Évelyne Dhéliat: sa fille Olivia brise le silence, elle évoque la maladie de sa mère, une guerrière…

La fille d’Évelyne Dhéliat, Olivia, a toujours préféré rester loin des écrans de télévision. Pourtant, elle avait accepté pour la première fois de parler de sa célèbre mère et de sa maladie qu’elle a combattue avec tant de force et de courage.

Évelyne Dhéliat: sa fille Olivia brise le silence, elle évoque la maladie de sa mère et son dur combat
© Abaca

Visage incontournable de la télévision française depuis plusieurs décennies, Évelyne Dhéliat continue aujourd’hui d’être l’une des animatrices préférées des Français. Tout au long de sa carrière, le public lui a ainsi été très fidèle pour son plus grand bonheur. Pourtant, il y a quelques années tout aurait pu s’arrêter. En effet, la maladie a bien failli avoir raison d’elle. Mais comme l’explique parfaitement sa fille dans une interview, son courage et sa force de caractère sont de véritables exemples. Objeko revient donc pour vous sur ce témoignage émouvant.

Évelyne Dhéliat : sa fille explique comment sa mère lui a donné la force d’affronter l’adversité

Une carrière hors norme

Depuis plus de 50 ans maintenant, Évelyne Dhéliat apparaît chaque semaine sur les écrans de télévision. En 1969, la jeune journaliste signe effectivement un contrat à durée indéterminée avec TF1 pour ne plus jamais quitter la chaîne. L’animatrice météo est donc la plus ancienne employée du groupe média. Récemment, elle expliquait d’ailleurs ne pas avoir encore décidé de mettre un terme à sa carrière. Dans un long entretien accordé à la presse, la septuagénaire se disait vraiment encore prête à assumer son travail durant de nombreuses années. Mais il est vrai qu’elle peut compter sur un soutien indéfectible de sa direction tout comme sur celui du public.

Rien ne semble donc pouvoir entamer sa détermination et son véritable amour du métier. Cependant, la vie d’Évelyne Dhéliat n’a pas toujours été très heureuse. En 2017, elle devait alors faire face à la disparition de son mari alors que quelques années plus tôt elle se battait contre sa propre maladie. La star de TF1 a ainsi été confrontée au cancer et à ses terribles conséquences. Si la présentatrice s’est toujours montrée très discrète sur le sujet, ses fans se sont pourtant bien rendu compte que son état de santé était loin d’être optimal. Car même durant cette période difficile, Évelyne Dhéliat n’a pas voulu mettre un terme à ses activités.

Un exemple de force et de courage

Dans un entretien au magazine Gala, Évelyne Dhéliat explique effectivement n’avoir réellement jamais perdu espoir : ” Cette épreuve ne m’a pas fragilisée. Et le travail m’a apporté du bien-être. Le travail, c’est la vie et le signe qu’elle continue. Cette épreuve a été une parenthèse, pas une coupure. Pendant ce combat, j’ai été très entourée par ma famille, mes amis et je l’ai pris à bras-le-corps, je savais que j’étais entre de bonnes mains pour me soigner et surtout, j’ai très vite repris le travail “. En effet, Évelyne Dhéliat n’a baissé les bras à aucun moment. Jamais elle n’a voulu montrer le moindre signe de faiblesse ou de douleur. Telle une véritable combattante, elle continuait donc quotidiennement de se rendre dans les bureaux de TF1 et de se livrer à ses activités habituelles. Rien ne semble avoir été finalement capable de la déstabiliser.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de TF1 Le JT (@tf1lejt)

Si d’habitude la fille d’Évelyne Dhéliat se montre très discrète et n’aime pas s’épancher dans la presse, elle fait néanmoins une exception en 2002. En effet, cette avocate très loin du monde médiatique a toujours eu un grand respect pour la carrière de sa mère, mais n’a jamais voulu apparaître elle-même au-devant de la scène. Cependant, elle accepte de se livrer concernant sa mère et l’incroyable exemple qu’elle représente à ses yeux. ” Ce qu’elle m’a appris vraiment, c’est aller de l’avant, foncer, vaincre sa timidité et y aller “. D’ailleurs, encore aujourd’hui Évelyne Dhéliat continue d’impressionner aussi bien les     que ses proches par son énergie débordante et son état de forme incroyable. Objeko vous révèle à quel point !

Le secret de la jeunesse éternelle

Récemment, Évelyne Dhéliat expliquait que plusieurs de ses amies étaient assez curieuses de connaître le secret de sa forme olympique et surtout de sa silhouette toujours aussi svelte. Certains imaginent effectivement que l’animatrice télé s’oblige à de longues séances de sport. Pourtant, la présentatrice reconnaît ne faire aucune activité physique à l’exception de monter les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur. Mieux encore, elle ne se refuse rien à table et n’hésite d’ailleurs pas à se ruer sur les pâtisseries. Dès lors, tout le monde s’étonne de la retrouver en pleine forme.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Sylvain Durand (@platane54)

Car il est vrai qu’Évelyne Dhéliat affiche une apparence des plus enviable. Malgré son âge, le temps ne semble n’avoir réellement aucune emprise sur elle. Toujours au top de sa forme, la présentatrice et responsable de la météo sur TF1 affiche effectivement une santé et une forme insolente. D’ailleurs, les téléspectateurs étaient récemment très heureux d’apprendre que la célèbre animatrice est très loin d’imaginer de prendre sa retraite. Dès lors, le public pourra la retrouver encore durant de nombreuses années.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.