Familles nombreuses, la vie en XXL: Une autre famille veut claquer la porte et quitter l’émission

C’est une deuxième famille, après les Santoro, qui affirme être prête à quitter le programme. Cette dernière se justifie sur les réseaux sociaux et Objeko va tout vous raconter !

Familles nombreuses, la vie en XXL : une autre famille veut claquer la porte et quitter l'émission
© TF1

Familles nombreuses, la vie en XXL cartonne à la télévision, sur TF1. Ce sont trois saisons qui sont rythmées par le quotidien de ces familles hors du commun depuis une année bientôt. Certaines d’entre elles gagnent en notoriété et en profitent pour faire passer des messages de tolérance. Mais aussi pour gagner de l’argent grâce aux placements de produits. Alors, le public de Familles nombreuses, la vie en XXL, considère ces familles comme des personnalités publiques. Les ‘documentaires’ auxquels elles participent sont comme des émissions de télé-réalité. Et Objeko ne vous apprendra pas que les réseaux sociaux ne sont pas toujours tendres envers les vedettes de ces programmes. C’est ainsi parfois difficile de faire face aux critiques de certains internautes, plus précisément des ‘haters’.

La famille Gayat, star du programme, avait déjà fait part de son intention de lutter juridiquement contre les détracteurs des familles nombreuses qui sévissent sur la Toile. De plus, plusieurs autres familles avaient tenté de mettre les choses au clair pour faire taire les critiques malveillantes. Mais c’est parfois un combat perdu d’avance. Alors, certains décident de quitter Familles nombreuses, la vie en XXL. Ou d’autres encore de quitter les réseaux sociaux tout simplement, comme la famille Weiner. Objeko vous raconte tout ce qu’il faut savoir de cette grande nouvelle qui secoue la Toile.

Familles nombreuses, la vie en XXL, les Santoro ne sont pas les seuls à s’absenter pour la saison 4

Depuis bientôt une année que Familles nombreuses, la vie en XXL est diffusé, ce sont plusieurs familles atypiques que le public se réjouit de retrouver à l’écran. Certaines partent mais d’autres les remplacent. Ainsi, si les Santoro ne seront pas de la partie pour la saison 4, il faudra compter sur l’intégration de la famille Cobelli par exemple. Avec ses 10 enfants et son projet de déménager au Canada, les épisodes seront savoureux pour les fans. Sauf qu’il devront faire avec le départ d’une autre famille que les Santoro.

Parmi les familles vedettes de l’émission, il faudra compter les Gayat d’abord. Mais ce ne sont pas eux qui renoncent à l’aventure. Ni même les Pelissard qui sont très suivis et appréciés par le public. Ouf ! En revanche, il est certain que le départ de cette famille va attrister les fans. Il s’agit, sans plus de cérémonie, de la famille Cordule. Cette famille star de Familles nombreuses, la vie en XXL manquera certainement au public. En effet, ils ont six enfants et l’un d’eux se prénomme Tom. Il est le chouchou des fans du programme de TF1 car il est atteint de troubles autistiques.

Ce départ, les fans ne s’y attendaient pas forcément. Néanmoins, Objeko reconnaîtra que chaque saison est l’occasion pour le public de se demander quelles familles feront partie de la suite de Familles nombreuses, la vie en XXL. En effet, les protagonistes du programme vont et viennent et ce phénomène se retrouve dans toutes les émissions. Mais le changement ne se fait jamais sans peine. Alors, pour que tout le monde commence la saison 4 de Familles nombreuses, la vie en XXL sur de bonnes bases, il convient à présent de connaître les raisons qui poussent la famille Cordule à quitter le show.

Pourquoi la famille Cordule quittent le programme phare de TF1 ?

D’abord, si la famille Cordule rejoignait Familles nombreuses, la vie en XXL, c’était non seulement pour faire changer les regards sur les familles nombreuses mais aussi pour partager leur « combat contre l’autisme ». Ils ne resteront finalement qu’une saison en tout et pour tout. Et leurs justifications, aussi louables soient-elles, risquent de décevoir encore un peu plus les fans du show. En effet, c’est une décision qui n’est motivée que par leur état d’esprit avant d’intégrer Familles nombreuses, la vie en XXL.

« On n’a pas de projets spécialement. On a juste envie de ne faire qu’une saison » déclarait Justine Cordule, la mère de famille, sur Instagram.

En revanche, si les Cordule quittent le show, tout comme les Santoro, ils seront eux aussi encore présents sur les réseaux sociaux. Ainsi, les fans de ces familles hors normes pourront continuer de suivre leurs quotidiens. Objeko en convient, ce ne sera pas la même chose. Mais c’est déjà mieux que rien ! De plus, cela laisse la place à l’intégration de nouvelles familles tout aussi intéressantes.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.