Familles nombreuses, c’est terminé : voici quand le retour du programme est prévu

Depuis le 4 juillet, l’émission de TF1 n’est plus diffusée. Les fans du programme attendent le retour au plus vite. Mais c’est pour quand ?

© TF1

Jusqu’au 4 juillet, TF1 diffusait chaque jour un nouvel épisode de l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL. Puis, vacances d’été oblige, la chaîne a remanié sa grille de programmes. Vous voulez savoir quand cette émission culte va revenir sur les écrans ? On vous dit tout !

C’était le rituel sur TF1. Chaque jour, Familles nombreuses, la vie en XXL faisait le bonheur des téléspectateurs juste avant les deux feuilletons de la chaîne, à savoir Ici tout commence et Demain nous appartient

Un arrêt qui déçoit les fans de l’émission

Mais depuis le lundi 4 juillet 2022, TF1 diffuse à la place Les plus belles vacances, présenté par Valérie Damidot. “L’été pointe le bout de son nez. Et apporte avec lui soleil, bonne humeur et rêves d’évasion !”, annonce ainsi TF1 sur son site internet. “Quand vient le temps des vacances, c’est enfin l’heure de profiter d’un repos bien mérité ! Et pour cela, autant trouver l’endroit parfait ! Pour cette 5ème édition des Plus Belles Vacances, Valérie Damidot vous emmène découvrir des hébergements de rêve, dans des paysages à couper le souffle, pour un dépaysement garanti !”, précise encore la chaîne.

La Corse et ses plages paradisiaques… La région Provence-Alpes-Côte d’Azur et ses criques aux eaux turquoises… Et enfin l’Occitanie et ses terres sauvages… Le programme semble parfait pour se dépayser. Mais pour les fans de Familles nombreuses, la vie en XXL, l’attente va être longue..

Cela fait plusieurs saisons que TF1 connaît un succès fou avec cette télé-réalité familiale. Il faut dire que des familles de sept, huit ou neuf enfants, c’est toujours impressionnant ! Ce qui surprend toujours le plus, ce sont les quantités de courses que les parents doivent faire chaque semaine.

Quelles nouveautés pour la rentrée ?

Ainsi, au début de l’année, Rofrane Bambara a partagé à ses abonnés sur Instagram ses dépenses en vêtements pour ses enfants. Ses followers ont eu du mal à croire la maman des quadruplés Noor, Hajar, Kheïry et Chemsy. « Je pense qu’on est entre 300 et 400 euros par enfant, entre 1 200 et 1 600 euros par saison. C’est vrai que ça peut paraître démesuré. Mais quand on calcule le nombre de garde-robes, d’enfants, de pièces qu’on prend, les comptes sont bons« , avait ainsi indiqué la femme de Nasser.

Quelque temps auparavant, c’est Amandine Pellissard qui expliquait dépenser jusqu’à 600 euros par semaine pour les courses alimentaires. « Tout est calculé pour que tout rentre dans le camembert. Je choisis des enseignes qui ont un programme de fidélité intéressant. Je fais toujours très attention aux promotions, en ligne ou sur les sites partenaires. J’ai des applications qui permettent de cumuler beaucoup plus sur les cartes de fidélité. J’utilise aussi un programme qui me coûte 6 euros par mois mais en contrepartie, je bénéficie de 10 % tout le temps sur mes courses. », confiait-t-elle d’ailleurs dans les colonnes de Vosges Matin.

Et de préciser : « Je regarde toujours les prix au kilo et au litre, on ne se rend pas compte mais parfois on paye juste l’emballage ! On peut économiser beaucoup en achetant le même produit sous une autre forme. Si j’ai économisé 150 euros à la fin du mois, je suis contente, je peux les mettre ailleurs !« , se réjouissait-elle en effet. Mais élever une famille nombreuse devant les caméras, ça a aussi des avantages. On a eu des cadeaux, des chèques cadeaux, des marques de gratitude… En toute honnêteté, bien sûr que la visibilité de la télévision ouvre des portes et donne accès à des opportunités.”, a-t-elle en effet reconnu.

Familles nombreuses : quid des rediffusions ?

Pour pimenter encore plus la dernière saison, TF1 avait invité de nouvelles tribus. Ainsi les Fanich, les Dunand, les Saffré, mais également la famille Roméro, Jean Zéphirin et la tribu Orgeval ont fait leur apparition au cours de la 5ème saison. Puis les Servières, les Colas, les Provenchère, les Pavoni, les Hubert… Et enfin les Boibessot ont rejoint l’émission dès mars 2022. 

Si vous êtes fans, rassurez-vous : Familles nombreuses, la vie en XXL devrait revenir en septembre prochain avec encore plus de nouvelles familles. En attendant, vous pouvez toujours profiter des rediffusions du lundi au vendredi à 9h25.