Familles nombreuses : un enfant au plus mal, emmené à l’hôpital en urgence

Les plus petits enfants de la famille Dol enchaînent les problèmes de santé. On vous explique ce qu'il se passe dans le foyer.

© TF1

Ambre Dol est une des mamans candidates de l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL et elle a passé une nuit très angoissante. En effet, elle est restée au chevet de sa cadette pendant plusieurs heures. Sa fille se trouvait en insuffisance respiratoire, alors, elle s’est dirigée très vite aux urgences. On vous explique ce qu’il s’est passé pour la benjamine de la tribu du clan Dol.

Familles nombreuses : sa fille en insuffisance respiratoire !

En ce moment, les enfants d’Ambre Dol cumulent les problèmes de santé. Participer à Familles nombreuses, la vie en XXL, c’est montrer les bons moments comme les mauvais. Et plus on a d’enfants, plus on est susceptible d’avoir affaire à des maladies. Récemment, c’est son fils Joaquim de 4 ans qui a fait peur à l’infirmière de l’émission. En effet, celui-ci a fait une réaction allergique et son visage a beaucoup gonflé. De quoi inquiéter la maman courageuse de Familles nombreuses, la vie en XXL, mais il en faut un peu plus pour déstabiliser Ambre Dol.

Familles nombreuses : la santé de la fillette a créé du souci

À présent, c’est la dernière de la tribu qui a un souci de santé. Il s’agit de Winona qui a tout juste 2 ans et demi. Cela fait plusieurs jours que la fillette avait 39°C de température. Ambre Dol avait même confié qu’elle était complètement « fracassée » sur les réseaux sociaux. Dans ces moments-là, les mamans se sentent souvent impuissantes.

Une dégradation soudaine de la santé de la fillette

Ce jeudi 14 avril 2022, la participante de Familles nombreuses, la vie en XXL gardait espoir. En effet, les enfants ont fréquemment de la fièvre quand ils sont petits, c’est comme ça que leur organisme se défend contre les maladies et les virus. Dans un sens, on pourrait même dire que c’est une bonne chose. « Nona va mieux, toujours 39 de fièvre ce soir mais je la trouve un peu mieux quand même, elle est un peu plus en forme, elle tousse encore énormément mais c’est moins sec donc je croise les doigts pour que ce soit dans la bonne voie« , a-t-elle déclaré en story Instagram à ses abonnés. Hélas, la maman pensait certainement en avoir fini, mais la tournure des évènements a viré au drame. Un retournement de situation inattendu pour la tribu de Familles nombreuses, la vie en XXL.

Passage aux urgences pendant la nuit

« Finalement, on passe par la case urgences« , a dévoilé Ambre Dol au beau milieu de la nuit. La nuit s’annonçait fatigante… La petite fille a été prise en charge par les équipes médicales vers 2 h 26 et elle a été mise sous appareil respiratoire. Quelques heures plus tard, Winona allait mieux et a pu quitter l’hôpital avec sa maman et rejoindre le cocon familial. Rassurée, la jolie blonde de Familles nombreuses, la vie en XXL a expliqué ce qu’il s’était passé à ses abonnés sur Instagram.

Sa cadette était en insuffisance respiratoire, avec un taux en oxygène beaucoup trop faible. « Sa saturation en oxygène était à 92% quand j’ai pris la décision de me rendre aux urgences« , raconte-t-elle. À savoir, le taux de saturation nécessaire pour un enfant doit être supérieur à 95%. Si ce chiffre descend en dessous de 94%, cela signifie que votre enfant est dans une situation grave et il faut vous rendre au plus vite à l’hôpital.

Ambre Dol de Familles nombreuses, la vie en XXL ne sait pas exactement d’où vient le mal de sa petite fille. Voici ce qu’elle explique sur la Toile : « Ça fait penser à la bronchiolite mais le prélèvement est négatif. Dans tous les cas, début des antibiotiques et poursuite du paracétamol. » La bonne nouvelle, c’est que la cadette a pu retrouver sa maison et avoir le privilège de dormir dans le lit de ses parents. De quoi passer une bonne nuit en sécurité et d’apaiser toutes ses émotions.