Familles nombreuses, la vie en XXL: Une mère de famille se confie sur son burn-out, “J’avais atteint la limite”

Une candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL s’est confiée à ses fans sur Instagram. Entre son mariage, ses enfants, les tournages de l’émission et son métier d’influenceuse, la jeune maman expliquait avoir réellement atteint sa limite.

familles nombreuses
Source : TF1

Si le programme Familles nombreuses, la vie en XXL connaît un véritable succès auprès des téléspectateurs, le quotidien de cette petite tribu n’est pas toujours évident à vivre. En effet, une candidate explique être proche de la crise de nerfs ! Dans une publication parue sur son compte Instagram le 27 juillet dernier, la célèbre maman affirme effectivement avoir été à deux doigts de complètement craquer. Un témoignage éloquent sur lequel Objeko revient aujourd’hui pour vous.

Familles nombreuses, la vie en XXL : quand le burn-out est proche !

Une vie à 100 à l’heure

Candidate emblématique de Familles nombreuses, la vie en XXL diffusé sur TF1, Ambre Dol est aujourd’hui une véritable star. Grâce à sa participation à l’émission, elle est d’ailleurs devenue une influenceuse très demandée. Pourtant, malgré cette exposition médiatique et ce succès sur la toile, la mère de famille paraît être au bord du gouffre. Même sa lune de miel en Corse n’aura pas suffi à lui faire retrouver toute son énergie, même si bien évidemment, il s’agit d’un moment tout simplement magique. La jeune femme admet effectivement connaître une période très difficile et avoir beaucoup de mal à surmonter le quotidien.

Dans cette déclaration sur son compte Instagram, la participante de Familles nombreuses, la vie XXL se livre donc comme jamais. Elle reconnaît avoir en effet trop tiré sur la corde entre son rôle de maman, d’infirmière, de bénévole auprès des pompiers, mais également face à la préparation de son mariage. L’épouse d’Alexandre avoue ainsi être totalement débordée par les événements. Dans ce message, la jolie blonde explique tout dans les moindres détails ” Retour sur le continent après notre micro voyage de noces sur l’île de beauté. Nous ne sommes toujours pas redescendus de notre petit nuage. Les mois qui ont précédé, le mariage n’était pas simple, mais maintenant ça y est nous allons pouvoir enfin souffler. Depuis 3 mois, je ne donne pratiquement pas de dispos aux pompiers, car j’avais un peu trop tiré sur la corde depuis 1 an entre tout (…) “. Objeko vous en dit plus !

Pas de répit !

Visiblement fatiguée, Ambre reconnaît effectivement que ses priorités ont aujourd’hui changé : ” J’ai besoin de passer plus de temps en famille, avec mon mari, mais j’avais surtout besoin de repos ! Entre ma famille, les urgences, les pompiers, le tournage qui a duré quelques mois, la préparation du mariage, Instagram (car j’aime être proche de vous), les placements de produits… Je n’avais plus une seule journée pour moi et j’avais atteint vraiment la limite. Je profite de mes vacances pour me ressourcer parmi les miens. Vous avez déjà été surmené et décidé de stopper pour prendre du repos ?. Une question à laquelle les fans de Familles nombreuses, la vie en XXL non bien évidemment pas manqué de répondre.

En effet, de nombreux téléspectateurs de la célèbre émission paraissent connaître une véritable empathie pour la candidate. Parmi les réactions les plus marquantes, certains comprennent tout à fait que le stress et le manque de sommeil soient effectivement difficiles à surmonter au quotidien. D’autres mamans reconnaissent également que gérer vie professionnelle et vie familiale ressemble souvent à un réel parcours du combattant. Certains de ses abonnés lui conseillent alors de prendre du temps pour elle et surtout de se reposer. ” C’est important de couper les activités pour souffler aussi donc totale raison à toi. “, ” Vous avez raison Ambre, il faut savoir s’écouter et se ressourcer en famille. Pour ma part, j’ai trop attendu et je suis arrivé au burn-out “. Une étape que la star de Familles nombreuses, la vie en XXL ne veut évidemment pas franchir.

Le temps du renouveau

Apparemment, Ambre a donc décidé de freiner un peu ses activités et surtout de se concentrer sur l’essentiel. Alors que son mariage aujourd’hui est terminé, elle souhaite effectivement être le plus possible aux côtés des siens et pouvoir profiter de la vie. En tout cas, son cri de détresse ne semble pas être passé inaperçu au vu des nombreuses réactions de ses followers. En effet, ils sont nombreux à vraiment compatir devant la charge journalière à laquelle doit faire face la jeune femme. Cependant, la candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL ne paraît pourtant pas prête à tout arrêter, bien au contraire.

Très active sur les réseaux sociaux, elle continue de poster régulièrement des messages à l’attention de ceux qui la suivent, et ce, pour le plus grand bonheur de tous. Même si le surmenage la guette, Ambre a donc visiblement du mal à s’arrêter ! En résumé, sa vie aura bien changé depuis son passage dans la célèbre émission qui continue de faire un carton à chacune de ces diffusions. Il faut effectivement bien reconnaître que Familles nombreuses, la vie en XXL connaît une audience de plus en plus importante chaque saison. Un véritable succès qui fait de tous les candidats, des célébrités très suivies à la télévision, mais également sur la toile !


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.