Familles nombreuses : départ d’Amandine Pellissard, TF1 dans la tourmente

Les fans de Familles nombreuses la vie en XXL assistent au départ d’Amandine Pellissard. La célèbre maman prépare effectivement les voyages pour quitter la maison durant une longue période.

© TF1

Depuis quelques semaines, les téléspectateurs de TF1 ont pu retrouver toutes les stars de Familles nombreuses, la vie en XXL. Une occasion de notamment sur replonger dans le quotidien des Pellissard qui de toute évidence s’apprête à vivre un grand moment. Ce vendredi 21 janvier 2022, le petit clan est sur le départ avec pour conséquence, une tension plus que palpable. Objeko vous explique tout dans les moindres détails.

Familles nombreuses, la vie en XXL : quand Amandine Pellissard fait ses valises !

Un succès fou

Depuis plusieurs saisons, maintenant, le public de la première chaîne démontre une incroyable fidélité au programme Familles nombreuses, la vie XXL. Il faut effectivement souligner que ce concept a rapidement réussi à trouver sa place dans la grille de TF1 avec des audiences pour le moins remarquables. Parmi toutes les célébrités de l’émission, les Pellissard sont ainsi devenus de véritables stars. Amandine et Alexandre Pellissard proposent aux téléspectateurs de se plonger au cœur de leur tribu qui compte huit enfants.

D’épisode en épisode de Familles nombreuses, la vie en XXL, Amandine Pellissard a noué une jolie relation avec les téléspectateurs, mais également avec les internautes. Cette exposition médiatique lui a effectivement permis d’être désormais une influenceuse de poids avec une large communauté pour la suivre en toute circonstance. Cependant, la mère de famille doit faire face à de nombreuses critiques que ce soit sur ses choix d’éducation ou sur sa manière d’être. Des attaques qui pourtant n’ont pas le don de la déstabiliser puisque de son côté, la jeune femme continue sa route comme si de rien n’était. D’ailleurs, la majorité de ses admirateurs semblaient très heureux de pouvoir la retrouver dans le carton de TF1. Depuis le 7 janvier dernier, l’émission a effectivement fait son grand retour. Objeko vous en dit plus.

Le grand départ

Récemment, Amandine Pellissard et son chéri ont pris la décision de s’offrir quelques jours de vacances. Un voyage qui nécessite de longs préparatifs comme les fans ont pu le découvrir dans une séquence diffusée ce vendredi 21 janvier. Il faut effectivement reconnaître qu’un séjour pour 10 personnes ne s’improvise pas à la dernière minute. La fastidieuse tâche de préparation des valises prend donc une tout autre tournure quand il s’agit de ranger des vêtements dans un espace restreint pour autant de personnes. Un moment pour le moins haut en couleur dans la dernière diffusion de Familles nombreuses, la vie en ex XXL.

En effet, ces préparatifs paraissent ne pas avoir été de tout repos pour Amandine Pellissard. Alors qu’elle tente d’organiser au mieux les choses, son mari a pour mission de ranger les 120 vêtements dans les quelques valises qui leur seront nécessaires pour partir. Cependant, Alexandre ne semble pas être assez rapide et méticuleux pour sa chérie. La célèbre maman de Familles nombreuses, la vie en XXL ne manque d’ailleurs pas de lui faire remarquer : « On n’aurait jamais eu 8 enfants si tu les avais mis au monde ». Une autre manière de dire que son compagnon ne fait pas preuve d’une grande efficacité.

Mission accomplie !

Après tous ces efforts, Alexandre et Amandine Pellissard ont réussi à atteindre leur but. Finalement, ils se retrouvent seulement avec quatre bagages auxquels il faut encore rajouter les poussettes et quelques effets personnels. Mais dans l’ensemble, ils s’en sortent très bien comme c’est également le cas de l’émission en général. En effet, une fois de plus, les téléspectateurs étaient très nombreux pour suivre ce programme. Un succès qui ne se dément pas au fil du temps même si la concurrence est rude. À titre d’exemple, Familles nombreuses, la vie en XXL a réussi à rassembler plus de 1,62 millions de téléspectateurs le 19 janvier dernier pour une édition spéciale. Un très joli succès d’audience même si cela représente légère baisse de 0,3 % par rapport à la semaine précédente.

Pourtant, il ne semble pas y avoir d’inquiétude à se faire pour Familles nombreuses, la vie en XXL. Les chiffres sont effectivement satisfaisants pour la première chaîne qui peut se réjouir de rassembler près de 13 % de part de marché auprès du public cible. En face, la concurrence s’organise néanmoins avec notamment M6 et Incroyables transformations à la même heure. Cette semaine, Amandine Pellissard et ses acolytes atteignaient cependant 21,4 % alors que le programme qui a pour but de relooker les candidats arrivait à peine à 16 %. Une preuve de plus que la vie des familles nombreuses intéresse au plus haut point les téléspectateurs comme chacune des diffusions permet de le constater.