Evelyne Dhéliat « très affectée » par la mort, elle brise le silence et dévoile tout !

La miss météo la plus célèbre du pays a traversé des heures sombres. Elle a su vaincre la maladie mais elle confie que ce n’était pas sans difficultés. Le point sur cette période tragique.

Evelyne Dhéliat
© BESTIMAGE

Evelyne Dhéliat est partisante de cette philosophie de vie qui implique que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Mais ce qui ne nous tue pas ne nous définit pas non plus. En effet, la miss météo la plus célèbre de France a su revenir en pleine forme de son combat contre le cancer. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle va le crier sur tous les toits et revendiquer cette affaire comme une partie de son identité. Evelyne Dhéliat a tout de suite su prendre de la distance avec la maladie et faire la part des chose. Par exemple, elle n’avait pas dans l’idée d’en parler dans la presse avant d’y être contrainte. Et par ailleurs, elle ne parle que très peu de sa vie privée alors qu’elle est l’une des personnalités que les Français apprécient le plus.

Tous les jours elle s’invite dans nos salons pour nous parler de la pluie et du beau temps. Tous les jours depuis 1992 ! Et même depuis 1969 si Objeko comptabilise ses expériences de speakerine et d’animatrice avant qu’elle n’occupe le poste de miss météo.

Evelyne Dhéliat est une figure incontournable de la télévision française

De fait, ce sont plusieurs générations de téléspectateurs qui la considèrent comme faisant partie de la famille. Pourtant, elle ne se confie que rarement et trouverait obscène de se plaindre de sa santé. Les seuls « écarts » qu’elle se permet, si l’on peut les appeler ainsi, c’est pour alerter le public sur la situation climatique. Le réchauffement climatique fait de gros dégâts et en tant qu’experte en météo, elle le constate quotidiennement. Depuis plus d’un quart de siècle dans le métier, Evelyne Dhéliat sait en effet de quoi elle parle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Cela étant dit, c’est bien de sa vie personnelle que nous allons parler aujourd’hui dans cet article d’Objeko. Car le combat contre le cancer est un phénomène qui ne quitte malheureusement jamais l’actualité. Et Evelyne Dhéliat, aussi discrète soit-elle sur sa vie privée, en parlait dans les colonnes de Gala il y a quelques années. Avec pudeur, elle estime qu’elle a eu de la chance. Alors, il devenait essentiel de partager son expérience pour qu’elle puisse peut-être aider d’autres personnes.

Au départ, Evelyne Dhéliat ne souhaitait pas en parler publiquement. Mais elle est présente depuis tant d’année sur TF1 que son absence faisait jaser. Des absences ponctuelles d’abord mais ensuite des absences plus longues qui laissaient imaginer le pire aux téléspectateurs. Ainsi, pour couper court aux angoisses du public, elle se justifiait en précisant qu’elle avait des problèmes de santé. Ce n’est qu’après son opération, une fois de retour à l’antenne, qu’elle parlait de cancer ouvertement. Et dans les colonnes de Gala, on pouvait lire que son travail était l’un des fondamentaux de sa guérison, ou du moins de son courage contre la maladie.

Son combat contre la maladie inspire le public

«  Au cours de ce combat, j’ai pu compter sur le soutien indéfectible de mes proches et de mes amis. Ils ne m’ont pas tourné le dos. De plus, je savais que j’étais prise en charge par un personnel médical compétent. Grâce à un rétablissement rapide, j’ai pu très vite reprendre le chemin du travail » expliquait alors Evelyne Dhéliat« Reprendre le chemin du boulot m’a fait beaucoup de bien. Le travail c’est la vie et c’est le symbole qu’elle continue. Cet épisode était une parenthèse et non une coupure  » ajoutait notre miss météo favorite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Mais le cancer n’est pas une maladie comme les autres, Objeko ne vous l’apprendra pas. Aussi, des contrôles réguliers sont nécessaires pour s’assurer de rester en rémission. Des contrôles auxquels elle se prête donc toujours aujourd’hui et dont elle est ravie de ressortir toujours en bonne forme.  »Je reste sur mes gardes. Je réalise régulièrement des contrôles pour être sûr que tout va bien. La vie suit son cours, c’est le plus important ! J’avance  » concluait-elle dans les colonnes de Gala.

Malgré la maladie, les ambitions d’Evelyne Dhéliat sont intactes et elle ne compte pas prendre sa retraite prochainement. Notre miss météo est aujourd’hui directrice des services météo sur TF1 et sur LCI. Elle est une référence dans son domaine et ses fans lui prêtent aussi des talents dans le domaine de la mode et de la courtoisie. Une personnalité comme la sienne est bien trop rare pour ne pas susciter l’amour du public. Et si elle sait s’en réjouir, elle reste toujours très modeste. Même quand il s’agit d’avoir vaincu le cancer.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.