Familles nombreuses : coup dur pour Florie Galli, coup de théâtre pour TF1

Le programme de TF1 se concentrait en partie sur une journée shopping de la famille Galli, ce 16 février. Et tout ne s'est pas passé comme prévu...

@programme tele

Familles nombreuses, la vie en XXL affiche des scores d’audiences admirables sur la première chaine. En effet, impossible de dire que ce programme n’a pas trouvé son public. Cette semaine c’était même une très bonne surprise pour l’émission. Car, selon nos confrères de Toute la télé, les audiences sont en hausse. Néanmoins, les familles nombreuses du programme ne sont pas toujours à leur avantage devant les caméras. En tant que docu-réalité, le programme de TF1 offre parfois à voir des parents au bout du rouleau et des enfants qui ne sont pas sages… Objeko fait le point avec vous au sujet de l’épisode inédit de Familles nombreuses, la vie en XXL de ce 16 février dernier. Et le fait est que la famille Galli risquait de craquer...

Familles nombreuses, la vie en XXL : un épisode compliqué pour Bastien et Flori Galli

Les diffusions de ce programme font les beaux jours de TF1. Mais si le public apprécie autant suivre les aventures de ces familles nombreuses, c’est justement que tout n’est pas rose au quotidien. En effet, les téléspectateurs peuvent accompagner au plus près ces familles hors normes et se rendre compte de la difficulté du quotidien. Si être parent n’est déjà pas évident en soi, nos vedettes de TF1 ont plus de trois enfants à charge et doivent s’organiser quotidiennement au millimètre pour éviter les débordements. Pour la famille Galli, elle compte quatre enfants. Mais ce qui complique la tâche de Bastien et de Florie Galli, c’est que trois d’entre eux ont le même âge. Les lecteurs d’Objeko qui suivent les aventures de Familles nombreuses, la vie en XXL savent que les Galli ont des triplés. Aussi, ce sont des enfants énergiques qui ont tous les trois leurs caractères.

Les activités simples du quotidien prennent alors des dimensions exceptionnelles. Par exemple, prendre la voiture pour se rendre d’un point A à un point B est parfois un véritable challenge pour les Galli. Et toutes les familles nombreuses du programme comprennent ce genre de difficultés. Pour le public, il se retrouve parfois dans les problématiques des participants au programme. Et d’autres fois, ils compatissent en imaginant être à leurs places. Puisque chacun sait que les enfants n’en font parfois qu’à leurs têtes.

Et justement, c’est sur ce dernier point que nos confrères de Toute la télé évoquent donc le coup dur de la mère de famille. Florie Galli devait, dans l’épisode de Familles nombreuses, la vie en XXL du 16 février dernier, se rendre à l’évidence. Les projets qu’elle fait pour sa famille peuvent être contrariés en fonction des humeurs de ses petits bouts de choux.

Entre surprises et déceptions sur TF1

Les activités les plus difficiles pour les familles nombreuses, ce sont celles qui impliquent tous les membres de la famille. Surtout lorsque les enfants sont emballés par ces dernières. En effet, ils peuvent ensuite facilement s’emporter et devenir difficiles à canaliser. Et Objeko vous le disait plus haut, si les téléspectateurs accrochent davantage lorsque les aventures des familles nombreuses sont surprenantes, cela ne fait pas pour autant sourire les parents concernés. En somme, dans l’épisode du 16 février 2022, le public de TF1 pouvait assister à une journée shopping compliquée pour la famille Galli.

Arthur et les triplés faisaient du mieux qu’ils pouvaient pour suivre les consignes. Mais Maxime, l’un des petits frères d’Arthur, semblait contrarié et préférait alors mener la vie dure à toute la famille. De fait, Bastien et Florie Galli renonçaient ensuite à emmener toute la tribu au restaurant pour éviter de passer un plus mauvais moment encore.

Tandis que le public suivait les déceptions des Galli, les audiences de TF1 grimpaient en flèche. Une bonne surprise en somme après quelques journées à la traine pour les audiences de Familles nombreuses, la vie en XXL. Nos confrères de Toute la télé relèvent des audiences en hausse pour la semaine du 16 février. Et plus précisément à 0,6 point par rapport à la semaine précédente. Le docu-réalité de TF1 parvenait par exemple à convaincre 1,88 million de téléspectateurs ce 14 février. Et il ne faut pas négliger le fait que ce sont parfois les déboires des familles nombreuses qui permettent à la chaine de réaliser de si belles audiences donc. En effet, tous les jours se sont de nouvelles surprises qui attendent le public.