Évelyne Dhéliat : le salaire hallucinant de la célèbre miss météo de TF1 ENFIN révélé

Les rumeurs au sujet du salaire de la présentatrice météo de TF1 circulent sur les réseaux sociaux. Est-ce qu'elles sont vérifiées ? Objeko vous révèle le montant. Vous allez être surpris !

© Youtube

La question des salaires en France est toujours un sujet tabou. Mais, Objeko va faire une exception à la règle en vous dévoilant le montant colossal du salaire de Miss Météo. Attention, cette annonce va vous piquer les yeux ! Évelyne Dhéliat est une star du petit écran et elle a fait toute sa carrière à la météo sur la chaîne TF1. Tout le monde l’apprécie et elle fait un peu partie de la famille de tous les Français. Alors, c’est normal qu’elle soit rémunérée à sa juste valeur, non ? Est-ce que vous serez de cet avis en découvrant la suite de zéro ? Vous allez avoir mal à la tête, c’est l’évidence !

Évelyne Dhéliat : on vous dévoile ENFIN sa rémunération après 50 ans de carrière !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Manceau (@manceau.soph)

La Miss Météo préférée du PAF

Aujourd’hui, Évelyne Dhéliat a 72 ans, mais elle continue de travailler et elle ne compte pas s’arrêter de sitôt. En effet, elle pourrait prendre sa retraite et le sujet est venu plusieurs fois sur la table mais elle n’en a pas envie. Son métier la passionne et la motive toujours autant. En effet, la cheffe du service météo de TF1 assure encore après cinq décennies de collaboration avec la chaîne. Un exemple de longévité vraiment incroyable. En plus, le public l’apprécie toujours autant, alors il n’y a aucune raison qu’elle quitte le groupe. En tout cas, pour le moment. 

Pour rappel, elle a commencé en tant que speakerine à l’ORTF en 1969 et elle réussira à s’imposer tout de suite dans un monde d’homme. Ainsi, elle représente la plus ancienne salariée du groupe TF1. C’est sans aucun doute grâce à son professionnalisme et la gentillesse qu’elle dégage. Dans sa vie personnelle, elle a dû surmonter pas mal d’épreuves, mais dans son travail, c’est tout l’inverse. Son métier était un épanouissement au quotidien et elle avait une grande satisfaction de l’exercer.

Évelyne Dhéliat : la reine de la pluie et du beau temps

Alors, quand on est talentueux, c’est normal d’être rémunéré à la hauteur ses compétences ? Existe-t-il une limite ? Une chose est sûre, plus les présentateurs sont exposés médiatiquement, plus ils prennent des risques et plus leurs salaires grimpent en flèches. Sans oublier que la popularité et les chiffres d’audiences jouent aussi un rôle très important. Par contre, il est difficile d’avoir des chiffres précis, car il n’existe pas de grilles de salaires. Cela dépend en partie de la négociation entre le salarié et la chaîne en question. Bien sûr, certains salaires circulent sur les réseaux sociaux ou dans la presse, mais nous n’avons pas toujours la certitude qu’ils sont justes. En tout cas, le salaire d’Évelyne Dhéliat a retenu toute notre attention

Selon les informations qui circulent en ce moment, Évelyne Dhéliat percevrait plusieurs millions d’euros annuellement. Le chiffre de 75 millions d’euros a été évoqué… Et ce montant la placerait dans le lot des personnalités de médias les mieux payés de toute la planète. Alors, forcément, les commentaires ne se sont pas fait attendre… Jalousie, choc, surprise… Mais, est-ce que cette donnée est fiable ?

Un salaire qui correspond aux standards

Évidemment, les présentateurs et animateurs sont très bien rémunérés, on ne va pas le cacher. Mais, beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte. Le 13 janvier dernier, Françoise Laborde a fait quelques déclarations à nos confrères de Non Stop People. Avec Jordan De Luxe, elle balançait quelques informations croustillantes… ” Je réfléchis, quand j’étais à France 2 et quand j’étais au CSA, c’est à peu près la même chose. Je pense autour de 6 000 et 7 000 euros par mois. Mais pas pour le journal, parce que j’étais rédactrice en chef, j’étais payé à ce titre là après quand vous êtes remplaçant, vous n’avez pas de l’argent en plus parce que vous êtes remplaçant ».

Pendant l’interview, elle est aussi venue sur le sujet du salaire de sa collègue de TF1, Évelyne Dhéliat. Françoise Laborde a déclaré que la Miss Météo recevait un salaire tout à fait confortable pour présenter la pluie et le beau temps : ” Elle était plus payée que moi, aux alentours de 10 000 euros par mois ”. Il s’agit d’une rémunération élevée, mais beaucoup plus raisonnable que l’information ci-dessus. De plus, rappelons qu’elle touche cette somme en fin de carrière et que ce n’était pas le cas quand elle a commencé. Après 50 ans d’expérience et une vraie admiration des téléspectateurs, la cheffe de la météo de TF1 perçoit un salaire qui correspond aux standards du métier.