Familles nombreuses : gros échec pour Rofrane Bambara sur TF1, Diane Blois remplacée

Pendant les vacances de Noël, les téléspectateurs boudent "Familles nombreuses, le vie en XXL". En effet, les rediffusions sont loin d'être ce que les fans préfèrent.

© TF1

Familles nombreuses, la vie en XXL ne quitte jamais vraiment les écrans de télévision. Depuis son lancement, le public répond présent et TF1 fait en sorte de rendre le programme aussi accessible que possible. C’est pourquoi, ce sont en général deux diffusions quotidiennes de Familles nombreuses, la vie en XXL que le public peut retrouver sur les écrans. Les épisodes sont alors diffusés dans la matinée et en début de soirée. Et c’est d’ailleurs avec l’épisode du début de soirée que le public peut découvrir des aventures inédites des familles stars du show de TF1. Or, depuis que les vacances scolaires sont là, terminé l’épisode du début de soirée. Familles nombreuses, la vie en XXL ne passe plus que dans la matinée. Et les lecteurs d’Objeko l’auront compris, ce ne sont que des rediffusions. Autant vous dire que ce n’est pas très attractif pour les fans du programme…

Au fur et à mesure des saisons de Familles nombreuses, la vie en XXL, les familles changent. Certaines parce que les enfants grandissent et d’autres parce qu’elles ont quitté le show pour être remplacées par de nouvelles familles. Mais elles sont toutes de véritables vedettes pour le public. En effet, il n’a qu’à se rendre sur les pages Instagram pour s’en rendre compte. Même les familles qui ont quitté l’émission restent très suivies par les internautes. Ce qui veut bien dire que le public est fidèle au programme de TF1 et à ses participants. Pourtant, les audiences sont catastrophiques pour Familles nombreuses, la vie en XXL ces derniers temps.

Familles nombreuses, la vie en XXL perd son public ?

Le lundi 20 décembre était le premier jour officiel des vacances de Noël. Certains établissements scolaires profitaient de ce repos bien mérité dès le vendredi 17 au soir et d’autres devaient attendre de quitter l’école le samedi 18 décembre. Aussi, soulignons que les programmes des chaines de télévision sont souvent différents le week-end. La semaine, les jours se suivent et se ressemblent. Tandis que le samedi et le dimanche, c’est une autre stratégie qui se met en place. Dans le cas de Familles nombreuses, la vie en XXL, sur TF1, le programme est diffusé du lundi au vendredi. Ainsi, c’est bien à compter du 20 décembre que tout a changé pour le public de cette émission. Les deux semaines de vacances scolaires ne seront pas du tout les mêmes et nos confrères de Toute la télé ont chiffré le manque à gagner de TF1.

En effet, les épisodes de la fin de journée sont passés à la trappe. Ils étaient pourtant très attendus par le public. Pour les diffusions du matin, ce sont bien deux épisodes de Familles nombreuses, la vie en XXL. Mais non seulement ils sont diffusés plus tard qu’en dehors des périodes de vacances, ce sont surtout des rediffusions d’anciens épisodes. Certes, d’autres programmes prennent la relève et ce n’est pas forcément pour déplaire au public de TF1. Mais concernant Familles nombreuses, la vie en XXLObjeko ne vous cache pas que l’inquiétude grimpe. Le public sera-t-il de nouveau présent pour suivre les aventures des familles vedettes du show ? Ou se contentera-t-il de suivre leurs quotidiens sur les réseaux sociaux ? Après tout, certains pourraient se demander en quoi il est plus interessant de suivre ces familles à la télévision maintenant qu’elles ne cachent rien à leurs abonnés sur Instagram.

Des déprogrammations nécessaires

Croyez-le ou non, les familles qui participent à Familles nombreuses, la vie en XXL sont engagés à ce que le programme fonctionne auprès du public. En effet, elles se privent donc d’aborder certains sujets avec leurs abonnés, pour conserver un peu de suspense. Ainsi, si elles semblent tout partager avec les internautes, ne nous y trompons pas. Il faudra suivre les épisodes inédits de Familles nombreuses, la vie en XXL, pour tout savoir. Mais les audiences durant les vacances de Noël sont si basses que nos confrères de Toute la télé affirment que le programme sera supprimé le jeudi 30 décembre. Plus qu’un seul épisode ne sera disponible, toujours une rediffusion. Quant au 31 décembre, ce sont toutes les chaines de télévision qui vont bousculer leurs programmes pour le réveillon de la nouvelle année.

En effet, Objeko vous le disait plus haut, il faudra attendre le 3 janvier 2022 pour retrouver les épisodes de Familles nombreuses, la vie en XXL comme avant. Et surtout des épisodes inédits ! Soit la fin des vacances de Noël. Le dernier jour de l’année, comme pour le 30 décembre, c’est un autre programme politique qui prendra la place de Familles nombreuses, la vie en XXL.