Evelyne Dhéliat dévoile son enfer, maladie, cancers, AVC, décès, tous les drames de sa vie

Evelyne Dhéliat a eu les épaules solides pour réussir à surmonter tant d’obstacles. Découvrez les épreuves terribles de la « miss météo » la plus célèbre de France.

Evelyne Dhéliat dévoile son enfer, maladie, cancers, AVC, mort : tous les drames de sa vie
© TF1

Evelyne Dhéliat est connue du grand public depuis de très nombreuses années. Mais si elle accompagne les français depuis fort longtemps à travers le petit écran, elle a toujours été très discrète à propos de sa vie privée. En effet, elle met un point d’honneur à rester très professionnelle. Ainsi, ses priorités n’ont jamais été de devenir célèbre mais de faire un excellent travail. Objeko ne vous cache pas que c’est aussi cela qui la rend si fascinante aux yeux du public. Sa modestie et son humilité l’honore. D’autant qu’elle n’a pas connu que des moments de joie. Au contraire, ce sont de nombreux et terribles drames qui ont accompagné Evelyne Dhéliat au cours de sa vie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @addicts_news

Evelyne Dhéliat est incontournable, elle force l’admiration

Née le 19 avril 1948, Evelyne Dhéliat fêtera prochainement ses 73 ans. Incroyable n’est-ce pas ? Ceux qui ne connaissaient pas son année de naissance aurait bien eu du mal à l’imaginer avoir ce grand âge. Rayonnante et en très bonne forme, la journaliste spécialiste de la météo ne fait décidément pas son âge. Mais son expérience la trahit. Car d’après les recherches des rédacteurs de votre magazine Objeko, c’est en 1969 qu’elle commence en tant que speakerine sur l’antenne de l’ORTF, à l’âge de 21 ans. L’ORTF devient TF1 en 1975, c’est donc elle qui détient le plus ancien CDI de la chaîne !

Unanimement, Evelyne Dhéliat est la plus célèbre miss météo de France. Pourtant, ses fans ne connaissent que peu de choses sur sa vie privée. Elle évoque rarement sa vie dans les médias. Mais au fil des années, il est possible de retracer quelques uns des moments marquants et terribles qui pavent son quotidien. Le premier élément notable, c’est le décès de son mari qui survient brutalement en 2017. Ils étaient ensemble depuis plus de 51 ans et ce fut forcément une épreuve terrible. Ils étaient évidement tout l’un pour l’autre. Il l’aidait notamment à rester debout pendant d’autres drames de sa vie tels que le cancer, la maladie, ou encore un incendie !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eric Bokhobza (@ericbokhobza)

En effet, d’après les lectures d’Objeko, la journaliste perdait sa maison de campagne en 2010. Un cambriolage et un incendie ont laissé s’envoler les souvenirs d’une vie. Evelyne Dhéliat restait solide face à ce drame mais une maladie l’a ensuite frappée, prouvant qu’elle n’avait visiblement pas assez exprimé son mal-être. C’est un zona qui la met au plus mal. Une maladie de la peau qui diaprait comme elle est arrivée mais qui nécessite beaucoup de repos et qui est vraisemblablement due au stress.

Des problèmes de santé qui s’accumulent

Pour la journaliste comme pour son mari, les choses se son gâtées dans les années 2010. En 2012 d’abord, c’est un cancer qui s’abat sur Evelyne Dhéliat. Pendant six mois elle s’absentait de l’antenne. Objeko vous rappelle qu’à l’époque, elle était restée secrète sur l’épreuve qu’elle traversait. Ce n’est que des mois et des mois après son retour qu’elle parle de son cancer afin d’encourager les femmes à se faire dépister.

Ensuite, en 2014, son mari fait un AVC. Philippe est hospitalisé et là encore, Evelyne Dhéliat fait en sorte de ne pas laisser les médias l’interroger sur ce sujet. Son mari se remettra mais il lâchera définitivement sa main en 2017. Evelyne Dhéliat ne fera encore une fois pas de longs discours sur ce drame de sa vie. Comme toujours, c’est son courage et son professionnalisme qui prennent le dessus. Aussi, elle se contente de faire son travail, avec le sourire. Bien que son public apprenne la tragédie qu’elle vit, jamais ils ne vont tenter de la faire parler sur ces questions si personnelles.

Ce dont Evelyne Dhéliat n’arrête jamais de parler en revanche, c’est d’écologie. Au plus près de la météo depuis toutes ces années, elle considère qu’il est essentiel de prendre le problème du réchauffement climatique très au sérieux. Et dans ses bulletins météo, elle n’hésite pas à évoquer le sujet avec ses téléspectateurs. D’après les recherches des rédacteurs d’Objeko, elle a également fait plusieurs interventions sur ce thème. Elle a même écrit un livre en 2007 : C’est bon pour la planète (aux éditions Calmann-Lévy).


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.