Familles nombreuses : Les Blois victimes d’une escroquerie, elle va porter plainte

Les participants de Familles nombreuses : la vie en XXL ont été victimes d'une tentative d'escroquerie.

© TF1

Lors d’un live Instagram, Diana Blois et sa famille ont raconté avoir manqué de se faire arnaquer par une internaute. Celle-ci voulait leur vendre un bien qui ne lui appartenait pas. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Qui est la famille Blois ?

En novembre 2020, les téléspectateurs de TF1 ont fait la connaissance de la famille Blois dans Familles nombreuses: la vie en XXL. Diana, 42 ans et Gérome Blois, 40 ans, sont les heureux parents d’une famille recomposée de 9 enfants. Si aujourd’hui, tout se passe bien, la mère de famille était longtemps seule avec ses enfants. C’est seulement en 2015, qu’elle a retrouvé l’amour avec un père de famille (Louane). Ensemble, ils ont eu une fille, prénommée Juliette. Depuis de nombreux mois maintenant, ils cherchent une nouvelle maison.

Mais la recherche n’est pas simple. En effet, les candidats de Familles nombreuses, la vie en XXL se trouvent dans une situation d’urgence. Dans quelque temps, ils devront quitter leur actuel foyer en raison de la décision de leur propriétaire de revendre la maison à sa fille. Au mois de janvier, ils ont bien cru que leur projet allait se concrétiser. Malheureusement, aveuglé par leur envie de changer de maison, le couple a bien failli se faire escroquer.

Une sacrée mésaventure pour la petite famille

Sur les réseaux sociaux, Diana et Gérôme Blois ont été approchés par une internaute. Celle-ci, souhaitait leur faire une offre très alléchante : « Elle louait une petite maison près de chez nous qui pouvait nous correspondre. (…) Avec un gros descriptif qui m’a fait un peu baver. Il y avait cinq chambres, deux salles de bain, cuisine, salon, jardin avec piscine creusée…  » a notamment déclaré la mère de famille. Cette maison parfaite, était mise en location au prix de 1 350 euros par mois, soit pile le budget de la famille.

Problème, ils n’ont jamais pu voir la maison. À chaque fois, leur abonnée avait une bonne raison pour ne pas les recevoir, comme le décès de sa mère ou la tentative de suicide de sa sœur. Le doute s’installe chez la famille Blois. Elle décide de d’enquêter et découvre que la maison est en réalité une escroquerie. Le bien n’existait pas. Ou plutôt, était à la propriété de quelqu’un d’autre à Montauban. Heureusement pour eux, le couple n’a pas versé d’argent à l’internaute.

Une plainte va être déposée

Suite à cette situation, la famille Blois a décidé de sévir. En effet, une plainte va être déposée. Non seulement par eux, mais également par la vraie propriétaire de la maison :« Une plainte va être déposée par nous, par l’agence, par les [vrais] propriétaires de la maison. On a ton numéro de téléphone, toutes les conversations sont enregistrées ». Une escroquerie que le couple n’espère jamais revivre. D’ailleurs, à ce jour, ils sont toujours à la recherche de leur prochain nid douillet. A la rédaction d’Objeko, on leur souhaite bon courage.