Familles nombreuses, la vie en XXL, victimes de harcèlement, les Gayat monte au créneau comme jamais

La famille Gayat appelle les internautes à l'aide pour lutter contre le harcèlement qui les prend pour cible. Sur les conseils d'un avocat, ils en appellent au bon sens des internautes.

© TF1

Familles nombreuses, la vie en XXL est devenue la cible de vives critiques sur la Toile. En effet, il n’est pas rare que le public se prenne au jeu devant de telles émissions de télévision. Et parfois, les internautes se permettent effectivement de donner leurs avis sur tout et n’importe quoi, en se promenant sur les réseaux sociaux. Le problème, c’est qu’avec plusieurs millions de téléspectateurs, si seulement la moitié des internautes commentent cela fait énormément de messages. Et certains sont terriblement crus et violents. La famille Gayat, comme d’autres familles du programme Familles nombreuses, la vie en XXL, sont alors victimes de cyber-harcèlement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Famille Gayat 🏡 (@famillegayat)

Pour que cela cesse, Soukdavone, la mère de la famille Gayat, a contacté son avocat et décide de demander de l’aider aux fans du programme de TF1. L’objectif étant de faire fermer des pages Facebook qui incitent à la haine contre les familles nombreuses. Une démarche louable dont Objeko vous donne tous les détails.

Familles nombreuses, la vie en XXL : un accès rapide à la notoriété

Depuis bientôt un an, ce programme de TF1 cartonne auprès du public. D’inconnus, les membres des familles du show sont devenus des personnalités publiques et populaires. Les vedettes de Familles nombreuses, la vie en XXL ont donc l’opportunité de faire des placements de produits rémunérés. La vie devient plus confortable pour cette grande famille mais avec la notoriété, tout n’est pas idéal. En effet, le public peut aussi décider de vous faire vivre un enfer. Avec les réseaux sociaux, tout va très vite. S’exposer est devenu synonyme de prise de risque car ce n’est pas la bienveillance qui caractérise le mieux les utilisateurs des réseaux sociaux, malheureusement. Mais la famille Gayat ne compte pas donner raison à ses détracteurs, elle décide de prendre position contre le cyber-harcèlement.

Elle souhaite en effet continuer de profiter de ce nouveau train de vie, et de partager son quotidien avec le public. Alors, pour que tout le monde y trouve son compte, la famille Gayat s’est rapprochée d’un avocat et ne laissera plus passer aucun acte de cyber-harcèlement. Car cette notoriété acquise pour la famille Gayat, elle compte bien la conserver et continuer de tourner pour Familles nombreuses, la vie en XXLObjeko ne peut que les comprendre, il faut bien reconnaître que cette activité peut s’avérer très lucrative.

« Ça va dépendre du nombres de posts qu’on a par mois, donc ça varie selon les mois. Mais si on peut donner une fourchette, ça va aller de 5 000 euros à 15-20 000 euros par mois, juste en placements de produits. Après on a une entreprise, donc ça ne rentre pas tout dans notre poche. » expliquait Olivia dans un épisode de Baby Story de Jeremstar sur Youtube. Le père de la famille Gayat, Olivier, travaille dans le bâtiment depuis qu’il est âgé de 14 ans. Ces placements de produits représentent parfois en un mois, ce qu’il peut gagner en toute une année. Alors, hors de question de refuser de saisir cette opportunité. Ou bien d’y renoncer sous prétexte que certains internautes les ont dans le collimateur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SOUKDAVONE GAYAT (@soukdavonegayat)

Les Gayat s’engagent contre le cyber-harcèlement

Pour elle mais aussi pour toutes les familles nombreuses, qu’elles participent à Familles nombreuses, la vie en XXL ou non, les Gayat sont bien décidés à prendre les choses en main. Soukdavone a partagé un post sur Instagram sur le sujet, précisant qu’elle s’était rapproché d’un avocat. Objeko vous le partage ci-dessous.

« Avec l’accord de mon avocat, vous pouvez signaler ‘Anti haters aimer les familles nombreuses’ sur Facebook, qui a été piraté, ainsi que la page ‘Familles nombreuses XXL leur quotidien saison 3’. Ça s’appelle du cyber-harcèlement, il faut vraiment stopper toute cette haine envers les familles nombreuses. Merci, bisous. » écrit la mère de famille sur son compte Instagram personnel. Sous ce post, en légende, elle écrit également un message à l’attention des internautes. Elle souhaite faire en sorte de protéger tous les protagonistes de Familles nombreuses, la vie en XXL et compte sur les fans du show pour y parvenir.

« Bonjour a tous les amis j’espère que vous allez tous très bien. Je vous souhaite de passer une très bonne journée à tous. Pourriez-vous s’il vous plait partager un max ma publication contre le cyber-harcèlement des familles nombreuses ? Il faut vraiment que ces deux comptes sur Facebook soient bloqués définitivement. Mille merci à vous. Moi je dis stop au cyber-hacèlement. » ajoute la maman vedette à l’attention de ses abonnés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SOUKDAVONE GAYAT (@soukdavonegayat)