Famille nombreuses : Amandine Pellissard remplacée, coup d’arrêt pour les Gayat et les Blois sur TF1

Le programme de TF1, « Familles nombreuses, la vie en XXL » cartonne auprès des téléspectateurs. Tant et si bien que ce sont deux diffusions par jours auxquelles avaient droit les fans. Mais pendant les vacances de Toussaint, changement de programme !

Famille nombreuses : Amandine Pellissard remplacée, coup d’arrêt pour les Gayat et les Blois sur TF1
© TF1

Familles nombreuses, la vie en XXL se voit contrainte de ralentir sa cadence pendant les vacances scolaires actuelles. En effet, pour que le jeune public trouve lui aussi son compte devant TF1, l’émission phare de la première chaîne voit ses créneaux de diffusion rétrécir. À compter du lundi 25 octobre, les téléspectateurs ont pu s’en apercevoir. Pour les diffusions du matin de Familles nombreuses, la vie en XXL, ce sont des dessins animés qui prennent le relais. Les enfants de toute la France vont pouvoir passer la matinée devant leurs écrans de télévision si leurs parents le permettent. Profitant ainsi de leurs vacances devant leurs programmes préférés. C’est donc un nouveau chamboulement pour les programmes du matin de TF1. D’après nos confrères de Toute la télé, experts des audiences télévisées, c’est un coup dur pour les fans de Familles nombreuses, la vie en XXLObjeko vous raconte tout !

Familles nombreuses, la vie en XXL accuse le coup d’une déprogrammation, temporaire et partielle

Familles nombreuses, la vie en XXL est un docu-réalité qui présente le quotidien de plusieurs familles nombreuses. Amandine Pellissard est notamment l’une des vedettes du show, à la tête, avec son mari, d’une famille de huit enfants. Le public de cette émission phare de TF1 suit aussi le quotidien de la famille Blois et de la famille Gayat notamment. Pour ne citer que ces trois-là. Car il faudra aussi compter sur la famille Romero ou encore sur la famille Jeanson par exemple. Mais pas seulement.

Les familles Pellissard, Blois et Gayat sont sans doutes celles qui sont les plus suivis sur les réseaux sociaux par le public de Familles nombreuses, la vie en XXL. Car, quitte à suivre les aventures de ces grandes familles à la télévision, pourquoi ne pas aussi les suivre en direct ? En les retrouvant en ligne, les fans sont certains de ne rien manquer. Après tout, elles sont effectivement très actives sur la Toile. Nous diront même plus, par la force des choses ces familles sont de véritables influenceuses sur Instagram.

Des bouleversements nécessaires pour TF1 ?

Mais alors, le changement ne sera-t-il pas trop grand pour les fans du programme. Avec une telle notoriété, les réactions des téléspectateurs mécontents pourraient faire violence aux audiences de TF1. Les téléspectateurs de Familles nombreuses, la vie en XXL vont-ils accepter de ne plus profiter de leur programme durant leurs matinées ? Seront-ils au rendez-vous quand les diffusions reprendront après les vacances ? Ou se contenteront-ils du rendez-vous de la fin de journée ?

Ce sont des questions que les analyses de Toute la télé poussent tout un chacun à se poser. Objeko vous l’accorde, les fans de l’émission de TF1 ont peut-être des raisons de s’inquiéter. Mais dans le fond, pourquoi un programme qui attire autant de public ne pourrait pas se permettre quelques changements ? En effet, quand les vacances scolaires arrivent, les chaînes de télévisions sont toutes forcées de s’adapter. Satisfaire leurs publics c’est aussi satisfaire les attentes des plus jeunes qui raffolent des dessins animés au réveil. Et ce ne sont pas les vedettes de Familles nombreuses, la vie en XXL qui diront le contraire.

Les stars du programme de TF1 devenu culte savent bien que leurs bouts de choux aussi raffolent de leurs dessins animés. Néanmoins, comme le rappelle nos confrères de Toute la téléFamilles nombreuses la vie en XXL s’emparait de l’antenne de 9h25 à 11h depuis le 19 juillet 2021. Or, les dessins animés de TFou sont diffusés de 6h36 à 10h55 depuis ce 25 octobre. Et cela restera le cas jusqu’à la fin des vacances donc.

Familles nombreuses, la vie en XXL ne lasse pas le public

La crainte des fans de Familles nombreuses, la vie en XXL sera donc temporaire. Puisqu’ils retrouveront le show matin et soir tous les jours dès la rentée prochaine. Et en attendant la fin des vacances scolaires, ils pourront toujours compter sur le programme qui met en vedette les Pellissard, les Blois, les Gayat et tous les autres dès 17h30 tous les soirs de la semaine. Cependant, Objeko ne peut que trouver légitime les interrogations de Toute la télé vis-à-vis de ce changement de programmation. Après tout, Familles nombreuses, la vie en XXL cartonne auprès des femmes de 50 ans. Or, c’est un public qui est le favori des publicitaires. Et donc des chaînes de télévisions pour faire recette. Le manque à gagner sera-t-il trop important ? Ou le jeune public amateur de dessins animés prendra-t-il parfaitement le relais ?


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.