Familles nombreuses : cambriolage, feux… Les vacances des Cordule virent au cauchemar

Les vacances des Cordule se sont terminées plus tôt que prévu. Dans notre article, découvrez pourquoi.

© Instagram-Familles nombreuses : cambriolage, feux… Les vacances des Cordule virent au cauchemar
Le moins qu’on puisse dire, c’est que les vacances de la famille Cordule n’auront pas été de tout repos. À cause des incendies qui frappent la Gironde, mais aussi du cambriolage de la maison. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

La famille Cordule obligée d’écouter les vacances

Justine Cordule fait partie des mamans vedettes de la célèbre émission Familles nombreuses, la vie ne XXL. Grâce à cette émission, la jeune femme est suivie par de très nombreux internautes et son quotidien fascine ses abonnés. Malheureusement, il y a quelques jours, la mère de famille a annoncé une mauvaise nouvelle sur son compte Instagram. En effet, toute la petite famille a dû rentrer de vacances plus tôt que prévu. Pourquoi ? Et bien, tout simplement, à cause de l’incendie qui fait rage dans les Landes de Gascogne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Justine Cordule (@famille.cordule)

Avec l’anxiété des enfants, Justine Cordule et son mari, n’ont pas eu d’autres choix que de rentrer à la maison. Il faut dire que du camping où ils étaient, tout le monde voyait le feu : »Pourquoi nous sommes rentrés ? Comme vous avez pu le voir, en Gironde, il y a beaucoup de feux de forêt. Donc nos enfants sont plutôt anxieux. Du coup, on n’a pas voulu tenter. (…) La dune du Pilat et les pistes cyclables étaient fermées ». 

Des vacances pleines de péripéties

Après deux semaines de vacances, la famille Cordule a donc du écourter. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le séjour n’a pas été de tout repos : »Déjà, on s’estime heureux d’être partis deux semaines. Il manque une semaine, mais ce n’est pas grave. On a profité à fond pendant deux semaines malgré quelques péripéties pendant nos vacances ». En effet, Justine a expliqué que peu après leur départ, ils ont été cambriolés : « Nous sommes quand même restés en vacances. C’est arrivé la première semaine. (…) Les enfants ne sont pas au courant et on avait quand même envie de kiffer nos vacances ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Justine Cordule (@famille.cordule)

Mais comment ont-ils fait pour gérer ce cambriolage à distance ? Et bien, c’est très simple. En effet, Justine Cordule et son mari avaient de la famille sur place. Ce sont eux, qui ont pu gérer tout avec les gendarmes : « On avait de la famille qui a géré ce qu’il fallait avec les gendarmes. On a réglé pas mal de choses par téléphone en vacances, l’assurance, etc. Et puis là, comme on est rentrés, on va se charger d’aller chercher les factures dans les magasins pour certains objets qui ont été dérobés ».

Justine Cordule veut rester positive

Les cambrioleurs ont cassé une fenêtre pour rentrer et ont fouillé dans tous les placards. Les consoles de jeux des enfants, notamment, ont été volées : Mais ce n’est pas grave. On leur a dit qu’elles étaient ‘en réparation’ et on va tout racheter. Ne vous inquiétez pas, tout va bien. C’est derrière nous. On essaye de positiver comme d’habitude. C’est matériel, tout va bien. On a vécu des choses beaucoup plus graves ».