Evelyne Dhéliat, “un terrible drame”, découvrez quel est le traumatisme qu’elle a vécu qui la suivra toujours!

Evelyne Dhéliat est une personnalité phare de la télévision française. Elle a présenté le bulletin météo de TF1 pendant des années. Mais sa vie ne fut pas un long fleuve tranquille. Elle a vécu des épreuves durant son existence. Son combat contre la maladie, la mort de son compagnon. Objeko revient sur les difficultés traversées par Evelyne Dhéliat.

Evelyne Dhéliat, "un terrible drame", découvrez quel est le traumatisme qu’elle a vécu qui la suivra toujours!
© Voici

Dans la vie, les hommes et les femmes sont parfois confrontés à des épreuves. Ce fut le cas d’Evelyne Dhéliat. Elle a eu l’occasion de revenir sur les épisodes les plus sombres de sa vie à l’occasion d’interviews.

Elle a échappé à la mort de justesse

Les incendies sont fréquents dans le sud de la France. Durant des vacances en Corse, Evelyne Dhéliat a dû faire face aux flammes. Un événement terrible pour cette femme qui restera à jamais gravé. Ce fut pourtant une tragédie qui s’est déroulée quand elle était jeune. Elle était en villégiature avec sa famille. Dans la voiture, en vadrouille, ils se sont vite retrouvés au cœur des flammes. Un énorme incendie de forêt aurait pu les tuer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eric Bokhobza (@ericbokhobza)

 

L’hebdomadaire France Dimanche évoque ce drame qui a failli avoir lieu ce jour-là. Une description précise des faits nous immerge au cœur de la scène. Evelyne Dhéliat est terrifiée. Des images qui resteront à jamais dans la mémoire de la présentatrice.

Un moment d’angoisse

Son papa, au volant de la voiture est un peu paniqué. Un court moment il s’arrête devant les flammes. Mais il faut agir rapidement, sinon ils sont en danger. Ce type d’évènement fait vraiment frémir. Le cœur bat la chamade à ce moment-là. Heureusement, l’issue de cette anecdote est positive et elle a survécu. Personne n’a été blessé. Certaines peuvent mal réagir face à ce genre d’évènement et là ce ne fut pas le cas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @addicts_news

 

Le papa d’Evelyne Dhéliat a parfaitement réagit. Ils ont fui rapidement. La Corse est un territoire délicat et dangereux avec ses routes escarpées. L’été avec les vents, les flammes des incendies peuvent rapidement. Certains enfants peuvent traumatisés. Pour Evelyne Dheliat, il est gravé au plus profond dans sa mémoire.

Des incendies qui peuvent terribles

Evelyne Dhéliat adore l’île de beauté et elle y garde aussi de bons souvenirs de vacances. Les incendies constituent un événement extraordinaire qui n’arrive pas régulièrement. Il faut pouvoir y faire face avec sang-froid.

Certains étés, les incendies dévastent des forêts et peuvent causer des morts et des blessés. Un simple mégot mal éteint peut avoir des conséquences terribles. Des gardes forestiers veillent à ce que tout se passe bien et prévenir les départs d’incendie. Mais il faut savoir que les peuvent démarrer de façon naturelle à cause du climat chaud et sec.

 

Parfois, les forêts sont même arrosées de manière préventive. Il y a aussi une chasse faite aux pyromanes. Il s’agit de malades qui allument volontairement des feux. Cela est très grave car les conséquences peuvent être terribles pour les personnes et les biens. Des habitations peuvent être touchées. Parfois, ce sont agriculteurs qui font ça pour déficher des terrains.

Evelyne Dhéliat, une amoureuse de la Corse

Evelyne Dhéliat continue, malgré tout, d’aller en Corse. Elle y aime l’ambiance, les paysages, les habitants. Elle aime s’y rendre pour des vacances et elle est aussi fan du Sud-Ouest et du Pays Basque. On peut aisément comprendre son amour pour ces régions qui sont sublimes.

La Corse possède de nombreux atouts pour attirer les touristes. On y compte de nombreuses plages mais aussi de belles montagnes. La gastronomie y est aussi excellente. Les Corses sont aussi très attachés à leur île et essaye de la préserver le plus possible des constructions en béton. Ils veulent garder l’âme de ce territoire. De nombreuses célébrités aiment passer des vacances en Corse. On pense par exemple à Christian Clavier.

Certainement que dans les semaines ou mois à venir, Evelyne Dhéliat aura l’envie de retourner en Corse. Elle pourra s’y reposer et s’y ressourcer. Il faut dire que son métier est très stressant et un séjour sur place lui permet de lâcher prise. C’est important quand on fait un métier comme elle. Des milliers de touristes font d’ailleurs comme elle. D’ailleurs, l’économie de l’île vit en grande partie grâce aux touristes. C’est un pilier important. Ces derniers mois, les autonomistes et les indépendantistes ont gagné plusieurs élections. Cela leur a permis de mettre en avant l’identité corse dans leur politique.

 


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.