Familles nombreuses, la vie en XXL: L’émission va s’arrêter! Une saison 4 est-elle prévue?

Le 15 juin, TF1 a indiqué la fin de la saison 3 de Familles nombreuses : la vie en XXL, et l’émission qui remplacera ce programme. Mais, alors, la question que beaucoup de faune se posent : une saison 4 est-elle possible ?

© TF1

Une pause qui tombe à pic. Depuis plus d’une année, Familles nombreuses : la vie en XXL, permet une immersion au cœur de ces familles extraordinaires. Les mères, qui sont maintenant des apprenties influenceuses, partagent tout avec leurs fans.

La fin d’une belle saison

Dans l’émission de TF1 qui rassemble plus d’un million de téléspectateurs quotidiennement et près de 30% en part d’audience sur les femmes qui réalisent des achats, cibles phares des annonceurs, on retrouve des familles présentes depuis les débuts de l’émission. Il faut préciser que cette audience qui est calculée par l’institut Médiamétrie permet de fixer les prix de la publicité.

Certaines candidates gagnent beaucoup d’argent grâce à leur visibilité. C’est le cas Gayat, qui ont révélé combien elle gagnait grâce aux placements de produit. Elle est parfois attaquée sur les réseaux sociaux et le déplore.

Des candidats au parcours atypique

Parmi les familles marquantes, il y a les Pellissard, avec la maman, Amandine, qui parlé des attaques qu’elle subissait. Est-ce que les familles sont payés pour faire l’émission ? La mère de 8 enfants – qui n’hésite pas à remettre en place les personnes indélicates – a également indiqué sa volonté d’avoir un 9eenfant.

Les Dol et leurs cinq enfants, ont évoqué les coulisses de leurs vacances, « géniales mais épuisantes ». Les Santoro, dont la mère Camille a elle aussi réagi aux critiques et attaques de ceux qui la perçoivent comme « trop parfaite » et peut compter sur le soutien de ses proches, encore plus depuis la venue d’Alba, son enfant.

 

Depuis presque un an que Familles nombreuses, la vie en XXL est diffusée, ce sont plusieurs familles atypiques que le public se réjouit de retrouver à l’écran. Certaines partent mais d’autres les remplacent. En effet, si les Santoro ne seront pas présents pour la 4e saison, il faudra compter sur la venue de la famille Cobelli par exemple. Avec ses 10 enfants et son envie de déménager au Canada, les épisodes seront savoureux pour les inconditionnels. Sauf qu’ils devront faire avec le départ d’une autre famille que les Santoro.

Plusieurs familles dans ce projet

Parmi les familles phare de l’émission, il faudra compter les Gayat. Mais ce ne sont pas eux qui renoncent à l’aventure. Ni même les Pelissard qui sont très suivis et appréciés par le public. En revanche, il est évident que le départ de cette famille va peiner les fans. Il s’agit, de la famille Cordule. Cette famille vedette de Familles nombreuses, la vie en XXL manquera certainement au public. Ainsi, ils ont six enfants et l’un d’eux se prénomme Tom. Il est le chouchou des fans de TF1 parce qu’il est atteint de troubles autistiques.

 

Ce départ, les fans ne s’y attendaient pas forcément. Néanmoins, Objeko reconnaîtra que chaque saison est l’occasion pour le public de se demander quelles familles feront partie de la suite de Familles nombreuses, la vie en XXL. En effet, les protagonistes du programme vont et viennent et ce phénomène se retrouve dans toutes les émissions. Mais le changement ne se fait jamais sans peine. Alors, pour que tout le monde commence la saison 4  de Familles nombreuses, la vie en XXL sur de bonnes bases, il convient à présent de connaître les raisons qui poussent la famille Cordule à quitter le show.

Pourquoi la famille Cordule quittent le programme phare de TF1 ?

D’abord, si la famille Cordule a intégrer Familles nombreuses, la vie en XXL, c’était pour faire évoluer les regards sur les familles nombreuses mais également pour partager leur “combat contre l’autisme”. Ils ne resteront qu’une saison seulement. Et leurs justifications, risquent de décevoir encore un peu plus les amateurs du show. Ainsi, c’est une décision qui n’est motivée que par leur état d’esprit avant d’intégrer Familles nombreuses, la vie en XXL.

Mais, si les Cordule partent du show, tout comme les Santoro, ils seront également encore présents sur les réseaux sociaux. Ainsi, les fans de ces familles pourront suivre leur quotidien. Objeko en convient, ce ne sera pas la même chose. Mais c’est déjà mieux que rien ! De plus, cela laisse la place à l’intégration de nouvelles familles tout aussi intéressantes.