Exynos 2100 – la puce qui alimentera désormais officiellement le Samsung S21

Exynos 2100 est fabriqué dans un processus de 5 nanomètres et dispose d’un modem 5G intégré, tout comme le Snapdragon 888 récemment lancé par Qualcomm. Samsung divise généralement ses modèles phares de sorte que les appareils vendus aux États-Unis, en Corée et en Chine obtiennent Snapdragon tandis que d’autres marchés, Suède et Europe inclus , obtient la variante Exynos et rien n’indique que cela fera différemment lorsque le S21 verra bientôt le jour.

L’Exynos 2100 de Samsung a été lancé aujourd’hui lors d’un événement virtuel et Samsung eux-mêmes ne sont pas en retard pour susciter des attentes. L’ambition de Samsung a toujours été que Snapdragon et Exynos dans les unités phares soient à la hauteur de toutes les exigences et offrent des performances équivalentes, mais malgré cela, des comparaisons répétées ont montré que Snapdragon a surpassé Exynos. Cette fois, le responsable du développement du département mobile de Samsung Electronics, Kyeongjun Kim, confirme que «l’Exynos 2100 sera à la hauteur des exigences élevées du smartphone de nouvelle génération».

Plus rapide et plus économe

En pratique, cela signifie que la puce a une consommation d’énergie inférieure de 20% ou, si vous préférez, des performances globales supérieures de 10% par rapport à son prédécesseur qui utilisait un processus de fabrication de 7 nanomètres. Selon Samsung, ils ont travaillé en étroite collaboration avec ARM pour maximiser les performances et la durée de vie de la batterie.

Le processeur à huit cœurs est basé sur un cœur ARM Cortex X1 jusqu’à 2,9 Ghz. En outre, il existe trois cœurs Cortex A78 hautes performances complétés par quatre cœurs Cortex A55 écoénergétiques. Cela signifie que l’Exynos 2100, selon Samsung, devrait avoir des performances 30% meilleures dans ce domaine. De plus, la partie graphique offre une augmentation des performances de 40% par rapport à son prédécesseur et la puissance de calcul pour l’IA doit également avoir été augmentée de manière significative.

200 mégapixels et de meilleures images

Le processeur d’image intégré à la puce prend en charge des résolutions allant jusqu’à 200 mégapixels et peut également traiter les informations de plusieurs capteurs d’image simultanément, ce qui devrait fournir de meilleures images lors d’un zoom avant. Le processeur d’image devrait également contribuer à une meilleure qualité d’image, en particulier en mode grand angle et avec une IA qui reconnaît les sujets, les visages et les objets individuels, les paramètres de l’appareil photo devraient pouvoir être ajustés automatiquement pour fournir de meilleures images.

Samsung eux-mêmes disent que l’Exynos 2100 est déjà en production de masse et tout indique qu’il appartient à la série S21.

Nous serions heureux d'avoir votre avis

Laisser un commentaire

Ne loupez rien, abonnez-vous !
Pour être au courant des dernières nouveautés de l'iOT et recevoir nos guides d'achats, tests et comparatifs directement dans votre boite mail, inscrivez-vous gratuitement.
Vous recevrez uniquement notre contenu, rien d'autre.
Objeko.com, votre guide d'achat de l'objet connecté & IoT
Logo
Enable registration in settings - general