Familles nombreuses : un maman révèle une astuce TOP pour faire ses courses hors budget

Maitriser l'enveloppe budgétaire pour les courses alimentaires n'est pas chose aisée quand on a une grande tribu. Découvrez comment fait la famille Boibessot.

© TF1

Si vous êtes fans de l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL, vous connaissez forcément la famille Boibessot. Celle-ci a été confrontée à un problème de taille concernant son enveloppe budgétaire pour les courses alimentaires de la semaine.

Familles nombreuses, la vie en XXL : la corvée des courses alimentaires n’est pas de tout repos !

Comme toutes les familles, le moment des courses est important. Et quand on a une grande tribu, il est encore plus important et revient souvent. En effet, toutes les semaines, c’est le moment de faire faire le grand rechargement pour nourrir tous les membres du foyer. Ce n’est pas une partie de plais*r ! Dans l’épisode du mercredi 4 mai de Familles nombreuses, la vie en XXL, ce fut un véritable challenge pour le foyer Boibessot.

En effet, le défi était de ne pas dépasser le budget prévu et de ne pas y passer des heures. C’est le chef de famille qui s’est attribué cette mission. En effet, l’enveloppe à ne pas dépasser est de 200 euros par semaine comme il l’a expliqué aux équipes de production. On peut dire que le budget est plutôt serré, c’est certain. « Avec l’ouverture de la boutique, on essaye de faire attention. On a un budget bien défini. Pour le moment, on est à 200 euros par semaine », dit-il devant les caméras.

Une enveloppe budgétaire très limitée par semaine

Le candidat de Familles nombreuses, la vie en XXL se donne un sacré challenge quand il fait les courses au magasin. Mais, quelle est sa technique pour tenir le budget et ne pas craquer ? On sait qu’il est difficile de ne pas acheter des articles en plus dans ces temples de la consommation. Quand on arrive à la caisse, il y a toujours des produits supplémentaires qui n’étaient pas prévus sur la liste. Lorsqu’on a un foyer de trois ou quatre personnes, ça peut passer.

Mais, quand on rentre dans le cas des Familles nombreuses, la vie en XXL ce n’est pas la même chose. Alors, le papa de cette grande tribu évite de se balader dans certains rayons et va droit au but et vite ! « Faire les courses avec les enfants. C’est un petit peu compliqué à gérer. Les rayons jouets, les manèges… C’est une tentation trop forte pour eux. Des fois, cela m’énerve de toujours dire ‘non’. Donc, je fais comme si je ne les entendais pas ».

100 euros de plus à la caisse

Tous les parents imaginent ce moment qui doit être très compliqué en effet. Certains essayent de faire les courses sans les enfants, mais quand on travaille toute la semaine, le samedi est souvent consacré aux courses alimentaires et donc les enfants font souvent partie de la sortie. Le papa Boibessot de Familles nombreuses, la vie en XXL fait de son mieux. Mais, parfois, quand il arrive à la caisse, il a de mauvaises surprises et dépasse le budget initial. Pendant l’épisode du mercredi 4 mai, il a eu une facture de 100 euros plus chère que prévu. « On est un peu au-dessus. On est à 300 euros. Je crois qu’Audrey risque un peu de râler. […] On fera mieux la semaine prochaine ! », explique le coiffeur de 41 ans.

Un problème, une solution dans Familles nombreuses, la vie en XXL

Au retour à la maison, le papa de Familles nombreuses, la vie en XXL annonce le montant de la facture à sa femme. Finalement, elle n’a pas râlé et a trouvé une autre solution. « La semaine prochaine, il ne faudra pas faire 100 euros de moins, ce serait trop (juste). Nous allons étaler ces 100 euros de plus, en faisant donc 30 euros de courses en moins, sur les trois prochaines semaines. »

Quand on est des parents de Familles nombreuses, la vie en XXL il faut avoir des solutions pour toutes les situations et tout le temps. En effet, la maman a plus d’une corde à son arc pour régler les problèmes. Affaire à suivre aux prochaines courses alimentaires !