Familles nombreuses : Cindy Van Der Auwera, le suicide d’un proche l’a anéantie

La participante de "Familles nombreuses" s'est confiée sur sa page Instagram, le 31 mars dernier. Cindy Van Der Auwera a parlé du suicide de l'un de ses proches qui a totalement bouleversé sa vie. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© TF1

Cindy Van Der Auwera s’est confiée sur son fil d’actualité Instagram, le 31 mars dernier. La participante de Familles nombreuses (TF1) s’est confiée sur son passé qui a été marqué par le suicide d’un proche. Un événement qui a bouleversée sa vie.

Un terrible traumatisme

La mère de 11 enfants a décidé de se livrer sans filtre sur des moments de sa vie, sur les réseaux sociaux. Après avoir présenté Indira, la jument de sa fille Camille, Cindy Van Der Auwera a « décidé de parler du début de son histoire ». Ainsi, elle a diffusé un cliché qui date de l’époque où elle était étudiante. Elle pose avec un bébé dans les bras, une photo prise dans le service des prématurés.

 

« J’ai toujours aimé les enfants et petite je voulais déjà travailler avec eux. J’ai fait la connaissance Sébastien à l’école d’infirmière. Promo 98/01 j’ai donc eu mon DE en 2001. J’ai exercé en gastro-entérologie ensuite en endoscopie. J’ai passé le concours de l’éducation nationale. Ainsi, c’est durant mes années lycée que j’ai choisi de devenir infirmière. La raison : un de mes amis s’est suicidé tandis qu’il n’était qu’en seconde.

Le silence est un poison qui tue

Elle poursuit « Le fait qu’il n’est rien dit m’a fait prendre conscience que le silence est un poison qui tue à petit feu », a livré cette femme de 41 ans. Elle a voulu dédier son travail de fin d’études « au suicide des adolescents ». Cindy Van Der Auwera s’est orientée vers une carrière d’infirmière de l’éducation nationale avec pour objectif de faire de la prévention.

 

Cette histoire a touché les fans de Cindy Van Der Auwera. Nombreux sont ceux à lui avoir noté en commentaire qu’elle était une femme forte et qu’elle pouvait être fière d’elle. Des mots qui ont dû lui faire plaisir. Le 18 mars 2022, c’est une triste nouvelle que Cindy Van Der Auwera donnait. Son chat est mort.

Cindy Van Der Auwera présente son frère

Récemment, elle a présenté sur sa page Instagram un autre membre de sa famille. « Vous me l’avez souvent demandé, a commencé la maman de 11 enfants. Je vous présente mon petit frère. » La candidate de Familles nombreuses a diffusé des photos avec son frère, pour le présenter à ses fans. Cindy Van Der Auwera a aussi donné sa définition du mot “frère”. « Créature nuisible qui te rend dingue car il est toujours en train de t’énerver, mais qui est toujours là quand tu as besoin de lui », a-t-elle noté.

 

Une publication pleine d’émotions. La mère de famille a partagé une histoire très touchante. « Il m’avait dit qu’il ne pouvait pas être présent pour notre mariage, mais le vendredi soir, ma maman m’a appelée pour que je vienne voir une chose. Et qui se trouvait derrière le portail à mon arrivée : mon frère, a-t-elle dit. Quelle surprise, je ne l’attendais plus, il m’a émue aux larmes. » C’est son frère qui a pu la conduire à l’autel. Une belle histoire

Le 17 février 2022, la famille a connu des changements. La fille du couple, Colleen, âgée de 14 ans, a dû aller à l’hôpital. Ayant d’importants maux de ventre, la jeune fille a été observée pour voir s’il s’agissait d’une appendicite. Mais, ce n’est pas ce qui lui a été diagnostiqué, mais Colleen a dû faire d’autres examens et a suivi un traitement pour soulager ses maux.

Il y a plusieurs jours, l’adolescente semblait en meilleure forme, car elle a diffusé un cliché d’elle accompagnée du message : « Profiter de la vie et de vos proches pour éviter de le regretter plus tard. » Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité des candidates de Familles nombreuses. Les émissions de ce type réalisent de belles audiences et compte des millions de fans.