Familles nombreuses : départ choc d’un célèbre clan, les raisons dévoilées

Cette famille nombreuse nous livre les raisons de ce départ, et leurs plans futurs

© TF1

Le succès de l’émission de TF1 Familles nombreuses, la vie en XXL, n’en finit plus. Et pourtant, l’aventure s’arrête brusquement pour l’une des tribus ! L’équipe Objeko vous dévoile quelle famille va quitter le programme, et quels sont leurs plans pour le futur.

Familles nombreuses, la vie en XXL : le succès qui sait se renouveler

Quel succès fulgurant pour Familles nombreuses, la vie en XXL ! Le docu-réalité vient d’entamer sa nouvelle saison en octobre 2021, et le succès est plus que jamais au rendez-vous ! Depuis le 11 octobre, pour la nouvelle saison, pas moins de 6 familles ont rejoint l’aventure : Les familles Fanich, Roméro, Jean Zéphirin, Dunand, Vantorre, et Saffré.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Famille Fanich (@famillefanich)

Pourtant, au départ, ce fut un pari risqué pour TF1. En effet, ce type d’émission a d’habitude une mauvaise réputation. Les participants de programmes tels que Strip Tease ou encore Tellement Vrai sont souvent la cible de la risée du public. Il faut bien avouer qu’on adore voir ces participants à la vie dysfonctionnelle, cela nous donne l’impression que la nôtre n’est finalement pas si mal !

Dans Familles nombreuses, la vie en XXL, TF1 a pris le parti de ne pas se moquer des familles, mais bien de montrer leur quotidien tel quel. Ainsi, on peut assister à cette vie hors normes où le moindre petit détail peut prendre des proportions gargantuesques. Repas en famille à 9, 4 nourrissons à nourrir en même temps, emmener toute une tribu d’enfant à l’école. Bref, on ne s’ennuie pas !

Les téléspectateurs adorent suivre ces petites aventures du quotidien, depuis 4 ans déjà. On y voit les enfants grandir, et même les familles accueillir de nouveaux membres comme ce fut le cas pour les Fanich ! 

Famille Fanich : une tribu sympathique et soudée

Les Fanich ont tout d’une famille nombreuse harmonieuse. Émilie et Franck Fanich, les parents de la petite tribu, sont respectivement auxiliaire de puériculture en crèche et gouvernant dans un parc hôtelier. Ils ont commencé la nouvelle saison de l’émission de TF1 avec 7 enfants, et en ont depuis accueilli un huitième ! À 35 ans à peine, ils mènent une vie bien remplie. En fil conducteur de l’aventure Familles nombreuses, la vie en XXL, Émilie et Franck Fanich ont pour projet l’achat et la restauration complète d’une maison. Nous savons désormais qu’ils ont bien avancé dans leur projet, ce que les téléspectateurs se réjouissent de découvrir à chaque épisode.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Famille Fanich (@famillefanich)

Comme pour bon nombre de participants, la petite famille est très présente sur les réseaux sociaux. Et notamment sur Instagram, ou ils nous en dévoilent plus sur leur quotidien. Ils ont également rejoint le fameux réseau d’influenceurs We Events, ce qui leur permet de grandement arrondir leurs fins de mois. Amandine Pellissard, autre maman de l’émission Familles nombreuses, nous révélait d’ailleurs il y a peu que les familles présentées ne touchent aucune rémunération de la part de TF1. Malheureusement pour les fans de la famille Fanich, Émilie et Franck ont une bien triste nouvelle…

Les Fanich écartés de Familles nombreuses, la vie en XXL

C’est officiel, les Fanich ne feront plus partie de l’aventure Familles nombreuses, la vie en XXL ! Leur dernière apparition fut dans l’épisode diffusé le 10 mars dernier. Or, une semaine plus tard, ils nous apprenaient sur les réseaux sociaux qu’ils ne participaient plus à l’émission de TF1. Ils restent toutefois plutôt mystérieux sur les raisons de cette absence : « Vient pour nous l’heure du bilan de notre aventure dans l’émission Familles nombreuses. Comme vous, on aurait aimé continuer l’émission, mais malheureusement, nous n’avons pas la main mise là-dessus…” Nous n’en savons pour l’instant pas plus sur le véritable motif qui les a poussé vers la sortie. Franck évoque toutefois la possibilité d’un retour : “Peut-être qu’on reviendra plus tard, certaines familles partent et reviennent, mais nous, on ne sait pas encore.”

Heureusement pour les fans de la famille Fanich, l’aventure ne s’arrête pas à l’émission Familles nombreuse ! La tribu compte s’investir à fond dans sa chaine Youtube, ainsi que sur Instagram. Franck Fanich nous en dévoile davantage sur leurs plans : “La prochaine vidéo arrivera la semaine prochaine sur la chaîne YouTube de la famille. Ça sera un home tour de la maison. On vous réserve de jolis épisodes de notre vie quotidienne sur YouTube. Comme ça, on ne perd pas le fil.” 

Les Fanich arriveront-ils à trouver autant de succès en solo que dans Familles nombreuses, la vie en XXL ? C’est en tout cas tout ce qu’on leur souhaite !