Familles nombreuses, la vie en XXL : Amandine Pelissard dénonce des attaques “immondes” et incroyables

Amandine Pelissard est l’une des célèbres mamans de “Familles nombreuses, la vie en XXL”. Mère de famille au caractère bien trempé, elle a dit le fond de sa pensée sur les commentaires odieux qui s’attaquent à sa famille.

Familles nombreuses, la vie en XXL : Amandine Pelissard dénonce des attaques "immondes" et incroyables
© Instagram

Familles nombreuses, la vie en XXL, est un programme de TF1 qui a de beaux jours devant lui. En effet, les audiences sont au rendez-vous pour ce format. Entre documentaire et émission de télé-réalité, le show rassemble une grande partie des téléspectateurs. Tant et si bien que les familles qui participent deviennent de véritables influenceurs sur les réseaux sociaux. Le public aime suivre les vedettes de Familles nombreuses, la vie en XXL, en dehors des épisodes pour se faire encore une meilleure idée de leurs quotidiens. Et ils ne vont pas être déçus quand ils vont réaliser que tout n’est pas rose pour les familles du programme.

En effet, au-delà des complications qu’impliquent le fait de gérer une famille nombreuse s’ajoutent celles qui sont causées par la notoriété. Car, Objeko ne vous l’apprendra pas, les internautes ne sont pas tous bienveillants sur la Toile. Certains vont même réussir à mettre Amandine Pelissard hors d’elle. Lors d’un live Instagram, elle va pousser un coup de gueule qui va mettre les choses au clair. Quitte à jeter de l’huile sur le feu, cette mère de famille ne pouvait pas tolérer ce qui lui a été donné de voir. Les critiques vis-à-vis de Familles nombreuses, la vie en XXL sont une chose. Celles à son égard aussi. Mais quand il s’agit des enfants, ce n’est tout simplement plus tolérable.

Familles nombreuses, la vie en XXL : Amandine Pelissard monte le ton et dénonce ses détracteurs

Le programme de TF1 met en lumière des familles atypiques qui sont sujettes à des préjugés qui ont la peau dure. En effet, dans l’esprit de beaucoup de Français, les familles nombreuses sont associées à un manque de rigueur, de contrôle et sont aussi synonymes de problèmes. Alors, pour contrer cette idée reçue, TF1 a proposé à des familles de rejoindre une émission documentaire. En immersion dans leurs quotidiens, Familles nombreuses, la vie en XXL combat quelque part les préjugés. En revanche, pour les mettre à terre, il ne suffit pas de regarder l’émission. Car certains téléspectateurs ont beau découvrir des familles modèles ou attachantes, ils sont aussi prompts à les critiquer vivement.

Surtout que certains téléspectateurs ne comprennent pas que l’on puisse s’épanouir avec une si grande famille. Avoir huit enfants, comme la famille d’Amandine Pelissard, peut être impressionnant. Alors, quand elle annonçait dans un épisode de Familles nombreuses, la vie en XXL, que son mari et elle tentaient de concevoir le neuvième, certains internautes se sont lâchés.

Mais Amandine Pellissard a décidé de ne pas laisser passer certaines remarques qu’elle a trouvé odieuses. En effet, il est hors de question de lire des critiques acerbes concernant ses enfants sans réagir. Comme Objeko vous le disait, la maman sort donc de ses gonds et fait trembler la Toile.

Des familles très actives sur les réseaux sociaux

Sur le compte Instagram de Familles nombreuses, la vie en XXL, il est possible de retrouver des extraits des aventures de toutes les familles. Ainsi, il est tout aussi facile de les retrouver sur les réseaux et de s’abonner à la page de notre famille favorite. Pour ne rien manquer de leurs aventures, les internautes peuvent compter sur un investissement 100% de toutes les familles qui voient donc leurs nombres d’abonnés s’envoler.

Amandine Pellisard a saisi l’occasion de parler avec son cœur dans un live Instagram, le 4 juin dernier. C’est une vidéo qui dure une heure environ mais après les 20 premières minutes, elle se déchaine sur ses détracteurs : “Quand vous regardez sur ces groupes, notamment sur ce groupe à gerber, (…) ce qui est incroyable c’est que la plupart, c’est des mères de familles, des mamans, et j’en ai vu critiquer les enfants sur leur physique, des trucs d’une ignominie immonde. Quand on voit le degré de dégueulasserie de certaines personnes (…) y’a des cas d’école, des pathologies sous-jacentes, y a quelque chose à faire.” expliquait cette vedette de Familles nombreuses, la vie en XXL.

“J’ai l’impression que ça les aide à avancer dans leurs thérapies. (…) On voit que ces nanas elles ont des trucs à décharger, elles ont des trucs à dire, elles ont besoin d’évacuer. Mais après y a des psys, mais c’est peut-être mieux pour sa propre image, sa propre conscience, de dire je vais sur Facebook, je vais pas chez le psy, comme ça je coûte rien à la sécu. Quelles continuent, grand bien leur fasse, je suis contente pour elles” concluait-elle, visiblement très remontée, Objeko vous l’accorde.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.