Familles nombreuses, la vie en XXL: combien sont réellement rémunérées les familles ? Une candidate lève le voile

Alors que l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL cartonne sur TF1, certains se demandent combien sont payés les candidats pour participer à l'émission. La célèbre maman Amandine Pellissard lève enfin le voile sur ces questions.

© TF1

Alors que le programme Familles nombreuses : la vie en XXL cartonne littéralement sur TF1, certains se demandent combien sont payés les candidats de l’émission. À ce sujet, l’une des participantes fait ainsi des révélations plutôt étonnantes. Interrogée sur le sujet, Amandine Pelissard, l’une des personnalités les plus en vue de l’émission accepte de parler des aspects financiers sans le moindre tabou. Objeko revient donc pour vous sur cette déclaration.

Familles nombreuses : la vie en XXL : quel est le salaire exact des membres de chaque clan ?

Un véritable carton

TF1 a toutes les raisons de se frotter les mains. En effet, les producteurs doivent être très heureux du succès incommensurable rencontré par le programme Familles nombreuses, la vie en XXL. Les audiences sont ainsi au top. Pour exemple, un pic de 1,78 million de téléspectateurs a même été constaté. En réalité, il s’agirait donc d’un score de 26 % de part de marché chez les femmes responsable des achats âgés de moins de 50 ans. Grâce aux retombées publicitaires, la chaîne peut alors se réjouir d’avoir récolté un véritable jackpot. La question du salaire perçu par les familles se pose donc naturellement.

Pourtant, la réponse a de quoi surprendre. Dans un récent échange avec ses followers, Amandine Pelissard profite de l’occasion pour remettre les points sur les i. Ce jeudi 10 juin sur Instagram, la désormais célèbre participante de Familles nombreuses : la vie en XXL a effectivement voulu se montrer très claire. Apparemment très énervée par les montants annoncés sur la toile, elle décide de dire toute la vérité. D’ailleurs, certains risquent réellement d’être très étonnés après ces révélations sur lesquelles Objeko vient aujourd’hui pour vous.

Un documentaire, pas une télé-réalité !

Concernant les salaires perçus par les candidats de Familles nombreuses : la vie en XXL, Amandine Pelissard n’y est pas allée par quatre chemins. Ils ne perçoivent tout simplement rien.  » C’est un documentaire, et le statut juridique d’un documentaire, c’est qu’il n’y a pas de rémunération. Ce n’est pas une télé-réalité, où ce sont des candidats enjeux et où il y a une rémunération. Familles nombreuses, la vie en XXL est une émission documentaire-réalité qui n’engendre aucune rémunération pour les participants. Il serait bien temps de l’ancrer dans sa tête « .

Bien décidée à faire toute la vérité par rapport à ces rumeurs, Amandine Pelissard a donc fait taire toutes les mauvaises langues. Néanmoins, il est aussi vrai que certains ont réussi à tirer profit de cette notoriété. Très récemment encore, Objeko évoquait effectivement pour vous le cas de la famille Gayat dont les revenus sont devenus très importants grâce à leur nouvelle célébrité. Avec des publicités et à des placements de produits, ils gagneraient ainsi plusieurs milliers d’euros chaque mois. D’ailleurs, ils ne sont pas les seuls à avoir profité largement de cette véritable aubaine, car d’autres candidats en tirent également profit. Mais concernant la production de Familles nombreuses : la vie XXL, ils ne reçoivent aucun salaire. Même si Amandine Pelissard avoue qu’il y a néanmoins quelques avantages.

Des petits présents

En effet, la mère de famille explique ainsi que tous les candidats sont parfois quelque peu gâtés.  » On a eu des cadeaux, des chèques-cadeaux, des marques de gratitude « . Mais tout en réaffirmant une fois de plus, qu’il n’y a aucune rémunération. Cependant, elle reconnaît également aisément que l’émission a été un véritable tremplin.  » En toute honnêteté, bien sûr que la visibilité de la télévision ouvre des portes et donne accès à des opportunités « . Une chance que beaucoup de participants ont alors décidé de saisir au vol enfin d’arrondir les fins de mois. Grâce à ces révélations, un grand nombre de familles devrait donc vouloir eux aussi tenter leur chance même si dans ce cas-là, Amandine Pelissard tient aussi à les mettre en garde.

En effet, en raison du succès de l’émission, une véritable arnaque s’est mise en place sur la toile. Des internautes, mal intentionnés proposent effectivement de recruter des anonymes pour participer à Familles nombreuses, la vie en XXL. Mais la mère de famille précise qu’une seule agence est habilitée pour effectuer ce recrutement. Il s’agit de l’agence La Petite Bonne.  » Toutes les autres qui postent l’annonce ou qui proposent une rémunération, ce n’est pas vrai. Ce sont des attrape-nigauds, alors attention. Il y a beaucoup d’arnaques « . Voilà donc une mise en garde très importante pour tous ceux qui auraient l’idée d’eux aussi postuler à Familles nombreuses, la vie en XXL. Car comme l’explique parfaitement Amandine Pelissard, même sans salaire, une participation à ce programme peut néanmoins rapporter gros, voir au très gros.