Familles nombreuses : Ambre Dol à bout de nerf, Mélanie Gonzalez attaquée, TF1 dans la tourmente

Les fans de Familles nombreuses, la vie en XXL ne seraient plus au rendez-vous. Pour la première fois, le programme de TF1 fait un véritable flop avec des audiences désastreuses.

© TF1

Pour cette période de Noël, la première chaîne a choisi de ne pas diffuser les épisodes inédits de l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL. Cependant, TF1 continue de programmer des rediffusions de manière quotidienne. Une décision qui semble ne pas avoir convaincu les téléspectateurs au vu des audiences catastrophiques que connaît la chaîne chaque matin. Objeko vous explique tout dans les moindres détails.

Familles nombreuses, la vie en XXL : Ambre Dol face aux difficultés, Franck Gonzalez très dissipé

Un petit couac

Depuis plusieurs saisons maintenant, Familles nombreuses la vie en XXL réalise un véritable carton auprès du public. Cette émission permet ainsi de se plonger dans le quotidien de familles quelque peu particulières. Avec 6,7 voire même 8 enfants, l’existence doit effectivement s’organiser de manière plutôt rigoureuse même si cela réserve souvent une multitude de bons moments. Raison pour laquelle chaque épisode est une nouvelle occasion de découvrir des situations touchantes ou amusantes.

Grâce à Familles nombreuses, la vie en XXL, certains candidats sont alors devenus de véritables stars. Ils peuvent désormais compter sur une large communauté toujours prête à les suivre notamment sur les réseaux sociaux sur lesquels Ils ont une foule d’abonnés. Afin de s’appuyer sur ce succès, TF1 a donc imaginé de reprogrammer d’anciens épisodes de l’émission pendant la période des fêtes de Noël. Au lieu de proposer des inédits, la chaîne a effectivement pensé de proposer chaque matin un condensé des meilleures séquences de ces dernières semaines. Cependant, cette décision ne semble pas avoir été judicieuse. Pire, dans ce cas-ci, on peut véritablement parler d’une situation catastrophique. Objeko vous en dit plus.

Un retour très attendu

Pour l’instant, Familles nombreuses, la vie en XXL est donc loin d’atteindre ses objectifs. Il faut effectivement constater que les téléspectateurs ne sont pas présents entre 10 h 25 et 11 heures lorsque le programme est diffusé. Pour être plus précis, seuls 160 000 fidèles étaient derrière leur écran le 22 décembre dernier. Un score qui n’est bien évidemment pas à la hauteur des attentes de la chaîne. En part de marché, cela représente 4,1 % des quatre ans et plus, alors qu’en face, France Télévisions faisait beaucoup mieux avec Amour, Gloire et beauté. Même Arte et TMC Story ont d’ailleurs réalisé des audiences supérieures à TF1.

Cependant, cette situation ne devrait pas durer. En effet, dès le 3 janvier prochain, Familles nombreuses, la vie en XXL retrouvera sa grille horaire normale avec la programmation de nouveaux épisodes. Il est donc fort à parier que tous les aficionados seront de retour. Mais en attendant de découvrir comment toutes ces petites tribus ont évolué avec le temps, il était possible ce 22 décembre de se replonger dans le quotidien des Dol et des Gonzalez. D’ailleurs, il faut constater que l’ambiance était plutôt électrique des deux côtés. Objeko vous révèle pourquoi.

Les bêtises du père et l’exaspération d’une mère

En effet, dans cet épisode de Familles nombreuses, la vie en XXL, Franck Gonzalez semblait très agité. Alors qu’il venait à peine de rentrer de son travail, il a souhaité faire un petit bisou à ses enfants qui étaient à l’étage. Cependant, Mélanie a rappelé à tout le monde qu’il était temps d’aller au lit, car le lendemain il fallait se lever tôt pour aller à l’école. La célèbre maman exigeait donc le calme afin que chacun puisse se reposer. Mais de toute évidence, Franck avait une autre idée derrière la tête. Il s’est ainsi saisi d’un aérosol qui projette des paillettes. Si cette plaisanterie a eu le d’amuser les enfants, Mélanie a rapidement demandé à son mari d’arrêter ses bêtises.

Du côté des Dol, c’est un autre sujet qui était au cœur de toutes les attentions. Pour Ambre, il était effectivement question de faire part de son exaspération face au jeune Joachim. Celui-ci continue en effet de s’uriner dessus alors que c’est déjà la cinquième fois que cela se produit dans la même journée. Dépassée par les événements, la célèbre maman de Familles nombreuses, la vie en XXL n’en peut tout simplement plus : « J’en ai marre que tu te fasses pipi dans la culotte ». Cependant, si Ambre devait déjà gérer ce problème, il lui fallait également tenter de calmer la plus jeune de ses enfants qui était en pleine crise de nerfs. En résumé, la cheffe de famille ne savait plus où donner de la tête avant de reprendre finalement la situation en main une bonne fois pour toutes.