Familles nombreuses : la vie en XXL, les secrets des Van Der Auwera, 11 enfants, rencontre, quotidien…

Découverte dans l'émission "Familles nombreuses : la vie en XXL", la famille Van Der Auwera est atypique. Avec 11 enfants et pas moins de 60 animaux, cette grande famille nage dans le bonheur. Nous vous présentons leur quotidien.

© TF1

Depuis sa première diffusion sur les écrans de TF1, l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL est un véritable carton. Cette semaine, notre rédaction évoquait pour vous la nouvelle notoriété des Gayat ou encore quelques anecdotes sur certains membres de ces clans particuliers. Mais aujourd’hui, Objeko décide de s’intéresser à la famille Van Der Auwera. Car avec onze enfants, le quotidien est effectivement surprenant à bien des égards.

Familles nombreuses : la vie en XXL : quand vous avez une équipe de foot chez vous !

La maison du bonheur

Décidément, la première chaîne peut se montrer vraiment satisfaite des audiences de Familles nombreuses : la vie en XXL. Depuis le début de cette aventure, les téléspectateurs semblent, en effet, totalement scotchés devant leur petit écran pour découvrir le quotidien de ces familles quelque peu différentes. Certains semblent avoir beaucoup de mal à s’imaginer à devoir faire face à autant de responsabilités. Pourtant, la plupart des clans découverts dans l’émission paraissent véritablement connaître une débordante joie de vivre. Bien sûr, il y a parfois de nombreuses difficultés, et même des problèmes d’ordre financier ou d’organisation, mais la satisfaction de vivre au cœur d’une tribu semble compenser toutes les contrariétés.

Parmi les nouvelles stars du programme Familles nombreuses : la vie XXL, Objeko décide ainsi aujourd’hui de vous présenter la famille Van Der Auwera. Au moment de leur rencontre, Cindy et Sébastien rêvent d’ailleurs d’avoir beaucoup d’enfants. Pourtant, il ne pouvait peut-être pas imaginer se retrouver avec onze bouches à nourrir. En 1999, les deux tourtereaux tombent donc éperdument amoureux alors qu’ils sont encore étudiants à l’école d’infirmière. Le premier bébé arrive alors seulement quelques mois avant l’obtention de leur diplôme. Mais, en aucun cas, il ne s’agit d’un accident puisque cette naissance était souhaitée.

Des projets plein la tête

Dès l’arrivée de cet enfant, les deux participants de Familles nombreuses : la vie en XXL commence à faire de nombreux projets. Ils font ainsi l’acquisition d’un gros mono volume qui peut accueillir sept personnes avec d’ailleurs la ferme intention de se mettre à l’ouvrage pour le remplir. Rapidement, la voiture va pourtant se révéler trop petite. Puisqu’au fil du temps, les grossesses s’enchaînent. Mais loin de s’en plaindre, Cindy et Sébastien se réjouissent d’enfin fonder une belle et grande famille. Néanmoins, tout n’a pas toujours été simple. Ils connaissent effectivement quelques difficultés et doivent revoir leurs priorités. Même du côté professionnel, il leur a fallu s’adapter.

Afin de passer plus de temps avec ses enfants, Sébastien, aide-soignant, prend donc la décision de travailler de nuit. Alors que de son côté, sa compagne Cindy s’occupe de toute la petite troupe. Leur quotidien est ainsi fait de bonheur avec notamment leurs animaux qui sont très importants pour eux. En effet, ils auraient au cours des années adoptés des chameaux, des chèvres naines, et même des alpagas. À la maison, il y a donc toute une ménagerie. Mais leur activité commune ne s’arrête pas là. Car chez les Van Der Auwera, tout le monde est sollicité pour donner un petit coup de main. Il n’est pas question de se prélasser toute la journée dans le fauteuil et ils font tout ensemble. Que ce soient les soins des animaux, les repas ou toutes les tâches ménagères, toutes ces activités sont réalisées en commun dans un esprit de solidarité, mais également dans une bonne humeur ambiante. Un état d’esprit qu’il démontre ainsi lors de l’émission une Familles nombreuses, la vie en XXL.

Une famille fusionnelle

Dans une récente interview accordée sur MyTF1, les parents décrivent un quotidien fait d’amour et de respect même si parfois il y a des clashs.  » Comme dans toutes les familles, il y a des hauts et des bas, mais les enfants s’entendent tous très bien. Avant, on avait une maison avec six chambres. Les plus grands avaient chacun leur espace. Mais très vite, ils ont voulu dormir tous ensemble. Aujourd’hui, ils dorment dans une chambre filles et une chambre garçons. C’est vrai que nous sommes les inséparables ! Notre plus grand bonheur, c’est de rigoler ensemble et passer de bons moments tous ensemble « . De toute évidence, les nouvelles célébrités de Familles nombreuses la vie en XXL connaissent donc un quotidien plutôt exaltant.

Cependant, Cindy et Sébastien rappellent que tout ne s’est pas fait du jour au lendemain.  » Nous n’avons pas eu 11 enfants ou 60 animaux d’un coup. Notre famille s’est vraiment agrandie petit à petit. On a bien éduqué les premiers enfants et l’organisation s’est faite au fur et à mesure. Quand on est huit à table, on peut être neuf ! Puis, Sébastien travaille de nuit pour être le plus présent possible, mais c’est vrai qu’il ne dort pas beaucoup « . Alors si vous aussi vous voulez suivre la vie de ce clan particulier, Objeko vous invite à les rejoindre chaque jour sur TF1 dans la célèbre émission Familles nombreuses : la vie en XXL.