Evelyne Dhéliat : ses révélations sur son handicap physique enfin dévoilées

Le temps n’a aucune emprise sur Evelyne Dhéliat. Elle semble tout simplement plus belle que jamais. Or, en lisant cet article, vous allez découvrir qu’elle revient de loin. Objeko vous raconte son calvaire dans les moindres détails.

Evelyne Dhéliat
© BESTIMAGE

Pas de doutes, Evelyne Dhéliat est un exemple. Retour sur ces épreuves qui auraient pu la détruire moralement et physiquement.

Evelyne Dhéliat a le moral en berne !

Depuis toujours, Evelyne Dhéliat nous accompagne. En effet, en nous expliquant les prévisions météo du jour, elle nous met du baume du cœur. Du reste, en ce moment ce n’est pas évident. La crise sanitaire a bouleversé nos habitudes. Depuis le printemps 2020, la France a le moral en berne. Alors qu’on pensait passer de bonnes fêtes de fin d’année, le variant Omicron débarque en force et menace de saturer les hôpitaux. Aussi, le gouvernement ordonne le retour du port du masque à l’extérieur. Sans pour autant instaurer un couvre-feu, il change les règles pour les rassemblements. Désormais, on a besoin de trois doses pour aller au restaurant. De son côté, l’animatrice essaie de garder la tête haute. A cause de ses multiples pépins de santé, elle aurait pu tirer sa révérence à de nombreuses reprises. Or, en déjouant les pronostics défaitistes des médecins, elle réussit à s’accrocher. Le soleil revient et elle éloigne les galères. Sans plus attendre, Objeko vous explique ce qui s’est passé ce jour où tout a basculé !

Presque un demi-siècle à nos côtés !

Evelyne Dhéliat apparait sur les écrans à la fin des années 60. A l’époque, il n’y a pas encore beaucoup de chaines. Aussi, pour connaitre le programme, on doit faire confiance aux speakerines. Choisies en fonction de la beauté, elles doivent toujours garder le sourire et avoir une élocution claire. C’est pourquoi, elle réussit à se démarquer et faire sa place dans le cœur des Français. A l’instar d’une certaine Denise Fabre, elle devient presque un membre de la famille.

Deux décennies plus tard, le PAF a bien considérablement évolué. Peu à peu, les speakerines disparaissent au profit des spots publicitaires. Pour autant, à la météo, on recrute. Evelyne Dhéliat tente sa chance. Heureusement pour elle, elle croise le chemin de sa bonne étoile. Son mentor s’appelle Alain Gillot-Pétré. Pendant des années, ils vont travailler main dans la main au service des Français. A l’aube du nouveau millénaire, tout se déroulait à merveille et devait continuer comme ça. Hélas, à cause d’un malaise cardiaque, l’homme ne vivra pas le passage à l’an 2000. Pour la femme de Philippe Maraninchi, c’est la goutte d’eau qui aurait pu faire déborder son vase. Comment va-t-elle faire maintenant que son confident et ange gardien n’est plus là pour veiller sur elle ?

Et là, c’est le drame pour Evelyne Dhéliat !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Roses En Baie (@roses_en_baie)

Fervente amoureuse de la nature, Evelyne Dhéliat a plus d’un tour dans son sac. Objeko se souvient de ce bulletin météo futuriste. Grâce à un discours choc, elle nous met en garde contre le réchauffement climatique. Or, ce que l’on ignorait jusqu’à présent, c’est qu’elle souffrait d’un « handicap » qui aurait pu tout changer. En effet, quand on fait de la télévision, on doit savoir rebondir en toutes circonstances. Que ce soit un souci technique ou bien un invité qui dérape, chacun a sa méthode. Or, pour l’ancienne speakerine, pas question de l’avouer à ses employeurs. Pendant de longs mois, elle va redoubler d’efforts pour dissimuler son secret.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sylvain Durand (@platane54)

Victime d’une forte myopie, elle devrait porter des lunettes en permanence. Or, à l’antenne, ce n’est pas forcément apprécié par le public. Même si les choses ont considérablement évolué depuis le début, il n’en demeure pas moins que les téléspectateurs sont parfois très sévères. Un petit détail peut souvent ruiner une carrière. Heureusement pour Evelyne Dhéliat, elle a su s’adapter aux conditions d’enregistrements si particulières des bulletins météo.

Et maintenant ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Espace People (@espace.people)

Motivée comme jamais à conserver son poste, Evelyne Dhéliat mettra un peu de temps avant d’avouer son cancer. Pour autant, elle devient un exemple pour toutes ces femmes qui connaissent la même souffrance. Face à la difficulté du protocole, son attitude positive les encourage à s’accrocher. Aujourd’hui guérie, mais profondément marquée au fer rouge par ces épreuves, elle tient à partager son retour d’expérience. C’est tout à son honneur. Encore sous le choc de la maladie de son amie Catherine Laborde, elle pense à elle en permanence et lui apporte son indéfectible soutien. Nul doute qu’elle peut compter sur celui de ses fans de la première heure. Suite au prochain numéro d’Objeko !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.