Familles nombreuses : la famille Vantorre dévoile leur départ déchirant de la Martinique

Dans Familles nombreuses, la vie en XXL les Vantorre vivent un moment particulièrement difficile. Ils quittent les Antilles pour le sud de la France.

Familles nombreuses : la famille Vantorre dévoile leur départ déchirant de la Martinique
© Tf1

Alors que les fans de l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL viennent de faire connaissance avec les Vantorre, ces derniers révèlent opérer un virage à 180 degrés dans leur vie. En effet, toute la petite tribu, désormais célèbre grâce au programme de TF1, annonce aujourd’hui leur départ de la Martinique. Un véritable déchirement sur lequel Objeko vous propose d’en découvrir plus.

Familles nombreuses, la vie en XXL : Les Vantorre quittent les Antilles pour revenir dans l’Hexagone

Un succès retentissant

Depuis plusieurs saisons, maintenant, les téléspectateurs de la première chaîne sont très nombreux à suivre les aventures des stars de Familles nombreuses, la vie en XXL. Ce programme permet ainsi de se plonger dans le quotidien de familles quelque peu différentes en raison de leur taille. Il faut effectivement avouer qu’avec 7,8, 9 ou même 10 enfants, les journées sont particulièrement chargées et que l’organisation est au cœur de toutes les attentions. Au fil du temps, le public a donc pu découvrir comment tout ce petit monde se débrouille avec les bons et les mauvais côtés qu’une telle structure peut représenter.

Pour les candidats de Familles nombreuses, la vie en XXL, cette exposition médiatique n’est bien évidemment pas sans conséquences. Cela les expose ainsi aux regards des autres avec parfois de vives critiques à la clé. Néanmoins, aucun d’entre eux ne semble réellement regretter de se prêter au jeu puisque cette notoriété leur permet également de profiter d’un statut de stars aussi bien à la télévision que sur les réseaux sociaux. Quelques-uns d’entre eux sont même devenus de véritables influenceurs avec, comme cerise sur le gâteau, des revenus extrêmement importants. Un concept d’émission qui a donc fait ses preuves et qui fonctionne à la perfection. Cependant, loin de s’endormir sur ses lauriers, TF1 a récemment décidé d’apporter un peu de sang neuf dans le programme. La raison pour laquelle de nouvelles familles font leur apparition. Objeko vous en dit plus.

Un tournant important

Il y a quelques mois, le public faisait ainsi la connaissance de six nouvelles familles qui prennent désormais part à Familles nombreuses, la vie en XXL. Parmi celles-ci, il y a donc les Dunand, les Fanich, les Romero, les Jean Zéphirin et également les Vantorre. Un clan composé par les parents Aurélie et Mathieu ainsi que par leurs enfants : Mathias, Amélie, Angélie et Maxence. Ce 10 janvier 2022, ils ont d’ailleurs été au cœur de toutes les attentions de la part des aficionados de l’émission.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Famille VANTORRE (@famille_vantorre)

En effet, les Vantorre vont connaître un bouleversement important dans leur existence. Après avoir passé plus de quatre ans en Martinique, ils font leur retour en métropole même si cette perspective semble très difficile à vivre pour eux. Dans un entretien accordé à nos confrères du magazine Télé Loisirs, Mathieu accepte donc de s’étendre davantage sur ce véritable chamboulement : « On n’a pas réussi à passer le cap de cette fracture dans notre vie. En plus, sans spoiler les téléspectateurs, on a eu un gros coup dur en arrivant dans le sud de la France ». Une situation qui, pour la désormais célèbre maman de Familles nombreuses, la vie en XXL, n’est pas idéale non plus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Famille VANTORRE (@famille_vantorre)

Un déchirement

Pour Aurélie, ce départ de la Martinique n’est pas un moment particulièrement facile à passer. Elle avoue ainsi que ce choix est compliqué à assumer notamment par rapport aux enfants : « Cela a été compliqué de quitter la vie que l’on avait, oui, notre entourage aussi. J’ai arraché mes enfants à leurs amis, car on ne sait pas quand on y retournera… On tient tous à garder nos liens, donc on s’envoie des messages au moins une fois par semaine. Mais c’est compliqué de bouleverser nos habitudes… Cela nous a fait très mal au cœur de partir ». Néanmoins, les nouveaux venus de Familles nombreuses, la vie en XXL ont toujours l’espoir de pouvoir un jour retrouver les Antilles : « Mais on garde en tête que, dès qu’on pourra repartir, on le fera ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Famille VANTORRE (@famille_vantorre)

En résumé, les prochains épisodes de Familles nombreuses, la vie en XXL devraient encore réserver un bon nombre de surprises au public. Des épisodes qui permettront d’en découvrir plus sur les circonstances exactes de cet exil, mais aussi sur les problèmes que les Vantorre ont rencontrés en arrivant dans l’Hexagone. On peut dès lors déjà parier que ces séquences remporteront un vif succès avec des audiences fidèles aux habitudes du programme. En tout cas, de notre côté, Objeko ne manquera pas de revenir pour vous sur les nouvelles péripéties qui attendent les Vantorre, mais également tous les autres participants de Familles nombreuses, la vie en XXL.






Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.