Evelyne Dhéliat : Son colossale et impressionnant salaire enfin révélé au grand jour.. (50ans de travail)

Evelyne Dhéliat est sans doute la présentatrice météo la plus connue du PAF. Objeko vous dévoile en exclusivité son salaire ainsi que certaines rumeurs qu’elle n’oubliera jamais !

Evelyne Dhéliat : Son colossale et impressionnant salaire enfin révélé au grand jour.. (50ans de travail)
© Bestimage / Voici

Evelyne Dhéliat fait la pluie et le beau temps sur TF1. Les téléspectateurs adorent sa façon ludique de présenter la météo ! Une vraie pro !

Fan d’Evelyne Dhéliat !

Tout commence par hasard

Certes, pour une grande majorité de téléspectateurs, elle reste à jamais associé aux températures de l’hexagone. Pourtant, on ne peut pas résumer uniquement la carrière d’Evelyne Dhéliat comme ça. Objeko mène l’enquête et vous dit tout sur l’animatrice préférée des Français !

Evelyne Dhéliat est née au printemps 1948 en Allemagne. Pourtant, la jeune fille va faire ses études en France, et plus spécifiquement à la prestigieuse fac de la Sorbonne. On ne le sait pas toujours, mais à la base, elle consacrait tous ses efforts à l’apprentissage de la langue de Shakespeare. Or, vu que son visage lumineux et sa silhouette parfaite ne passent pas inaperçue, on lui confie très vite des émissions à la télévision. Certes, en ce temps-là, il n’y avait pas autant de variété dans le choix des programmes qu’aujourd’hui. Or, à tout juste 22 ans, on sent bien qu’elle a un talent inné pour ça !  A la fin des années 80, elle reçoit une prestigieuse récompenses pour la qualité de ses émissions. Une vraie consécration. À l’époque, elle ignore encore que la météo va lui ouvrir un horizon incroyable de possibilités.

Des moments difficiles

Il y a presque 10 ans, Evelyne Dhéliat a dû s’absenter de l’antenne. Et pour cause, ça ne lui était jamais arrivé. Dès qu’elle est à l’antenne, elle a toujours pris soin de garder le sourire, même lors qu’elle annonce de fortes tempêtes de neige ou des épisodes record de canicule. Seulement voilà. Les médecins sont formels. Si elle continue à ce rythme, elle risque fort de ne pas être assez vaillante pour affronter les conséquences de la maladie. Le cancer s’installe en elle et il fait d’énormes dommages collatéraux.

Mais pour les fans d’Evelyne Dhéliat, pas question de la remplacer si vite. Même si quelqu’un d’autre est à l’écran pendant cette période, ils prennent souvent de ses nouvelles. D’ailleurs, la presse tient à rassurer le public. En somme, elle sait et cela la conforte qu’on ne peut pas l’oublier ni même la mettre au placard. Même si le bulletin météo ne dure pas plus de dix minutes, elle possède son propre style et sa manière bien à elle de le présenter. D’autre part, à ce jour, aucune autre animatrice ne peut égaler son sens de l’humour. Capable de se déguiser, de faire des petits montages pour annoncer des événements sportifs, elle nous surprend par sa culture générale et son sens de la dérision.

L’épreuve de trop ?

Deux ans après son cancer, l’étoile Evelyne Dhéliat est enfin là.  “Je suis revenue, j’avais une perruque. C’était compliqué pour moi de vivre tout cela.”  Malheureusement, la trêve mentale sera de courte durée. Lorsque son mari Philippe fait un AVC, tout s’effondre autour d’elle. Sans lui, rien ne sera plus jamais comme avant. C’était son plus grand soutien, l’homme de sa vie et  le père de sa fille Olivia. Eux qui ont tant de souvenirs communs, tout s’envole définitivement en 2017.

Malgré tout, elle s’accroche au navire TF1 comme à une bouée de sauvetage. Toujours souriante, bien habillée et maquillée, Evelyne Dhéliat fait bonne figure auprès de tous. Et même auprès de sa consoeur Catherine Laborde qui se bat contre la maladie de Parkison. Engagée dans de nombreuses associations de soutien envers ceux qui souffrent, notre présentatrice favorite défend également la planète. Fervente écologiste, elle a même écrit un livre qui va dans ce sens. Toujours avec légèreté et une pointe d’humour, elle nous apprend à avoir des réflexes écoresponsables.

Enfin, concernant son salaire, c’était un secret bien gardé. Pourtant, une folle rumeur commence à se répandre dans la presse. Pour la seule année 2017, la somme de 75 millions d’euros  est mis sur la place. Pourtant, discrète jusqu’au bout des ongles, elle n’a pas souhaité s’exprimer à ce sujet. Après tout, peut-être a-t-elle raison d’ignorer les envieux et de continuer sa route…et avec le sourire s’il vous plait ! Alors, est que le départ de son confrère Jean-Pierre Pernault l’inspire ? Souhaite-t-elle suivre le même chemin ? Visiblement non. Tant qu’elle a l’accord de la direction et surtout de son public, elle restera fidèle au poste. Avec elle, tout va tout de suite mieux ! Merci Evelyne Dhéliat d’illuminer nos vies même les jours de pluie !


Avatar

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.