Evelyne Dhéliat : sa lettre d’adieu déchire le cœur

La lettre d’Evelyne Dhéliat va vous mettre les larmes aux yeux

© Max Colin/ABACA

Evelyne Dhéliat est un monument sacré de TF1. C’était aussi une amie très proche de Jean-Pierre Pernaut, qui nous a malheureusement quittés des suites d’un cancer du poumon. L’ancienne emblématique présentatrice de la météo lui adresse une lettre d’adieu déchirante.

Evelyne Dhéliat : sa lettre d’adieu émouvante à Jean-Pierre Pernaut

Evelyne Dhéliat, tout comme Jean-Pierre Pernaut, a fait partie de l’aventure TF1 depuis ses tout débuts. Les deux présentateurs se connaissaient depuis de nombreuses décennies. Ainsi, comme la France entière, la fameuse Miss Météo a été extrêmement choquée par l’annonce du décès du géant du JT de 13H.  Elle s’est exprimée dans une lettre ouverte très émouvante, qui a été publiée par nos collègues de Télé 7 jours dans leurs colonnes le 14 mars dernier. Objeko vous en a sélectionné quelques passages :

“Mais pourquoi cette si mauvaise idée, toi qui n’en avait que des bonnes ? À nous, cette fois-ci, tes collègues, tes copains, tes proches, de pousser un gros coup de gueule ! Pourquoi es-tu parti ? Si tu avais vu la salle de fabrication du journal le soir de ton départ… Toute la rédaction était là, unie, abasourdie, te faisant une ovation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Grenier (@legrenierroubaix)

“Les casse-croûtes matinaux, apportés, avec les produits régionaux, par les correspondants qui t’aimaient tant ; les déjeuners après le 13 heures au self de TF1(…)j’aimerais pouvoir rembobiner le film de la vie pour t’empêcher d’aller fumer cette foutue clope, profitant du moment où je dictais mon texte pour la météo.

Quant à nos propres souvenirs, ils recouvrent des décennies passées côte à côte dans le travail et souvent dans la vie. Tu as marqué pour toujours l’histoire de la télévision française. Tu nous manques, et ton empreinte est gravée à jamais dans nos cœurs” 

Tout comme Evelyne Dhéliat, l’équipe Objeko apporte ses plus sincères condoléances à la famille de Jean-Pierre Pernaut, ainsi qu’à ses proches.

Evelyne Dhéliat : retour sur une carrière sans égal

Evelyne Dhéliat n’est ni plus ni moins l’animatrice de télévision ayant la plus longue carrière de TF1. C’est bien simple, elle a fait ses premiers pas médiatiques seulement 5 ans après Michel Drucker ! Les deux compères de chaînes concurrentes sont les deux derniers représentants de l’ORTF. Il est donc normal que la France entière la connaisse, malgré qu’elle n’ait pas présenté d’émission depuis plus de 30 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Addicts News (@addicts_news)

Evelyne Dhéliat est le visage de la météo de TF1 depuis 1991. Avant cela, elle était surtout connue comme speakerine. Ce métier disparu consistait à annoncer les programmes. Depuis les chaînes nous mettent des bandes-annonces, comme au cinéma. Elle anime ensuite plusieurs émissions dans les années 80 et 90, mais finit par se consacrer à sa passion : la météorologie. 

Evelyne Dhéliat est une femme très impliquée. En plus d’être présentatrice de la météo, elle est également  à la tête de la direction des services météorologiques de TF1 et de LCI. Elle est donc très importante au sein de la chaîne. 

Âgée de 73 ans, elle est toujours présente et fidèle au poste ! Cependant, sa longue carrière a été, et reste, frappée par la maladie. 

Une présentatrice qui connaît bien la maladie

Evelyne Dhéliat n’a quasiment jamais manqué son devoir. En 52 ans de carrière, il s’est pourtant passé pas mal d’événements dans sa vie ! Elle a par exemple commencé sa carrière tout en ayant sa fille Olivia en bas âge, ce qui est absolument impressionnant ! Pendant longtemps, la présentatrice a eu une vie relativement normale, avec son mari Philippe et sa fille Olivia.

 

Cependant, en 2012, c’est le drame. La présentatrice de la météo découvre qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. Elle s’est battue contre la maladie pendant près de deux ans. Malgré tout, Evelyne Dhéliat a continué de présenter la météo, presque comme si de rien était. Bien entendu, en coulisse, la dame médiatique luttait contre sa triste maladie. Elle finit heureusement par y arriver. Son courage face au cancer lui vaut un immense respect de la part de toute la profession. 

Malheureusement, en 2014, son mari Philippe est victime d’un Accident Vasculaire Cérébrale. Ce dernier arrive à remonter la pente, mais décède malheureusement en 2017. Cela bouleversa bien entendu la présentatrice, qui garda tout de même sa position à la météo malgré les épreuves.

Une autre épreuve attend cependant Evelyne Dhéliat, et cette fois-ci, il s’agit d’une maladie qui va la suivre pour le restant de sa vie. La pauvre présentatrice de la météo de TF1 a en effet été diagnostiquée avec la maladie d’Alzheimer. Son état de santé est pour le moment assez stable, mais la maladie ne peut que progresser. L’équipe Objeko tient à lui apporter tout son soutien dans cette terrible épreuve.