Familles nombreuses : énorme frayeur, une fillette de 3 ans a failli se noyer face à sa tribu

La famille Weiner est une famille de 7 enfants qui s'est fait connaître sur TF1 dans "Familles nombreuses, la vie en XXL". Les internautes qui prennent des nouvelles de cette belle tribu se sont récemment fait une belle frayeur. Explications.

©TF1-Familles nombreuses : énorme frayeur, une fillette de 3 ans a failli se noyer face à sa tribu

Familles nombreuses la vie en XXL, sur TF1, c’est un programme feel good avant tout. En effet, ce « docu-réalité » permet aux téléspectateurs de suivre la vie quotidienne de grandes familles. Avec plus de trois enfants, les parents sont souvent débordés et les corvées deviennent un travail à temps plein.

 

Mais c’est surtout une opportunité pour se rendre compte que les familles nombreuses sont des familles comme les autres. Elles savent d’ailleurs, et ce malgré elles, se rendre très attachantes aux yeux du public. Ainsi, ces grandes tribus sont suivis en nombre par les téléspectateurs sur les réseaux sociaux.

 

 

Pour la famille Weiner aussi, ce sont plus de 100 000 personnes qui sont abonnés à son compte Instagram. Héloïse publie des contenus et discute en direct avec ses abonnés. Maman de 7 enfantsObjeko ne vous précise pas qu’elle a toujours des choses à raconter aux internautes !

 

Or, ce 28 juillet dernier, c’est une anecdote qui aurait pu tourner au drame qu’elle rapportait aux internautes. En effet, les fans de Familles nombreuses la vie en XXL, vont être sous le choc.

 

Les familles nombreuses profitent de leurs vacances

 

Profiter de ses vacances lorsque l’on est à la tête d’une famille nombreuse, c’est apprendre à se détendre sans jamais totalement relâcher sa vigilance. Et pour cause, Iris Weiner, âgée de 3 ans, a bien failli se noyer dans la piscine familiale ce 28 juillet dernier.

 

Malgré l’attention de ses parents, il ne faut pas oublier qu’Iris a six frères et sœurs. Il est donc logiquement impossible pour les parents d’avoir des yeux partout. Pourtant, ils se le doivent, surtout au bord d’une piscine. Les drames de ce genre sont plus fréquents que l’on pourrait le croire en étéObjeko vous l’accorde.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Héloïse Weiner (@heloiseweiner)

 

Heureusement, cette famille nombreuse a évité une tragédie de justesse. Alors, pour rendre compte de sa chance mais surtout pour alerter les parents sur les dangers de l’été, Héloïse Weiner a pris la parole sur Instagram.

 

Cette maman devenue connue sur TF1, dans Familles nombreuses la vie en XXL, tenait à raconter sa mésaventure pour réveiller la vigilance de tous les parents qui verront son message.

 

Un message important, à partager

 

« Iris a failli se noyer ce matin, alors qu’on était deux adultes à surveiller la piscine. Elle était déjà sortie mais a voulu y retourner en oubliant de remettre ses brassards. », déclarait cette mère de famille nombreuse sur Instagram. Consciente, cela va sans dire, qu’elle venait d’éviter de vivre un drame.

 

« Heureusement, on l’a vue tout de suite et on a pu la récupérer à temps. Mais petit rappel très important. Les incidents piscine ça se passe en quelques secondes et une noyade ça ne fait pas de bruit. », ajoutait Héloïse Weiner, volontairement alarmiste.

 

« Soyez vraiment vigilants et à 100% concentrés si vous êtes de mission surveillance baignade. », concluait-elle ensuite. Puis le ton s’est adoucit et elle a fait un point sur les avancées de l’apprentissage de la nage de ses petits bouts de choux.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Héloïse Weiner (@heloiseweiner)