Evelyne Dhéliat se livre sur son plus grand handicap physique qui lui a gâché la vie..

Avec son sublime sourire, Evelyne Dhéliat cache un handicap. Une difficulté qu’elle a voulue garder secrète depuis plusieurs années. Il faut préciser que cela l’avait beaucoup touchée car cela l’avait obligé à renoncer à un rêve. Objeko vous donne tous les détails.

Evelyne Dhéliat se livre sur son handicap physique qui lui a gâché la vie
© Berzane Nasser

Evelyne Dhéliat affiche en toutes circonstances un large sourire et pourtant, elle cache un handicap au fond d’elle. Un terrible handicap qui a eu pour conséquence de briser sa carrière de rêve !

Evelyne Dhéliat, figure de la télévision française

Evelyne Dhéliat fait partie des personnalités phares de la télévision française. Tout le monde l’a connaît. Ainsi, elle est la présentatrice du bulletin météo le plus regardé de France. Il faut ajouter qu’elle est l’une des femmes les plus populaires de l’hexagone. Elle est dans le cœur des Français et des Françaises. Une a su durer. Elle est restée fidèle à TF1 pendant des décennies. Elle lutte âprement contre le réchauffement climatique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @addicts_news

 

Evelyne Dhéliat a eu un parcours assez incroyable. Après avoir fait des études d’anglais à l’Université Sorbonne Nouvelle, Evelyne Dhéliat accède au poste de présentatrice à la télévision publique, l’ORTF. Ses débuts de speakerine plaisent à TF1 et la chaîne lui propose de présenter de nombreuses émissions.

Elle a reçu en 1985 le Sept d’Or de la meilleure présentatrice télé. En 1992, elle prend un virage dans sa carrière et devient la Miss météo de la Une. Elle est ensuite nommée, en 2003, chef du service météo de TF1. Une vraie consécration. Une année après, elle devient Chevalier de l’Ordre National du Mérite. Une décoration très prestigieuse.

Depuis 2009, la femme de Philippe Maraninchi occupe le poste de chef du service météo de LCI, la cousine de TF1. Le 19 avril, elle fêtera ses 73 ans. Cela fait 26 ans de carrière pour cette femme.

Les confessions fortes d’Evelyne Dhéliat : ses gros problèmes de vue

Revenant à une période de sa carrière, Evelyne Dhéliat a accordé une interview à Télé 7 jours. Elle a expliqué : « bien que les speakerines eussent une certaine aura, j’étais davantage attirée par le journalisme. Mais, c’était chasse gardée pour les hommes. Sauf pour les sujets concernant le tricot. Mais ça, ce n’était pas mon truc. ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eric Bokhobza (@ericbokhobza)

 

Elle poursuit : « on se relayait à deux. Il y avait une session du matin, jusqu’à 16 h 30. Ensuite une autre jusqu’à minuit. Notre studio était lié à la régie finale, parce que, en cas de problème technique, on nous appelait alors pour dire un mot d’excuse aux téléspectateurs. », expliquait la présentatrice. Ayant une myopie, sans prompteur…Le métier de journaliste n’était pas adapté pour elle.

Etre journaliste est un métier qui fait rêver beaucoup de monde. Il n’y a pas de routine, chaque jour les informations à annoncer change. Pour être journaliste, en général, il faut suivre des études spécifiques. Il existe un savoir-faire. Il faut savoir analyser les faits et recouper les sources. Il ne faut pas diffuser une information si l’on n’en est pas sûr. Il existe une déontologie particulière.

Speakerine depuis 1969,Évelyne Dhéliat présente la météo depuis 1992 quand elle rentre dans le service sur TF1 avant d’en prendre, plus tard, la tête. La présentatrice a reçu de nombreux prix : 7 d’or de la meilleure présentatrice en 1985, prix de la meilleure présentation météo en 1994. Elle a décroché le trophée du festival international de la météo en 1999 mais aussi en 2001. Le 1er janvier 2017, elle reçoit la légion d’honneur.

 

Évelyne Dhéliat a tenté de faire une incursion dans la littérature avec un ouvrage sorti en 2007. Le titre du bouquin ? C’est bon pour la planète. Présentatrice fétiche des français en 2011, elle figure souvent au Grand Concours des animateurs, sur la chaîne TF1.

Une amoureuse du Sud-Ouest

Côté sentimental, la présentatrice météo a perdu son époux Philippe, décédé brusquement le 11 avril 2017. Un drame qui a achevé cinquante ans de vie commune. Tous les deux, ils ont eu une fille qui s’appelle Olivia, née en 1968.

Dès qu’elle le peut, Évelyne Dhéliat se rend dans le Sud-Ouest de la France. Objeko a déjà eu l’occasion d’en parler à l’occasion d’un article. Elle a une maison à Saint-Jean de Luz. Elle aime s’y détendre et lâcher prise. C’est un bonheur de trouver les paysages d’une telle beauté. Elle aime chiner dans les brocantes pour dégoter des objets rares. Elle fait même un peu de bricolage. C’est une passion sur laquelle elle reste assez discrète.

 


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.