Familles nombreuses : un enfant en danger, à l’hôpital, opéré avec des complications…

Cette famille nombreuse est frappée par la maladie, nous vous dévoilons tout

© TF1

L’émission Familles nombreuses, la vie en XXL, est une nouvelle fois frappée par une urgence médicale ! Cette fois-ci, il s’agit de la famille Saffré, qui s’est fait beaucoup de soucis pour un membre de sa tribu… L’équipe Objeko vous dévoile tout dans cet article. 

Famille nombreuse : Céline Saffré emmène le petit Louis en urgence à l’hôpital

La nouvelle saison de Familles nombreuses, la vie en XXL, nous a donné l’occasion de découvrir plusieurs nouvelles tribus. Parmi elles, les Saffré, et la mère de famille Céline. Avec son mari Fabrice, elle est l’heureuse maman de 10 enfants, 8 en commun, et 2 dont elle est la belle-mère. 

Les téléspectateurs sont ravis de pouvoir retrouver cette famille sur leur petit écran mais également sur les réseaux sociaux. La page Instagram tenue par Céline Saffré est suivie par pas moins de 15 800 abonnés sur les réseaux sociaux. Ces derniers ont eu une bien mauvaise surprise en ce 1er mars 2022. La mère de famille nombreuse a informé ses abonnés des mésaventures de son petit Louis, âgé de 7 ans. Celui-ci s’est plaint de douleurs abdominales importantes, qui ont poussé son pédiatre à l’envoyer à l’hôpital. Elle raconte : 

“Ce matin il s’est fait opérer. A la base, il y en avait pour une heure d’intervention. Mais au bout de deux heures passées, le chirurgien m’a appelée pour me dire que Louis sortait juste du bloc et qu’il y avait eu des complications. Le principal c’est qu’il a été opéré et que toutes ces mauvaises choses soient derrière nous. Maintenant il doit se reposer et reprendre du poil de la bête. Il est très fatigué.”

Fort heureusement, le jeune homme s’en est très bien sorti. Si Céline Saffré et sa famille nombreuse se sont fait du souci concernant les “complications », il semblerait que le petit Louis soit sur le chemin de la guérison. C’est tout ce qu’on lui souhaite !

Une hospitalisation qui rappelle la frayeur de la famille Van Der Auwera 

Le 17 février dernier, Cindy Van Der Auwera nous a apporté de terribles nouvelles concernant sa fille Colleen. Cette dernière, âgée de 14 ans, s’est plainte de maux de ventre aigus. Très vite, la mère de famille nombreuse, infirmière, décide d’emmener l’adolescente à l’hôpital. Ils craignaient en effet qu’il s’agisse d’une crise d’appendicite. Dans de tels cas, il vaut mieux agir très vite. Cindy Van Der Auwera a tenu ses fans informés par le biais de sa page Instagram : 

Colleen rentre ce soir. Suspicion d’appendicite. Mais comme ils ne l’ont pas vue à l’échographie et que la prise de sang semble bonne, ils la laissent sortir avec le cathéter en place. Mais demain à 10h30, rendez-vous à l’hôpital pour refaire des examens et voir ce qu’il se passe. Pourquoi elle a des douleurs dans le bas du ventre, à droite

Le lendemain, la jeune fille est retournée à l’hôpital pour des examens complémentaires. Une fois de plus, la mère de famille nombreuse a tenu à rassurer ses nombreux followers : 

Nous sommes rentrés de l’hôpital, les résultats de Colleen sont bons. Elle a tout un traitement à prendre parce qu’elle a toujours de grosses douleurs abdominales, elle est fatiguée aussi. On vous remercie aussi énormément pour tous les messages de soutien que vous avez pu lui mettre et mettre aussi sur mon mur pour elle. C’est très gentil merci. (…) Je vous tiendrai informés dans la semaine”. 

Fort heureusement, plus de peur que de mal pour la petite Coleen. La situation de la jeune fille est redevenue stable, et on pourra la retrouver avec le reste de la famille nombreuse sur nos écrans et sur les réseaux sociaux très bientôt !

Familles nombreuses : nouvelle saison, nouvelles familles !

Vous êtes nombreux à suivre avec passion les aventures des différentes tribus de Familles nombreuses : la vie en XXL. L’émission fait un redémarrage sur les chapeaux de roues, plus populaire que jamais ! 

Le concept très simple de cette émission de TF1 a tout de suite accroché les téléspectateurs. Familles nombreuses,  la vie en XXL, suit le parcours de familles au nombre atypique d’enfants. Nous sommes donc témoins de leur quotidien peu ordinaire, qui ressemble parfois à un parcours du combattant !

À l’inverse de beaucoup d’autres émissions de téléréalité (Les Anges de la téléréalité, Tellement Vrai, Strip Tease…) celle-ci est très pudique. Les familles ne sont pas montrées à leur désavantage, et il n’y a pas de scénarisation. Tout est authentique, discret, et respectueux. 

Plusieurs familles ont participé à plusieurs saisons d’affilée. Nous pouvons donc suivre l’évolution de leur famille et de leurs enfants sur le long terme. Les familles Pellissard, Jeanson, Galli, Dol, et Bambara ont répondu présent à l’appel. D’autres, comme les Santoro ou les Gayat, ont préféré reprendre le cours de leur vie normale. 

Six nouvelles familles nombreuses ont intégré l’émission ce lundi 11 octobre : Les familles Dunand, Jean Zéphirin, Romero, Saffré, Famich, et Vantorre. De quoi piquer la curiosité des téléspectateurs, et apporter un vent de fraîcheur au programme !