Familles nombreuses : Rofrane, un de ses quadruplés touché par un handicap ? « Tout est différent… »

Les Bambara sont aujourd’hui confrontés à un grand bouleversement dans leur vie…

Rofrane (Familles nombreuses) : un de ses quadruplés touché par une forme de handicap ?
© TF1
La famille Bambara partage le quotidien de plein de Français à travers l’émission « Familles nombreuses« . Il y a quelques heures, Rofrane, la maman des quadruplés, a annoncé sur les réseaux sociaux, que l’un de ses enfants était atteint d’autisme. Dans un long message, elle donne des nouvelles de son petit Kheïry-Dine. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Rofrane: A la découverte de la famille Bambara

En France, il y a chaque année 7 naissances de quadruplés. Et c’est l’extraordinaire expérience qu’ont vécu Rofrane et Nasser il y a 3 ans. Si le jeune couple avait toujours rêvé d’avoir quatre enfants, il n’avait jamais imaginé que les 4 allaient arriver en même temps. Ainsi, depuis plusieurs années, leur vie est multipliée par 4. Un biberon à préparer ? C’est fois 4, Une couche à changer ? C’est fois 4 ! Une toilette à donner ? C’est fois 4 ! Des bisous à distribuer? C’est fois 4 ! Des pleurs à consoler ? C’est fois 4, également. Pour le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’est pas évident tous les jours.

Un quotidien hors normes et difficile que Rofrane et Nasser considèrent comme un cadeau de la vie et qu’ils gèrent ensemble de manière spectaculaire. La joyeuse tribu a d’ailleurs, ouvert les portes de son quotidien hors du commun en intégrant le casting de Familles nombreuses, la vie en XXL (TF1). Depuis, la jeune maman n’hésite pas à échanger avec sa communauté sur les réseaux sociaux. Ces derniers jours, elle s’est notamment confiée à demi-mot sur un sujet douloureux, à savoir que l’un de ses fils serait touché par une forme de handicap.

Une forme d’autisme pour Kheïry-Dine ?

Ce jeudi 28 octobre, sur son compte Instagram, Rofrane a partagé une photo d’elle et de son petit Kheïry-Dine. Sur celle-ci, on peut voir la maman et le fils, très complices. En légende de ce cliché, la jeune femme a écrit un message pour le moins mystérieux : »Pour vous donner des nouvelles de mon petit Kheïry. Je sais que vous avez tellement de questions et que vous demandez beaucoup après lui et je vous en remercie infiniment. Je ne parle pas forcément de tout ce qui nous arrive et j’aimerais tellement vous en dire plus mais je préfère garder pour nous ce qu’on traverse en ce moment ». 

Comme vous le comprenez donc, il y a un sujet qui mine Rofrane. Et quand on lit la suite de son message, on comprend que c’est assez lourd : »Un jour, sûrement quand l’orage laissera place au beau temps je vous dirais tout et vous comprendrez pourquoi je ne réponds pas à certaines questions. Que ce soit pour Kheïry ou pour ses frères et soeurs tout va bien, tout est différent de ce qu’on imaginait de la parentalité mais tout va bien. Je remercie dieu chaque jour pour le petit garçon qu’il est et les frères et soeurs qu’il a. Comme on dit : ‘L’important ce n’est pas la chute, mais l’atterrissage ».

Son budget hallucinant pour les vêtements des quadruplés

Qui dit famille nombreuse dit forcément dépenses conséquentes. Et ce n’est pas Rofrane Bambara qui nous contredira. En effet, il y a quelques jours, la jeune maman a dévoilé le budget hallucinant qu’elle dépensait pour les vêtements des quadruplés : »Je pense qu’on est entre 300 et 400 euros par enfant, entre 1200 et 1600 euros par saison. C’est vrai que ça peut paraître démesuré. Mais quand on calcule le nombre de garde-robes, d’enfants, de pièces qu’on prend, les comptes sont bons ». Comme vous le comprenez donc, cela équivaut à un budget moyen de 5 600€. Enorme, non ?


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !