Evelyne Dhéliat veuve, ses déclarations fracassantes sur le deuil de son mari

Derrière le sourire d’Evelyne Dhéliat, se cache une femme sensible et tellement discrète. Comment a-t-elle fait pour affronter autant d’épreuves ? Objeko fait le point !

Evelyne Dhéliat veuve, ses déclarations fracassantes sur le deuil de son mari
© TWITTER

Evelyne Dhéliat ne montre jamais ses sentiments. Elle préfère les enfouir au fond de son âme ! Pour la première fois, elle se dévoile !

Evelyne Dhéliat

On croirait qu’Evelyne Dhéliat a présenté la météo toute sa vie. Et pourtant, la jeune femme a commencé sa carrière en tant que speakerine. À l’époque, elle annonçait les programmes à la télévision. Face à son écran, le public n’avait pas autant de choix. Une chose est sûre. On l’admirait déjà pour sa bienveillance. Si vous voulez voir à quoi elle ressemblait, il vous suffit de lire cet article d’Objeko. Hormis la coupe de cheveux beaucoup plus courte, il ne semble que le temps n’a aucun pouvoir sur elle. Or, ce que la rédaction s’apprête à vous révéler va vous surprendre ! Quand les caméras s’éteignent, elle cogite et essaie de résoudre ses angoisses sans solliciter l’aide de personne. Oui…mais jusqu’à quand ?

Pudique même quand elle est malade

Au milieu des années 2000, Evelyne Dhéliat apprend qu’elle a un cancer. Au lieu d’en alerter ses dirigeants, elle choisit d’abord de mener ce combat seule. Or, elle se rend rapidement compte que c’est une mission impossible. Elle se rétracte, fait machine et arrière et décide « de le dire » à une poignée de proches, mais à une seule condition. Que sa détresse ne se voit pas trop à l’antenne. Donc, voici comme elle a procédé. « Je suis revenue, j’avais une perruque. C’était compliqué pour moi de vivre tout cela. » Et Objeko veut bien la croire !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Peu à peu, Evelyne Dhéliat réalise qu’elle peut faire basculer cette mauvaise dynamique. Toutes les angoisses liées à la maladie, elle doit les dissiper et partager son expérience avec des anonymes comme ses collègues de travail. Grâce à sa notoriété, elle fera tout pour que les mentalités évoluent. C’est tout à son honneur.  « Je me suis aperçue que c’était important pour beaucoup de femmes. » Par conséquent, pour cette femme pudique, c’est un bouleversement de tous les instants. Il va lui falloir apprendre à dire résumer ses maux avec un vocabulaire bienveillant. C’est un paradoxe puisque son cœur est brisé de toutes parts ! Mais sa nouvelle mission demeure limpide. « Ma parole, mon attitude, le fait d’être là, à l’antenne, pouvaient aider certaines personnes ». Quelle humilité…Objeko a rarement vu ça !

Un seul être lui manque…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amomama_France (@amomama_france)

Mais ce n’est pas le seul drame de son existence. Quelques années après la rémission de son cancer, c’est son mari qui s’éteint. Amoureuse de lui comme au premier jour, elle n’a pas eu le temps de dire à ce dernier combien il était son pilier et sa force ! Quelle tristesse que le sort s’acharne ! Toujours vaillante, Evelyne Dhéliat ne laisse à première vue rien paraitre. Elle doit absolument trouver un moyen pour se reconstruire et ne pas céder à la dépression. Beaucoup auraient baissé les bras à sa place … mais pas et jamais elle ! Résiliente dans l’âme, elle va encore changer sa stratégie !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CMI France (@cmifrance)

Elle s’adresse à toutes les femmes qui ont perdu le goût de vivre. « Si j’avais un conseil à donner, c’est de ne pas s’isoler, de ne pas ruminer et de continuer à travailler si cela est possible » L’entretien qu’elle a avec Sophie Davant dans S Le Mag est déjà mythique pour tous les fans de l’animatrice météo. Avec le recul, elle ne juge personne, mais estime tout de même avoir remporté cette affreuse bataille. « On a tous des combats à mener dans la vie et je pense que chaque épreuve à laquelle j’ai été confrontée m’a rendue plus forte. »

Aujourd’hui, il n’est pas question pour elle de suivre les pas de son collègue Jean-Pierre Pernaut. Actuellement à la retraite, ce dernier semble maintenant occupé à défendre de nobles causes sur sa plateforme de streaming. De son côté, elle préfère faire passer des messages à l’antenne. Souvenez-vous de ce fameux bulletin météo futuriste où elle tirait la sonnette d’alarme sur le réchauffement climatique. Écologiste, empathique et souriante, elle sait exactement quoi dire pour remonter le moral des troupes. Pourvu que ça dure et suite au prochain numéro ! On a hâte d’en connaître davantage sur ses futurs projets, mais c’est l’évidence… on sera toujours là pour elle !

Merci à nos confrères de S le Mag

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.