trouve le jardin secret d’Évelyne Dhéliat ?

On a tous un petit coin de paradis. Un endroit qu’on aime par-dessous tout. Un lieu magique qui nous permet de nous ressourcer et de prendre du recul sur la vie quotidienne. Et bien, Évelyne Dhéliat ne fait pas exception à la règle. En effet, quand elle veut s’éloigner des caméras, elle se rend au Pays basque, à Saint-Jean-de-Luz. Cette ville lui est chère, car elle lui rappelle son enfance.

De superbes paysages, la mer à côté… tous les éléments sont réunis pour qu’elle puisse passer d’agréables moments de détente près de la nature. Nous espérons qu’elle continuera longtemps de travailler dans le service météo et de nous donner un peu de soleil et de ciel bleu dans notre quotidien !