Familles nombreuses : les Blois dévoilent le montant colossal de leur courses hebdomadaires, ça fait peur !

Après Amandine Pellissard, c’est au tour de la famille Blois de faire des révélations surprenantes. Leur budget en courses alimentaires est énorme !

© TF1

Les familles nombreuses n’ont jamais le temps de souffler. Des montagnes de linge, la vaisselle à faire mais surtout les caddies de course ! Côté budget, ça surprend parfois ! Car nourrir des bouches mais d’enfants, coûtent cher. La famille Blois est bien placée pour le savoir…

Dans l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL, les téléspectateurs ont l’habitude d’en voir de toutes les couleurs. Entre les moments où Amandine Pellissard s’énerve, ou les déplacements aux urgences du père Fanich, les tribus ne s’ennuient jamais ! Sans compter la famille Bambara dont la mère songe à un 5e enfant ! Mais la famille qui surprend le plus en ce moment, c’est la tribu Blois. On vous explique pourquoi !

Des montagnes de nourriture…

Au début de l’année 2022, Rofrane Bambara a partagé à ses abonnés sur Instagram ses dépenses en vêtements pour ses enfants. Ses followers ont eu du mal à croire la maman des quadruplés Noor, Hajar, Kheïry et Chemsy. « Je pense qu’on est entre 300 et 400 euros par enfant, entre 1 200 et 1 600 euros par saison. C’est vrai que ça peut paraître démesuré. Mais quand on calcule le nombre de garde-robes, d’enfants, de pièces qu’on prend, les comptes sont bons« , avait ainsi indiqué la femme de Nasser.

Quelque temps auparavant, c’est Amandine Pellissard qui expliquait dépenser jusqu’à 600 euros par semaine pour les courses alimentaires. « Tout est calculé pour que tout rentre dans le camembert. Je choisis des enseignes qui ont un programme de fidélité intéressant. Je fais toujours très attention aux promotions, en ligne ou sur les sites partenaires. J’ai des applications qui permettent de cumuler beaucoup plus sur les cartes de fidélité. J’utilise aussi un programme qui me coûte 6 euros par mois mais en contrepartie, je bénéficie de 10 % tout le temps sur mes courses. », confiait-elle d’ailleurs dans les colonnes de Vosges Matin.

Familles nombreuses: Ses courses choquent les téléspectateurs !

Et de préciser : « Je regarde toujours les prix au kilo et au litre, on ne se rend pas compte mais parfois on paye juste l’emballage ! On peut économiser beaucoup en achetant le même produit sous une autre forme. Si j’ai économisé 150 euros à la fin du mois, je suis contente, je peux les mettre ailleurs !« , se réjouissait-elle en effet. Mais élever une famille nombreuse devant les caméras, ça a aussi des avantages. On a eu des cadeaux, des chèques cadeaux, des marques de gratitude… En toute honnêteté, bien sûr que la visibilité de la télévision ouvre des portes et donne accès à des opportunités.”, a-t-elle en effet reconnu.

« Les plus petits grandissent et mangent de plus en plus »

Maintenant, c’est au tour de Gérome Blois, papa d’une famille recomposée de sept enfants, de dévoiler des chiffres hallucinants. En effet, dans l’épisode diffusé lundi 4 avril, on a pu voir une quantité de courses alimentaires assez étonnante ! Quand Gérome Blois va au supermarché, il revient littéralement avec une montagne de nourriture ! Alors, à la suite de la diffusion de cet épisode, le papa a senti le besoin de se justifier. En effet, de nombreux téléspectateurs avaient fait part de leur stupéfaction sur internet. Le lendemain, dans une story sur Instagram, il a donc mis les points sur les “i”.

« Petit point sur les courses d’hier parce qu’il y en a toujours qui sont hallucinés, chose que je peux comprendre, sur la quantité de courses. Mine de rien on est nombreux ! Nos enfants grandissent aussi. On en a moins à la maison, mais les plus petits grandissent et mangent de plus en plus », a ainsi fait savoir le mari de Diana. Il a ensuite révélé dépenser chaque semaine entre 300 et 350 euros pour ravitailler la famille en nourriture !