Familles nombreuses : séquences truquées, achat de followers, cette ex candidate balance du lourd sur la production

Ashley, la fille aînée de la famille Reymond, s’est emparée de son compte TikTok pour dénoncer les travers de « Familles nombreuses, la vie en XXL ». En racontant son expérience, elle pointe du doigt des phénomènes qui risquent d’agacer les fans du programme.

Familles nombreuses : séquences truquées, achat de followers, cette ex candidate balance du lourd sur la production
© TF1

Familles nombreuses, la vie en XXL, est une émission de télévision qui cartonne depuis son arrivée sur les écrans de TF1. En effet, elle passionne les foules. Les fans ne manquent pas un épisode de ce programme pour ne rien rater du quotidien hors normes des familles vedettes. Certains diront que le programme de TF1 peut ressembler à de la télé-réalité. Mais il s’agit bien plus d’un documentaire puisque les protagonistes du show n’ont pas de contrats de travail mais des contrats de diffusion. La presse s’accorde alors à qualifier Familles nombreuses, la vie en XXL de docu-réalité.

Cependant, la fille aînée de l’une des familles stars de la première saison va briser le mythe. Selon elle, l’émission de TF1 est beaucoup plus scénarisée que ce que le public pense. Ashley Reymond balance des exemples à la pelle qui risquent donc de mettre en colère les fans de Familles nombreuses, la vie en XXL, de même que quelques familles encore à l’antenne. Objeko vous raconte tout !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CINDY REYMOND (@famillereymond)

Familles nombreuses, la vie en XXL, serait-elle finalement truquée ?

C’est dans les colonnes du magazine en ligne Paroles de mamans que votre magazine Objeko a pu découvrir cette polémique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle prend rapidement de l’ampleur. Depuis le début des diffusions de Familles nombreuses, la vie en XXL, le débat faisait rage pour savoir si il s’agissait d’un documentaire ou d’une télé-réalité. Les fans constataient aussi que les familles vedettes du programme devenaient de véritables influenceuses sur les réseaux sociaux. Et cela ne faisait donc que renforcer leurs doutes. Mais plusieurs témoignages des vedettes actuelles de l’émission assuraient qu’elles n’étaient pas rémunérées pour participer aux tournages de Familles nombreuses, la vie en XXL. Dès lors, le débat concernant la possibilité d’une télé-réalité était clos. De plus, cela signifiait aussi que la production de l’émission n’intervenait pas pour scénariser les épisodes. Mais ce que Ashley révèle indique le contraire.

Ashely est la fille aînée de la famille Reymond. Une famille qui était présente pendant la première saison de Familles nombreuses, la vie en XXL. Et c’est sur son compte TikTok que la jeune femme entreprend de dénoncer les agissements de la production. Néanmoins, Ashley précise à plusieurs reprises qu’elle ne souhaite pas mettre les familles du programme, ou la programme lui-même, dans l’embarras. Elle insiste donc en disant qu’elle parle simplement de son expérience personnelle. Cela dit, Objeko ne vous cache pas qu’il sera difficile pour les internautes de ne pas extrapoler ses propos. Surtout quand ils dénoncent quelques manigances de la production pour accentuer l’émotion de certaines séquences de tournage.

Ashley détaille son expérience personnelle, elle balance des secrets de tournage

Comme le précisent alors nos confrères chez Parole de mamans, Ashely commençait à faire ses révélations le 3 septembre dernier. Et le 24 octobre, elle récidivait. L’ancienne vedette de Familles nombreuses, la vie en XXL, dénonce alors les « fausses relations » entre les familles nombreuses du programme de TF1 pour commencer. Précisant au passage que certains mamans sont « des sorcières avec leurs enfants. » Mais la jeune femme ne citera pas de noms. Ensuite, elle explique que la production aurait acheté des abonnés pour faire gonfler les chiffres des réseaux sociaux de certaines familles. Et cela dans le but de leur permettre de faire davantage de placements de produits. Des produits qu’elle dénonce également comme étant de véritables arnaques. Décidément, Ashley semble très remontée contre Familles nombreuses, la vie en XXL, bien qu’elle disait ne pas vouloir causer du tord à l’émission de TF1.

Enfin, concernant les scènes truquées, Ashely explique que la production demandait à sa famille de refaire certaines scènes des dizaines de fois. Insistant par exemple pour qu’elle parle de sa famille comme d’une famille idéale. Ou encore qu’elle prenne ses sœurs dans ses bras alors que ce n’était pas spontané de sa part. Autant de « petits détails » qui auront donc eu le don de la mettre hors d’elle. Surtout quand il s’agissait de lui « créer une fausse relation mère-fille ». Et pour cause, Ashley ne serait plus en bons termes avec sa mère aujourd’hui. Et Objeko ne vous cache pas que les internautes qui ont du mal à croire son témoignage supposent plutôt qu’elle tente de se venger de sa mère. Peut-être faudra-t-il attendre une réaction de TF1 ? Ou de l’une des vedettes de Familles nombreuses, la vie en XXL pour y voir plus clair ? Affaire à suivre…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CINDY REYMOND (@famillereymond)


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.