Evelyne Dhéliat : Ses confidences terriblement émouvantes sur la perte de son mari….

La présentatrice météo la plus célèbre et populaire de France s’est entretenue avec Sophie Davant. Elle livre ses confidences dans le nouveau numéro du magazine « S, le magazine de Sophie Davant ».

Evelyne Dhéliat : confidences terriblement émouvantes sur les drames de sa vie
© ABACA

Evelyne Dhéliat fait partie des figures les plus iconiques de la télévision française. À l’antenne depuis 1969, elle ne compte pas prendre sa retraite de si tôt. Et pour cause, son métier représente une grande part de sa vie. Tant et si bien qu’elle n’a pas voulu s’arrêter de travailler bien longtemps malgré les épreuves survenues dans son quotidien. Qu’elle lutte contre un cancer en 2012 ou qu’elle doive faire le deuil de son mari en 2017, Evelyne Dhéliat n’a jamais accepté de rester longtemps au repos. Objeko ne vous cache pas qu’en plus d’être d’une grand professionnalisme, la belle est donc aussi une source d’inspiration pour son public.

En effet, comment peut-elle avoir une telle force de caractère ? Comment peut-elle se monter aussi combative ? Ce sont quelques-unes des questions auxquelles elle répond dans le nouveau numéro de S, le magasin de Sophie Davant. Et on vous dit tout !

Evelyne Dhéliat témoigne à cœur ouvert sur les terribles drames de sa vie

La présentatrice météo la plus connue et la plus appréciée de France n’aime pas parler d’elle. En effet, rares sont les témoignages qu’elle accorde aux journalistes quant à sa vie privée. En général, bien qu’elle ne néglige pas l’affection que lui porte le public, elle fait en sorte de se faire discrète. Aussi, à l’époque où elle était atteinte de son cancer, elle n’avait pas tenu à ébruiter l’affaire. C’est en constatant son absence et les rumeurs grandissantes au sujet d’une perruque qu’elle avait pris la parole. Le public était sous le choc d’apprendre qu’elle avait été opérée pour lutter contre un cancer. D’autant plus qu’elle n’avait pas voulu rester plus de quelques semaines loin du plateau.

Comme elle l’explique dans les colonnes du magazine de Sophie Davant, c’était important pour elle de continuer à travailler. Son métier représente, comme Objeko vous le disait plus haut, une grande partie de sa vie. Elle ne pouvait pas envisager perdre son poste. Et elle remercie TF1 pour la bienveillance que la chaîne a toujours eu à son égard. Ainsi, elle donne ce conseil aux personnes qui se demandent comment elle a fait pour ne pas tomber en dépression en apprenant qu’elle avait un cancer. Ou qui se demandent comment pouvait-elle revenir si tôt devant les caméras alors qu’elle pleurait la perte de son mari.

Des confiances poignantes et sincères de la part de la miss météo nationale

« Le 6ème numéro dans les kiosques dès demain avec ma copine Evelyne, en couverture. On a beaucoup à apprendre de cette belle dame que vous adorez ! Merci de votre fidélité ! » écrivait Sophie Davant, fière de compter Evelyne Dhéliat parmi les vedettes de son magazine. C’était en effet l’occasion rêvée de demander des conseils à cette femme extraordinaire, capable de surmonter un cancer et la perte de son mari, en restant le plus beau sourire du PAF.

evelyne-dheliat-sophie-davant-instagram-magazine-s-confidences
@sophie_davant

« On a tous des combats à mener dans la vie je pense que chaque épreuve à laquelle j’ai été confrontée m’a rendue plus forte. (…) Et c’est vrai que j’ai des ressources en moi, mais je me rends pas vraiment compte qu’il s’agit d’une force. » disait-elle. Objeko ne vous apprendra pas que c’est toujours avec beaucoup d’humilité que s’exprime cette grande dame. « Si j’avais un conseil à donner, même si j’estime que c’est toujours délicat et peut-être présomptueux de penser à la place de quelqu’un, c’est de ne pas s’isoler, de ne pas ruminer, et de continuer à travailler si cela est possible. » disait-elle, modeste.

Mais l’un des secrets d’Evelyne Dhéliat, c’est le soutien de son entourage. « J’ai beaucoup d’amis, de vrais amis de longue date, ou récents, des jeunes et des moins jeunes dont je suis très proche, et qui sont à mes côtés. » explique-t-elle dans les colonnes du magazine de Sophie Davant. Le tout sans oublier de souligner le soutien sans failles de ses fans. Sans eux, qui sait si elle aurait eu la force de continuer à travailler après toutes ces années. « J’ai compris grâce aux nombreux courriers reçus, que ma parole, mon attitude, le fait d’être là, à l’antenne, pouvait aider certaines personnes. J’en suis émue rien que d’en parler. » En effet, Objeko vous rappelle que notre Evelyne Dhéliat nationale fêtait ses 73 ans en avril dernier.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.