Evelyne Dhéliat dévoile tout sur son handicap physique qui lui a gâché la vie…

Evelyne Dhéliat cache un handicap. Une difficulté qu’elle a voulue garder secrète pendant plusieurs années.

Evelyne Dhéliat dévoile son enfer, maladie, cancers, AVC, mort : tous les drames de sa vie
© TF1

Dans les années 60, Evelyne Dhéliat faisait ses débuts à la télévision en tant que speakerine. Un poste stratégique à la télévision de l’époque. Mais tout aurait pu s’arrêter à cause d’un handicap qu’avait la miss météo de TF1. La rédaction d’Objeko a décidé de vous dire de quoi elle souffre exactement. C’est parti.

Les confessions d’Evelyne Dhéliat : elle a de gros problèmes de vue

Alors que tous les Français se sont habitués à voir son visage quotidiennement sur TF1, la jolie présentatrice aurait pu ne jamais présenter la météo. En effet, dans une récente interview, Evelyne Déhliat a déclaré qu’au début de sa carrière, si son métier aurait dû se faire avec un prompteur, elle aurait très vite perdu son job. Pour quelle raison ? Tout simplement parce que la présentatrice météo est myope. Heureusement pour elle et pour les téléspectateurs, grâce à son talent pour l’improvisation, la belle Évelyne a pu prendre ses quartiers sur la première chaîne de France.

Speakerine depuis 1969, Évelyne Dhéliat présente la météo depuis 1992 quand elle rentre dans le service sur TF1. Après une formation à Météo France et quelques réglages dictés par le mythique Alain Gillot-Pétré, la jolie blonde finissait par se jeter à l’eau. Aujourd’hui, elle est à la tête de la présentation de la météo et elle excelle dans ce domaine. Elle distribue ainsi de la joie et du bonheur dans les foyers lorsqu’elle annonce la présence du soleil.

Evelyne Dhéliat revient sur sa bataille contre le cancer

Si Evelyne Dhéliat a su faire avec sa myopie, elle a également eu une bataille rude contre le cancer. En effet, en 2012, la présentatrice était absente de l’antenne pendant plusieurs mois. La raison ? Elle a dû faire face à un cancer du sein. C’est justement parce que les internautes spéculaient beaucoup, qu’elle a décidé de dire ce dont elle souffrait. Aujourd’hui, si c’est derrière elle, elle reste tout de même vigilante :”Je reste vigilante, je fais tous mes contrôles. La vie continue. C’est très important. Je veille sur tout, mais je ne m’écoute pas. J’avance“.

Pendant son combat, Evelyne Dhéliat a pu compter sur le soutien de ses proches. Une aide importante :”Pendant ce combat, j’ai été très entourée par ma famille, mes amis et je l’ai pris à bras-le-corps”. En plus de cette aide précieuse, elle a pu faire à nouveau son métier. Cela a joué un rôle important au niveau de son moral :”Cette épreuve ne m’a pas fragilisée. Et le travail m’a apporté du bien-être. Le travail, c’est la vie et le signe qu’elle continue. Cette épreuve a été une parenthèse, pas une coupure”.

Evelyne Dhéliat prête à quitter la météo de TF1 ?

Présente depuis 30 ans dans le foyer des Français, Evelyne Dhéliat fait partie des figures emblématiques du paysage télévisuel. Mais la question que tout le monde se pose, c’est est-ce qu’elle va rester encore quelques années ? Eh bien, la réponse est oui. En effet, dans une interview pour Télé Poche, la présentatrice de la météo se dit encore très motivée :”Mon choix, pour le moment, c’est de rester. Ça ne dépend pas que de moi, bien sûr. Ça dépend aussi de la direction et des téléspectateurs. Pour l’instant, ça se passe bien. Je suis très heureuse dans ce que je fais et je n’ai pas prévu de quitter l’antenne”.

Et si un jour elle venait à quitter la présentation de la météo, les téléspectateurs pourront peut-être voir sa descendance de la présentatrice à l’écran. Toujours selon elle, l’un de ses petits fils pourrait prendre un jour la relève :”Mes petits-fils sont très intéressés par mon métier. Ils se sont familiarisés avec le fond vert et les coulisses. Il y en a un qui est plus intéressé par le graphisme, l’autre par le studio”. Une chose est certaine, l’avenir nous dira qui prendre un jour la relève d’Evelyne Dhéliat. Vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous le dire.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !